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[DP]Besoin d'aide avec le modem

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sceptic
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Inscrit le: 02 Mai 2007
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MessagePosté le: Mer 30 Mai 2007 pm 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Moué t'as raison.
J'ouvre le 80 et j'ai changé les pass.
On verra, ils n'ont plus qu'à, comme on dit.
D'ailleurs je vais les rappeler, plus de news...
Merci Smile
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sceptic
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Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 92

MessagePosté le: Ven 01 Juin 2007 am 00:45    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai tél à CI, réponse classique "On s'en occupe, il faut attendre"...
Sinon j'ai remarqué un truc, dans la gestion du compte sur le site CI, je suis toujours en étape 3. C'est normal ?
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Expertclub
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MessagePosté le: Ven 01 Juin 2007 am 01:10    Sujet du message: Répondre en citant

Fufu_courageux a écrit:
sceptic a écrit:
j'ai l'impression d'être revenu 10 ans en arriére

Tu en avait de la chance d'avoir un ping à 70 en RTC Smile
Plus sérieusement, je ne sais pas comment jouer sur l'interleave, je joue aussi et j'aimerai améliorer un peu mon ping mais je ne fait pas une maladie de quelques ms, un bon joueur n'a pas besoin de ça Wink
Si expertclub par exemple a des infos ? Savoir si c'est modifiable (sur réseau club uniquement je pense) et si on peut faire une demande dans ce sens (peut être avec un N2 ?).

tout est possible sur le materiel, mais je ne pense pas que ce soit la solution dans son cas.
sceptic a écrit:




Comme tu le vois, jusqu'au dslam, nickel, aprés ça merdouille.

la plupart des routeurs cores n'ont aucunes priorité de réponse aux requètes icmp, donc tu pourrais avoir 100% de perte et des réponses à 1s alors que tout fonctionne correctement.
sceptic a écrit:
Suite de l'histoire : J'ai enfin eu un tech niveau 2. Et chose plus rare, il a admis qu'il y a un petit souci. Seulement il ne sait pas où il est Very Happy
Il a exclu la ligne déjà (donc pas de gamot), il pense que ça vient de chez eux mais il n'en sait pas plus (il y a des techs niveau 3 ? Smile ).
.

non pas de n3, mais des techniciens spécialisé dans les incidents adsl.
sceptic a écrit:
Au fait, une petite précision svp.
Le support peut il accéder au modem avec le firewall activé ?
Je pense que non mais je préfére demander avant de désactiver au cas ou Smile

Dans le cas où le firewall bloque l'accés, je peux ouvrir le http, mais j'ai une autre question à propos de ça. Peut on changer le port pour éviter les intrusions. Comme je ne connais pas les ip de la hotline je ne peux pas les mettre dans les plages autorisées, je suis donc obligé de laisser l'accés http à tout le monde.

Merci Smile

le support technique n'accede pas au modem, de toute façon firewall ou pas ça n'empechera pas CI d'y acceder vu le fonctionnement du modem par push de fichier de conf.
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sceptic
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Inscrit le: 02 Mai 2007
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MessagePosté le: Ven 01 Juin 2007 am 08:11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Smile

Je suis d'accord pour l'icmp, le seul problême c'est que le souci est présent tout le temps. Ca se voit aussi dans le jeu en ligne par exemple avec des phénoménes de lag comme on dit. Ou alors, comme hier soir, tu as des fluctuations importantes du ping, etc etc (testé sur plusieurs servers dont des français).
Enfin tu sens que ça n'est pas clair l'histoire Smile
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sceptic
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Messages: 92

MessagePosté le: Lun 04 Juin 2007 pm 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Voila les derniéres news : On attend...
On ne sait pas quoi mais on attend.

Moi je n'attendrais pas en tout cas, je fais ma lettre de résiliation ce soir avec tout le topo récapitulatif que je vous épargnerais (encore des soucis ce week-end avec la TV cette fois).

Désolé pour mon parrain qui ne verra sans doute pas son mois gratuit Confused

Bonne continuation sur CI.
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monsieurben
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MessagePosté le: Lun 04 Juin 2007 pm 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

sceptic a écrit:
Voila les derniéres news : On attend...
On ne sait pas quoi mais on attend.

Moi je n'attendrais pas en tout cas, je fais ma lettre de résiliation ce soir avec tout le topo récapitulatif que je vous épargnerais (encore des soucis ce week-end avec la TV cette fois).

Désolé pour mon parrain qui ne verra sans doute pas son mois gratuit Confused

Bonne continuation sur CI.


Euh tu veux résilier pour un problème de ping? je trouve ca un peu dommage de se tapper le process de résiliation (retour modem, nouvel abonnement, etc) pour , si ca se trouve, te retrouver avec le même problème chez un autre FAI... (Surtout si c'est ta ligne qui est défectueuse...)
_________________
Ancien conseiller N1/Wifi CI
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sceptic
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MessagePosté le: Lun 04 Juin 2007 pm 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas que ce problême.
Et oui le ping y fait vu qu'on m'a vendu CI comme un super réseau et que je joue sur des ligues internationales, ça me fait un peu ch*er.
Et non ce n'est pas ma ligne, lis un peu plus haut Smile
Et en plus le tech niveau 2 de CI a avoué à demi-mots que ça venait bien de chez eux. Ils vont donc expertiser la ligne avec un tech FT (pas chez moi, dans le central). Mais, pour t'avouer franchement, je n'ai pas envie de rentrer dans ce processus car ça prend du temps.
Alors oui, je préfére résilier à leurs torts que de patienter des semaines sur une hypothétique expertise qu'on attend toujours.
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claram
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MessagePosté le: Mar 05 Juin 2007 am 01:32    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour quand tu fais cmd puis ping www.club-internet.fr en adsl2 met une photo
et la meme choses mais pour adsl 1 et adsl 2
merci
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sceptic
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MessagePosté le: Mer 06 Juin 2007 am 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Alors suite de l'aventure.

CI a reçu mon courrier hier.
Aujourd'hui je téléphones pour connaître les modalités de retour du matos, et on me sort :
- Ah mais on a lancé une demande d'intervention auprès de FT
- Quand ?
- Aujourd'hui...

C'est pas beau le hasard ! Smile
Non mais sérieusement, on m'a baratiné depuis 1 semaine et demi. Il devait le faire depuis x jours m'avait on dit au niveau 2. La hotline me dit que le test de la ligne dure 7 jours max. Moué... Connaissant FT, ils ne vont pas leur faciliter la tâche (surtout par chez moi).

Pis en plus, ce n'est pas ma ligne, je ne comprends pas. Le tech de niveau 2 m'avait dit que c'était en sortie du dslam qu'il pouvait y avoir un souci et que le test concernerait plutôt cette partie. Donc pourquoi tester ma ligne jusqu'au dslam si il est sur de son coup ? Et je sais que ce n'est pas ma ligne, ils vont se casser le nez...

Bref, le service commercial m'a demandé d'attendre 1 semaine. Je vais leur laisser le bénéfice du doute encore une fois mais aprés, plus la peine de me sortir de grandes explications, je m'en tiendrais à la résil et basta...
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monsieurben
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MessagePosté le: Jeu 07 Juin 2007 pm 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

En fait une intervention sur la ligne se passe (en gros, et d'après les rapports d'intervention que j'ai pu lire )comme ca :

On vérifie à distance les paramètres du DSLAM. En cas de grosse défaillance, un tech club se déplace dans la salle de dégroupage et vérifie le DSLAM et la ligne jusqu'à la réglette. Ensuite seulement, on demande à FT d'intervenir dans sa zone du NRA si on a rien trouvé (ou s'il n'y a pas d'amélioration). En général, la demande à FT se fait bien en moins de 7 jours. C'est après que ca se corse : Si FT trouve un défaut, on clos l'intervention (après vérifications). S'ils ne trouvent rien, on la relance. S'ils ne trouvent toujours rien, on lance une expertise : un technicien club et un technicien FT parcourent l'ensemble de la ligne du domicile du client jusqu'au DSLAM pour trouver le dysfonctionnement de la ligne.

A savoir que si la demande est transmise à FT, il y a fort à parier que la difficulté perdurera quelque soit l'opérateur...

EDIT : RHAAAAA mon 100° message!!!! (champagne!)
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sceptic
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MessagePosté le: Ven 08 Juin 2007 am 00:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne mets pas en cause tes compétences mais au risque de me répéter, ma ligne a été vérifiée jusqu'au central et tout va bien. De plus, les soucis ont débuté depuis que j'ai branché le modem CI et que je suis abonné chez eux.
Je ne sais pas comment mieux m'exprimer...
C'est un peu relou de toujours mettre en faute la ligne du client.
Je ne dis pas ça spécialement pour toi, CI a le même raisonnement. Je te parie tout ce que tu veux que la vérification de ma ligne ne va rien donner.

Alors CI va me sortir quoi comme excuse aprés ?
Il y a peut-être un moment où il faudrait qu'il se pose la question "Ah oui et si c'était nous le souci ?". Surtout que j'ai envoyé des tas d'éléments pour le prouver pas a+b que je ne délire pas (test de débit, traceroute, etc...). En plus, le hasard fait bien les choses, j'ai été déconnecté et coupé au tél (2 fois de suite car j'ai rappelé evidemment) quand j'étais avec la hotline Smile

De plus, si j'en crois vos commentaires sur mes graphs du modem, il n'y a rien à signaler.

Donc voila. Mais le coup que j'apprécie pas spécialement, c'est que ça fait plus d'une semaine que j'ai eu le niveau 2 qui m'a dit qu'il déclenchait une vérification comme tu le dis (déplacement de CI au dslam) et il a fallu en arriver à ce qu'il reçoive un recommandé pour qu'il bouge. Car moi j'étais persuadé que l'intervention avait eu lieu et que ça n'avait rien donné, mais en fait, il n'avait rien fait...
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Bob
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MessagePosté le: Ven 08 Juin 2007 am 08:02    Sujet du message: Suite.. Répondre en citant

Bonjour,
Cherche pas ça viens de CI, j'ai de temps en temps ce cas.
Le débit finit par redevenir normal on ne sais jamais pourquoi.
Moi, par exemple quand CI m'a dégroupé je suis passé de 12 M à 8 M.
Y m'on proposé des tas de manips assez complexe: conclusion aucun problème chez moi.
Progressivement en qq mois ma bande passante a remonté jusqu'à 10 M. Maintenant elle varie beaucoup mais elle a sensiblement diminué.
Je suis d'autant plus sur de ce que je dis, car mon voisin est aussi chez CI et c'est pareil pour lui.
A bonne entendeur salut.
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monsieurben
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MessagePosté le: Ven 08 Juin 2007 am 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

@sceptic : J'ai bien compris que pour toi ca venait de chez club, mais lorsque l'on lance l'intervention, la première chose qu'on fait c'est vérifier le DSLAM. Donc bien la partie dont club est responsable. Si ca venait de plus haut dans le routage, tu ne serais pas un cas isolé et on aurait trouvé plus rapidement et plus facilement le problème. Mais comme à priori, tu es un cas isolé, c'est bien dans la partie qui n'est pas commune à tous les abonnés qu'on va trouver la solution, c'est-à-dire entre le DSLAM et chez toi.

Pour rappel, un DSLAM est un multiplexeur de lignes, donc si c'était "au dessus" que la difficulté était rencontrée, on aurait eu le même problème avec tous les abonnés de ton DSLAM.
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Bob
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MessagePosté le: Ven 08 Juin 2007 am 11:12    Sujet du message: suite... Répondre en citant

Re.... dans mon cas c'était tout le monde (ou presque).
Ils (CI) envisageaient aussi de vérifier le DSLAM.
Il suffit aussi de lire une fois par mois sur le J"ournal du Net" les mesures pour s'apercevoir que ça varie énormément.
Saturation ou pannes de serveurs.....
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sceptic
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MessagePosté le: Ven 08 Juin 2007 pm 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

monsieurben a écrit:
@sceptic : J'ai bien compris que pour toi ca venait de chez club, mais lorsque l'on lance l'intervention, la première chose qu'on fait c'est vérifier le DSLAM. Donc bien la partie dont club est responsable. Si ca venait de plus haut dans le routage, tu ne serais pas un cas isolé et on aurait trouvé plus rapidement et plus facilement le problème. Mais comme à priori, tu es un cas isolé, c'est bien dans la partie qui n'est pas commune à tous les abonnés qu'on va trouver la solution, c'est-à-dire entre le DSLAM et chez toi.

Pour rappel, un DSLAM est un multiplexeur de lignes, donc si c'était "au dessus" que la difficulté était rencontrée, on aurait eu le même problème avec tous les abonnés de ton DSLAM.


Oki bien reçu Smile
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