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Sammuel Membre régulier
Inscrit le: 03 Juin 2006 Messages: 186
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Posté le: Sam 26 Mai 2007 am 11:46 Sujet du message: [Autre] AH4222 grillé... achat nouveau routeur via CI ou pas |
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Bonjour,
Ces derniers mois, je louais la CI BOX 3€ par mois... aussi comme elle vient de griller, je dois la remplacer.
Etant abonné à l'ADSL 2+ +téléphonie, j'aimerais savoir si je pouvais résilier la location de la BOX grillé, et en acheter une nouvelle moi meme sans passer par CI ?
Je vous pose la question, car j'en ai marre des réponses pré faites par mail du 'support' de CI.
Là, ils viennent de me dire d'appeler le support technique (0,34 € la minute) pour diagnostiquer ma box... MDR... elle est grillée...
Sinon, le support commercial m'a dit que cela me coutera 49€ pour un échange standart, ou 72€ pour l'achat d'une nouvelle BOX.
Je sens que je vais bien m'amuser avec le support
Merci ! |
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Rémy Co-Admin
Inscrit le: 09 Nov 2005 Messages: 2486 Localisation: Grenoble (isère)
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Posté le: Sam 26 Mai 2007 am 11:50 Sujet du message: |
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Salut,
Non, tu ne peux pas te passer de la location de la box (sauf à l'acheter par CI : 72€).
Sinon, la box a grillé, à cause de l'orage ? _________________
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melo8 Equipe ClubNews
Inscrit le: 17 Juin 2005 Messages: 6259
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Posté le: Sam 26 Mai 2007 pm 13:11 Sujet du message: |
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Le diagnostic est obligatoire pour avoir un échange SAV (gratuit)... _________________
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IchMe Membre indispensable
Inscrit le: 26 Oct 2006 Messages: 1745
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Posté le: Sam 26 Mai 2007 pm 15:53 Sujet du message: |
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Je suis un peu déçu par le manque de compréhension de CI, surtout vis à vis d'un client dont la connexion n'est pas stable. Moralité, si votre modem CI prend un coup de foudre, faire le benêt, et se contenter de dire que le modem est grillé sans évoquer la foudre (Euh, je sais pas, grand N2. Quand je ne suis pas à la maison, je débranche toujours le modem, et quand j'ai voulu le rebrancher le soir ça a fait Pfuitt et y'a plus rien qui s'allume). Si dans ton mail, tu n'as pas été trop explicite sur la foudre, tu peux toujours tenter le coup au téléphone. Sinon, si tu veux conserver la téléphonie VoIp, il me semble que tu es dans l'obligation d'avoir un AH4021 ou 4222. S'ils veulent vraiment te facturer l'échange standard à ce prix, tu peux toujours essayer de dénicher un pack en grande surface. Tu ne t'affranchiras pas des 3€ de location, mais, avec un peu de chance, tu dois pouvoir économiser quelques euros. |
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Arkhorail Membre régulier
Inscrit le: 07 Juin 2006 Messages: 210 Localisation: CROIX - Nord (59)
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Posté le: Sam 26 Mai 2007 pm 16:03 Sujet du message: |
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Je comprend pas bien ... tu parle de quoi IchMe ? _________________ Offre CI ADSL 2+ VOIP - Down 5218 Up 841 à 10€
(c'est chouette l'offre salarié )
Meilleur téléchargement eMule : 328 ko/s |
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monsieurben Membre régulier
Inscrit le: 10 Avr 2007 Messages: 164 Localisation: Lille
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Posté le: Sam 26 Mai 2007 pm 16:11 Sujet du message: |
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si tu n'as pas un modem club, la téléphonie saute.
L'echange suite à un orage est gratuit sans forcément passer par un N2.
Un achat de la box te donne droit à 2 ans de garantie, une location à un support complet tout le temps de ton abonnement.
L'echange commercial à 49€ est pour les gens qui ont un ancien modem et veulent le remplacer par une box (par exemple pour bénéficier du wifi) _________________ Ancien conseiller N1/Wifi CI |
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IchMe Membre indispensable
Inscrit le: 26 Oct 2006 Messages: 1745
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Posté le: Sam 26 Mai 2007 pm 16:39 Sujet du message: |
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monsieurben a écrit: |
L'echange suite à un orage est gratuit sans forcément passer par un N2.
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Si c'est l'usage, c'est tout à l'honneur de CI.
Mais je viens de m'apercevoir que la foudre était explicitement exclue de la garantie (§6.2 des CGV) en cas de location du modem, et par conséquent si cela devait m'arriver, j'éviterais d'insister sur la cause de la grillade. |
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Arkhorail Membre régulier
Inscrit le: 07 Juin 2006 Messages: 210 Localisation: CROIX - Nord (59)
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Posté le: Sam 26 Mai 2007 pm 16:43 Sujet du message: |
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Cependant on a fait qui que ce matin plus de 40 échanges de modem pour orage ...
Donc même si ça n'est pas marqué dans les CGV, je peux t'assurer que c'est bien une clause d'échange pour nous, hotlineurs. _________________ Offre CI ADSL 2+ VOIP - Down 5218 Up 841 à 10€
(c'est chouette l'offre salarié )
Meilleur téléchargement eMule : 328 ko/s |
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Sammuel Membre régulier
Inscrit le: 03 Juin 2006 Messages: 186
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Posté le: Sam 26 Mai 2007 pm 18:07 Sujet du message: |
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Rémy a écrit: | Salut,
Non, tu ne peux pas te passer de la location de la box (sauf à l'acheter par CI : 72€).
Sinon, la box a grillé, à cause de l'orage ? |
Oui à cause de l'orage... un éclair a du tomber sur le toit de ma maison. Car il y a plusieurs appareils de griller (machine à laver, etc...).
Hum sinon, si vraiment il y aurait eu de l'orage, j'aurais débrancher ma CI BOX, mais là aucun signe d'orage à part un petit grondement, et boom ! J'ai vu mon switch explosé MDR... il m'a peter a la tete, la c'est moins drole
Pour le diagnostic, je ne vois pas ce qu'ils vont diagnostiquer vu que la BOX ne s'allume meme pas quand on la branche sur secteur ^^ donc je ne vais pas payer la communication téléphonique à 0,34 euros la minute pour leur expliquer ca. On va régler ça par mail ^^ c'est gratuit lol |
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Rémy Co-Admin
Inscrit le: 09 Nov 2005 Messages: 2486 Localisation: Grenoble (isère)
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Posté le: Sam 26 Mai 2007 pm 18:55 Sujet du message: |
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IchMe a écrit: | monsieurben a écrit: |
L'echange suite à un orage est gratuit sans forcément passer par un N2.
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Si c'est l'usage, c'est tout à l'honneur de CI.
Mais je viens de m'apercevoir que la foudre était explicitement exclue de la garantie (§6.2 des CGV) en cas de location du modem, et par conséquent si cela devait m'arriver, j'éviterais d'insister sur la cause de la grillade. |
Oui, c'est ce que je voulais soulever en posant la question sur l'orage.
C'est bien si la hotline n'en tient pas compte. _________________
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melo8 Equipe ClubNews
Inscrit le: 17 Juin 2005 Messages: 6259
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Posté le: Sam 26 Mai 2007 pm 19:18 Sujet du message: |
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J'aimerai revenir sur deux points :
- Ils vont diagnostiquer que : CI Box impossible à allumer : foudre tombée sur la maison plusieurs appareils éléctriques KO
Donc échange CI Box.
C'est très rapide, et c'est un diagnostic.
- La téléphonie Club fonctionne avec n'importe quel modem routeur VoIP. Je l'ai testé à une époque _________________
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morisod Membre important
Inscrit le: 02 Juin 2006 Messages: 899 Localisation: Toulouse nord / Moncrabeau (47)
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Posté le: Dim 27 Mai 2007 pm 16:26 Sujet du message: |
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Citation: | La téléphonie Club fonctionne avec n'importe quel modem routeur VoIP. Je l'ai testé à une époque | salut
ah bon , n'importe quel boîte ( compatible MGCP , je suppose ) convient ?
voilà qui est intéressant ...
tu es sûr ? _________________ MOB47- Orange OPEN bridé au palier 2,4 Mbit Attn=48 dB / UNI31-Free DT-4.700 m-57 dB-3,9 Mbits-TV- Freebox V5 - pile poil depuis 5 ans / clé 3G orange 5€/mois 100 Mo |
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melo8 Equipe ClubNews
Inscrit le: 17 Juin 2005 Messages: 6259
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Posté le: Dim 27 Mai 2007 pm 20:32 Sujet du message: |
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morisod a écrit: | Citation: | La téléphonie Club fonctionne avec n'importe quel modem routeur VoIP. Je l'ai testé à une époque | salut
ah bon , n'importe quel boîte ( compatible MGCP , je suppose ) convient ?
voilà qui est intéressant ...
tu es sûr ? |
Oui bon je n'ai pas testé 36 modems mais un Comtrend (autre que celui de CI > CT633) que j'avais testé fonctionnait très bien _________________
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monsieurben Membre régulier
Inscrit le: 10 Avr 2007 Messages: 164 Localisation: Lille
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Posté le: Lun 28 Mai 2007 am 05:52 Sujet du message: |
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Effectivement, un modem-routeur compatible MGCP peut logiquement convenir, cependant dans l'offre CI2/CI3, la location ou l'achat d'une box sont obligatoires, et club ne supportera pas la mise en place et le support VOIP si tu n'as pas un modem club, et si tu as une mauvaise qualité de service, la HL te demandera surement de remettre la box en place... _________________ Ancien conseiller N1/Wifi CI |
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Sammuel Membre régulier
Inscrit le: 03 Juin 2006 Messages: 186
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Posté le: Lun 28 Mai 2007 pm 12:33 Sujet du message: |
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mdr la réponse que j'ai reçu du support CI ^^
Citation: | J'ai bien pris connaissance de votre mail concernant votre connexion Club Internet.
L'inconvénient que vous rencontrez peut être produit par le modem, qui semble défectueux.
Le diagnostic de l'un de nos techniciens spécialisés est indispensable afin d'échanger votre modem.
C'est la raison pour laquelle, je vous invite à contacter notre Service Client au 0 892 01 1000 (0,34 euro/min) 7/7 jours de 9h à 22h.
Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire et vous remercie de votre confiance. |
C'est vraiment du n'importe quoi ces emails type... je me demande si leur support par mail sert à quelque chose d'ailleur ^^ Je vais leur re re dire que mon modem est grillé et que si ils veulent faire un diagnostic, ils n'auront qu'a m'appeller... mon numéro n'est pas surtaxé lui
Il me force donc a appeler un numéro surtaxé pour pouvoir régler mon probleme... ils revent. Si je n'ai pas de réponse concrète de leur part par mail, je leur enverrai une lettre recommandée pour résilier mon abonnement |
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