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sceptic Membre habitué
Inscrit le: 02 Mai 2007 Messages: 92
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Posté le: Mar 22 Mai 2007 am 02:41 Sujet du message: |
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A part ça, si quelqu'un a une idée qui lui est venue entre-temps... |
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sceptic Membre habitué
Inscrit le: 02 Mai 2007 Messages: 92
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Posté le: Mar 22 Mai 2007 pm 22:55 Sujet du message: |
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# Code NRA : BCH66
# NRA (commutateur local) : BACCHUS
# Distance vous séparant du central : 2031 m (détails)
# Taux d'atténuation : 29.36 dB
# Débit ADSL (estimation) : Entre 6 Mbps et 8 Mbps
# Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : Entre 14 Mbps et 16 Mbps
# Nombre de lignes téléphoniques : 17 000
# Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI
Caractéristiques données par CI
Modem : HITACHI Modèle : AH4222
Nom de votre DSLAM : bch66-1.dslam.club-internet.fr
Marque de votre DSLAM : LUCENT
Marrant, j'ai 3 dslam différents selon le test... |
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sceptic Membre habitué
Inscrit le: 02 Mai 2007 Messages: 92
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Posté le: Mer 23 Mai 2007 am 09:21 Sujet du message: |
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Suite de l'histoire : J'ai enfin eu un tech niveau 2. Et chose plus rare, il a admis qu'il y a un petit souci. Seulement il ne sait pas où il est
Il a exclu la ligne déjà (donc pas de gamot), il pense que ça vient de chez eux mais il n'en sait pas plus (il y a des techs niveau 3 ? ).
Donc voila, ça me rassure, je ne suis pas fou :p
En espérant que leurs tests ne durent pas des semaines. Enfin, ils ont admis le problême déjà, c'est pas mal. |
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claram Membre régulier
Inscrit le: 22 Avr 2007 Messages: 412
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Posté le: Mer 23 Mai 2007 pm 13:06 Sujet du message: |
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salut tu auras une intervention de pc30 ?? |
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sceptic Membre habitué
Inscrit le: 02 Mai 2007 Messages: 92
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Posté le: Mer 23 Mai 2007 pm 20:20 Sujet du message: |
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Non, lis bien
J'ai dis que CI ne mettait pas en cause ma ligne
En tout cas, personne ne viendra chez moi, aprés je ne sais pas si ils ne vont pas les faire intervenir dans le central si PC30 le peut. |
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sceptic Membre habitué
Inscrit le: 02 Mai 2007 Messages: 92
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Posté le: Mer 23 Mai 2007 pm 23:47 Sujet du message: |
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Au fait, une petite précision svp.
Le support peut il accéder au modem avec le firewall activé ?
Je pense que non mais je préfére demander avant de désactiver au cas ou
Dans le cas où le firewall bloque l'accés, je peux ouvrir le http, mais j'ai une autre question à propos de ça. Peut on changer le port pour éviter les intrusions. Comme je ne connais pas les ip de la hotline je ne peux pas les mettre dans les plages autorisées, je suis donc obligé de laisser l'accés http à tout le monde.
Merci |
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monsieurben Membre régulier
Inscrit le: 10 Avr 2007 Messages: 164 Localisation: Lille
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Posté le: Jeu 24 Mai 2007 am 06:58 Sujet du message: |
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En fait le support ne peut pas accéder à vos modems question dé sécurité je pense... Par contre, on peut pinguer le modem pour savoir s'il est bien connecté. Alors si le firewall est actif, il se peut que le modem ne réponde plus.
Et comme les modems ne sont pas censés avoir de firewall (les fonctions cachées de la box ne sont pas développées pendant les diverses formations), les TC risquent de croire que ta box n'est pas connectée.
Préviens-les avant ou désacyive le firewall de la box si tu dois appeler la HL, ca évitera d'induire le TC en erreur _________________ Ancien conseiller N1/Wifi CI |
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Dumboton Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 10316 Localisation: 95170
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Posté le: Jeu 24 Mai 2007 am 08:00 Sujet du message: |
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ce n'est pas le firewall qui bloque la réponse au ping mais le blocage du service ICMP coté WAN sur la page
http://192.168.1.1/scsrvcntr.cmd?action=view _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
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sceptic Membre habitué
Inscrit le: 02 Mai 2007 Messages: 92
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Posté le: Jeu 24 Mai 2007 am 08:04 Sujet du message: |
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C'est couillon qu'ils ne puissent pas accéder au modem
Pour le ping, c'est bon, il fonctionne |
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Dumboton Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 10316 Localisation: 95170
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Posté le: Jeu 24 Mai 2007 am 08:27 Sujet du message: |
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Rien en dit que ce ne soit pas possible même avec le firewall activé _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
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sceptic Membre habitué
Inscrit le: 02 Mai 2007 Messages: 92
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Posté le: Jeu 24 Mai 2007 am 10:17 Sujet du message: |
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Ok donc on en revient à ma 2éme question : peut on changer le port du http, afin de mettre un port "exotique" pour minimiser les risques ? |
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monsieurben Membre régulier
Inscrit le: 10 Avr 2007 Messages: 164 Localisation: Lille
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Posté le: Jeu 24 Mai 2007 am 11:06 Sujet du message: |
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Dumboton a écrit: | Rien en dit que ce ne soit pas possible même avec le firewall activé |
ben sur les anciens modem thomson, le firewall est actif et on ne peut pas les pinguer. Si on le désactive, le ping revient. D'azilleurs j'ai bien précisé "il se peut" _________________ Ancien conseiller N1/Wifi CI |
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Dumboton Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 10316 Localisation: 95170
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Posté le: Jeu 24 Mai 2007 am 11:27 Sujet du message: |
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chez neuf la connexion est possible en utilisant des ports de la VOIP _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
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sceptic Membre habitué
Inscrit le: 02 Mai 2007 Messages: 92
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Posté le: Sam 26 Mai 2007 pm 12:13 Sujet du message: |
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Si je fais un NAT sur le port 5880 par exemple et que je le redirige sur le port 80 du modem donc 192.168.1.1, ça va fonctionner ?
Le problême c'est que je ne voudrais pas laisser le 80 par défaut, trop facile à repérer sinon.
Je voudrais faire un accés http pour les techs lorsqu'ils vont intervenir car à moi ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas de possibilité de prendre la main sur le modem, et comme je travaille tard en ce moment, je vais les laisser se débrouiller avec le modem et les paramétres si je ne suis pas là. |
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monsieurben Membre régulier
Inscrit le: 10 Avr 2007 Messages: 164 Localisation: Lille
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Posté le: Sam 26 Mai 2007 pm 15:33 Sujet du message: |
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sceptic a écrit: | Si je fais un NAT sur le port 5880 par exemple et que je le redirige sur le port 80 du modem donc 192.168.1.1, ça va fonctionner ?
Le problême c'est que je ne voudrais pas laisser le 80 par défaut, trop facile à repérer sinon.
Je voudrais faire un accés http pour les techs lorsqu'ils vont intervenir car à moi ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas de possibilité de prendre la main sur le modem, et comme je travaille tard en ce moment, je vais les laisser se débrouiller avec le modem et les paramétres si je ne suis pas là. |
En même temps un sniff de tous tes ports avec une bonne connexion ca prend grand max 10 minutes...
que ce soit le port 80 ou un autre il sera trouvé.
Mais si un port n'est pas routé, il a beau être ouvert, on ne peut pas en faire grand-chose... _________________ Ancien conseiller N1/Wifi CI |
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