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[DP]Besoin d'aide avec le modem

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sceptic
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MessagePosté le: Mar 22 Mai 2007 am 02:41    Sujet du message: Répondre en citant

A part ça, si quelqu'un a une idée qui lui est venue entre-temps... Smile
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sceptic
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MessagePosté le: Mar 22 Mai 2007 pm 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

# Code NRA : BCH66
# NRA (commutateur local) : BACCHUS
# Distance vous séparant du central : 2031 m (détails)
# Taux d'atténuation : 29.36 dB
# Débit ADSL (estimation) : Entre 6 Mbps et 8 Mbps
# Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : Entre 14 Mbps et 16 Mbps
# Nombre de lignes téléphoniques : 17 000
# Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI

Caractéristiques données par CI

Modem : HITACHI Modèle : AH4222
Nom de votre DSLAM : bch66-1.dslam.club-internet.fr
Marque de votre DSLAM : LUCENT

Marrant, j'ai 3 dslam différents selon le test...
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sceptic
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MessagePosté le: Mer 23 Mai 2007 am 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

Suite de l'histoire : J'ai enfin eu un tech niveau 2. Et chose plus rare, il a admis qu'il y a un petit souci. Seulement il ne sait pas où il est Very Happy
Il a exclu la ligne déjà (donc pas de gamot), il pense que ça vient de chez eux mais il n'en sait pas plus (il y a des techs niveau 3 ? Smile ).
Donc voila, ça me rassure, je ne suis pas fou :p
En espérant que leurs tests ne durent pas des semaines. Enfin, ils ont admis le problême déjà, c'est pas mal.
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claram
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MessagePosté le: Mer 23 Mai 2007 pm 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

salut tu auras une intervention de pc30 ??
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sceptic
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MessagePosté le: Mer 23 Mai 2007 pm 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Non, lis bien Smile
J'ai dis que CI ne mettait pas en cause ma ligne Wink
En tout cas, personne ne viendra chez moi, aprés je ne sais pas si ils ne vont pas les faire intervenir dans le central si PC30 le peut.
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sceptic
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MessagePosté le: Mer 23 Mai 2007 pm 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, une petite précision svp.
Le support peut il accéder au modem avec le firewall activé ?
Je pense que non mais je préfére demander avant de désactiver au cas ou Smile

Dans le cas où le firewall bloque l'accés, je peux ouvrir le http, mais j'ai une autre question à propos de ça. Peut on changer le port pour éviter les intrusions. Comme je ne connais pas les ip de la hotline je ne peux pas les mettre dans les plages autorisées, je suis donc obligé de laisser l'accés http à tout le monde.

Merci Smile
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monsieurben
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MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2007 am 06:58    Sujet du message: Répondre en citant

En fait le support ne peut pas accéder à vos modems question dé sécurité je pense... Par contre, on peut pinguer le modem pour savoir s'il est bien connecté. Alors si le firewall est actif, il se peut que le modem ne réponde plus.
Et comme les modems ne sont pas censés avoir de firewall (les fonctions cachées de la box ne sont pas développées pendant les diverses formations), les TC risquent de croire que ta box n'est pas connectée.
Préviens-les avant ou désacyive le firewall de la box si tu dois appeler la HL, ca évitera d'induire le TC en erreur Wink
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MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2007 am 08:00    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est pas le firewall qui bloque la réponse au ping mais le blocage du service ICMP coté WAN sur la page
http://192.168.1.1/scsrvcntr.cmd?action=view
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sceptic
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MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2007 am 08:04    Sujet du message: Répondre en citant

C'est couillon qu'ils ne puissent pas accéder au modem Confused
Pour le ping, c'est bon, il fonctionne Smile
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MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2007 am 08:27    Sujet du message: Répondre en citant

Rien en dit que ce ne soit pas possible même avec le firewall activé
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sceptic
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MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2007 am 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ok donc on en revient à ma 2éme question : peut on changer le port du http, afin de mettre un port "exotique" pour minimiser les risques ?
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monsieurben
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MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2007 am 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton a écrit:
Rien en dit que ce ne soit pas possible même avec le firewall activé


ben sur les anciens modem thomson, le firewall est actif et on ne peut pas les pinguer. Si on le désactive, le ping revient. D'azilleurs j'ai bien précisé "il se peut" Cool
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MessagePosté le: Jeu 24 Mai 2007 am 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

chez neuf la connexion est possible en utilisant des ports de la VOIP Wink
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MessagePosté le: Sam 26 Mai 2007 pm 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Si je fais un NAT sur le port 5880 par exemple et que je le redirige sur le port 80 du modem donc 192.168.1.1, ça va fonctionner ?
Le problême c'est que je ne voudrais pas laisser le 80 par défaut, trop facile à repérer sinon.
Je voudrais faire un accés http pour les techs lorsqu'ils vont intervenir car à moi ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas de possibilité de prendre la main sur le modem, et comme je travaille tard en ce moment, je vais les laisser se débrouiller avec le modem et les paramétres si je ne suis pas là.
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MessagePosté le: Sam 26 Mai 2007 pm 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

sceptic a écrit:
Si je fais un NAT sur le port 5880 par exemple et que je le redirige sur le port 80 du modem donc 192.168.1.1, ça va fonctionner ?
Le problême c'est que je ne voudrais pas laisser le 80 par défaut, trop facile à repérer sinon.
Je voudrais faire un accés http pour les techs lorsqu'ils vont intervenir car à moi ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas de possibilité de prendre la main sur le modem, et comme je travaille tard en ce moment, je vais les laisser se débrouiller avec le modem et les paramétres si je ne suis pas là.



En même temps un sniff de tous tes ports avec une bonne connexion ca prend grand max 10 minutes...

que ce soit le port 80 ou un autre il sera trouvé.

Mais si un port n'est pas routé, il a beau être ouvert, on ne peut pas en faire grand-chose...
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