Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DT]Erreur messagerie


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
STCLOUD
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 12 Oct 2006
Messages: 7

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2007 pm 19:39    Sujet du message: [DT]Erreur messagerie Répondre en citant

Bonjour,
Depuis plusieurs jours je n'arrive plus à envoyer de mails depuis mon compte CI (pas de problème en réception).
J'ai le message suivant :

Une erreur inconnue s'est produite. Objet 'FW: Inside the Electric Circus WASP89.', Compte : 'pop3.club-internet.fr (1)', Serveur : 'mail.club-internet.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '550 5.7.1 SB0181 - Rejected: SPAM', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 550, Numéro d'erreur : 0x800CCC69

Quelle est la solution ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2007 pm 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

le serveur est "smtp.club-internet.fr" et non "mail.club-internet.fr"
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2007 pm 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

nnouveau a écrit:
Bonsoir,

le serveur est "smtp.club-internet.fr" et non "mail.club-internet.fr"

ça marche avec les 2.
Sinon est tu sur d'etre connecté par CI en ce moment?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2007 pm 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, as tu essayé avec un autre message..
que tu tapes.. si tu te l'envoies à toi même en créant un nouveau message ?
le reçoies tu ?


tu n'as pas mis un anti-spam par hasard ?
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gadalmayo
Membre important
Membre important


Inscrit le: 25 Mar 2006
Messages: 690
Localisation: Orleans

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2007 pm 20:10    Sujet du message: Re: Erreur messagerie Répondre en citant

STCLOUD a écrit:
Bonjour,
Depuis plusieurs jours je n'arrive plus à envoyer de mails depuis mon compte CI (pas de problème en réception).
J'ai le message suivant :

Une erreur inconnue s'est produite. Objet 'FW: Inside the Electric Circus WASP89.', Compte : 'pop3.club-internet.fr (1)', Serveur : 'mail.club-internet.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '550 5.7.1 SB0181 - Rejected: SPAM', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 550, Numéro d'erreur : 0x800CCC69

Quelle est la solution ?


As-tu regardé le mot "SPAM" dans le message d'erreur ?
Il y a fortes chances pour que l'adresse IP qui t'es atribuée en ce moment soit black listée par les serveurs de tes destinataires.
Soit ton poste est un "zombie" (un programme pirate a été implanté dessus pour le transformé en serveur de messagerie envoyer des milliers de spams) soit tu as hérité d'une adresse IP qui a été à l'origne de spams.
Es-tu en adresse IP fixe ?

Tu peux vérifier si tu es balcklisté sur le site www.dnsstuff.com.
En haut de la page tu as ton adresse Ip qui s'affiche. I lte suffit de l'entrée dans le champ "spam database lookup" pour voir si tu es en rouge quelque part.
Attention, certianes listes sont un peu fantaisistes et pas trop utilisées. D'autres sont considérées comme fiables et se retourver black listé sur ces listes est beaucoup plus dommageable.
La solution ensuite : envoyer un mél où tu es en rouge pour demander à te sortir de la liste (et vérfier que ton poste n'est pas plombé)
_________________
CI3 en DP. ADSL2+ / Mer_8_36 / GAS45 (1479m) / LR:12579/696Kbps / SNR:9,8/10,4dB / At:37/13dB
Indubitablement, je serais complétement Happy si les p'tit gars de CI ne pointent pas au chomage !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
STCLOUD
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 12 Oct 2006
Messages: 7

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2007 pm 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses rapides !

L'explication du 'SPAM' dans le message d'erreur vient du fait que je clique sur 'Signaler spam' dans Outlook Express lorsque je reçoit du SPAM.
Je viens de supprimer les mails de signalisation de SPAM de ma boite d'envoi. Et depuis je réussi à envoyer mes mails comme avant...

Voilà problème résolu... merci encore !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr