Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tof591 Membre important
Inscrit le: 13 Déc 2006 Messages: 518 Localisation: Valenciennes pour dodo et Lille pour le boulot
|
Posté le: Jeu 17 Mai 2007 am 02:36 Sujet du message: [DT]Changement d'perateur...Même numéro? |
|
|
Bonsoir (ou bonjour vu l'heure )
Une tiote question, je suis en DT chez CI.
Le rachat par 9t, je ne le sens pas (mais c'est pas le topic pour, me suis déjà exprimé ailleurs ).
Si je veux changer d'operateur, et passer en DT bien sur, est ce possible?Si oui, pourrais je garder le même numéro?
Si jamais un technicien passait par là pour me répondre....
Merci _________________ Ex Club Internet 3 en DT sur Valenciennes (59)
Mais je suis parti chez Bbox de Bouygues Telecom car 9 non merci!
Et tout fonctionne super bien |
|
|
|
monsieurben Membre régulier
|
Posté le: Jeu 17 Mai 2007 am 07:20 Sujet du message: |
|
|
A priori, non, car la majorité des opérateurs utilisent la base de données France Telecom pour récupérer les numéros "historiques" des lignes. Et Si FT garde ces numéros un certain temps après une résiliation chez eux, il n'en est pas de même lorsque un autre opérateur "porte" ce numéro. en effet, une fois la portabilité demandée, le numéro est immédiatement supprimé de la base.
don ton nouvel opérateur ne pourra probablement pas réutiliser ton ancien numéro pour ton ouverture de ligne et donc le récupérer pour la VOIP (surtout qur club en sera probablement toujours propriétaire lorsque tu les quitteras... _________________ Ancien conseiller N1/Wifi CI |
|
|
|
menthedouce Membre habitué
|
Posté le: Jeu 17 Mai 2007 am 07:29 Sujet du message: |
|
|
monsieurben a écrit: | A priori, non, car la majorité des opérateurs utilisent la base de données France Telecom pour récupérer les numéros "historiques" des lignes. Et Si FT garde ces numéros un certain temps après une résiliation chez eux, il n'en est pas de même lorsque un autre opérateur "porte" ce numéro. en effet, une fois la portabilité demandée, le numéro est immédiatement supprimé de la base.
don ton nouvel opérateur ne pourra probablement pas réutiliser ton ancien numéro pour ton ouverture de ligne et donc le récupérer pour la VOIP (surtout qur club en sera probablement toujours propriétaire lorsque tu les quitteras... |
La réponse est oui à condition que le numéro que tu as actuellement en DT soit bien un numéro FT.
En réalité le numéro porté appartient tjs à FT même si tu es uniquement sur le réseau Club.
Lorsque tu pars en DT chez un autre FAI, celui ci à la possibilité de récupérer ce numéro. Tu te retrouveras donc en DT chez un autre FAI et avec le même numéro de tel. |
|
|
|
tof591 Membre important
Inscrit le: 13 Déc 2006 Messages: 518 Localisation: Valenciennes pour dodo et Lille pour le boulot
|
Posté le: Jeu 17 Mai 2007 pm 12:54 Sujet du message: |
|
|
1 réponse oui
1 réponse non
qui dit mieux?!,
Merci les gars pour votre réponse, c'est sincère même si elles vont toutes les 2 dans des directions diverses.
Est ce que qq'un à eu le tour?Ca serait peut être mieux pour l'expérience?Et les hotlineurs de CI, vous avez déjà vu la portabilité entrante chez vous depuis une ligne DT d'un autre opérateur? _________________ Ex Club Internet 3 en DT sur Valenciennes (59)
|
|
|
menthedouce Membre habitué
|
Posté le: Jeu 17 Mai 2007 pm 17:44 Sujet du message: |
|
|
tof591 a écrit: | 1 réponse oui
1 réponse non
qui dit mieux?!,
Merci les gars pour votre réponse, c'est sincère même si elles vont toutes les 2 dans des directions diverses.
Est ce que qq'un à eu le tour?Ca serait peut être mieux pour l'expérience?Et les hotlineurs de CI, vous avez déjà vu la portabilité entrante chez vous depuis une ligne DT d'un autre opérateur? |
Pour en être certain tu testes ton eligibilité sur le site de 9. Tu vas t'apercevoir qu'il te proposent automatiquement la portabilité sauf si tu n'en veux pas...
Dernière édition par menthedouce le Jeu 17 Mai 2007 pm 18:52; édité 1 fois |
|
|
|
tof591 Membre important
|
Posté le: Jeu 17 Mai 2007 pm 18:20 Sujet du message: |
|
|
j'y avais même pas pensé
Resultat du test, OK portabilité possible mais mention...bizarre:
Votre ligne est actuellement totalement dégroupée. Nous ne pouvons pas vous garantir que votre choix concernant la portabilité de votre numéro sera respectée, compte tenu de contraintes techniques avec France Télécom. Néanmoins, nous ferons tout notre possible pour vous donner satisfaction.
Donc, même niveau 50/50!
J'ai appelé DartyBox qui eux me disent que je dois d'abord ouvrir ma ligne chez eux, ensuite seulement résilier mon opérateur actuel et demander à celui ci la portabilité vers Darty.....Pas clair! _________________ Ex Club Internet 3 en DT sur Valenciennes (59)
|
|
|
melo8 Equipe ClubNews
|
Posté le: Jeu 17 Mai 2007 pm 22:27 Sujet du message: |
|
|
tof591... tu souhaites résilier dès maintenant ? A vrai dire je comprend pas vu que le service CI ne change pas pour l'instant... _________________
|
|
|
|
tof591 Membre important
|
Posté le: Ven 18 Mai 2007 am 01:01 Sujet du message: |
|
|
melo8 a écrit: | tof591... tu souhaites résilier dès maintenant ? A vrai dire je comprend pas vu que le service CI ne change pas pour l'instant... |
NON mais je me renseigne déjà aujourd'hui!
J'adore CI, je suis content d'eux et je le dis.
Ancien client 9T avec pleins de soucis, je suis super mecontent d'eux et je le dis aussi!
Si demain CI disparait totalement au profit de 9T, je ne reflechis pas je me casse, et j'aime savoir avant comment je vais devoir, peut être, m'y prendre! _________________ Ex Club Internet 3 en DT sur Valenciennes (59)
|
|
|
Fufu_courageux Membre important
|
Posté le: Ven 18 Mai 2007 pm 12:12 Sujet du message: |
|
|
Bon alors la vraie réponse c'est que c'est possible en théorie.
En pratique ça dépend du bon vouloir des 2 parties (l'ancien FAI pour la libération, le nouveau pour se casser un peu plus la pomme pour le récupérer).
Donc c'est dans tous les cas du 50/50, faut reconnaitre que neuf a l'honnêteté de te prévenir sur leur site que la portabilité n'est pas garantie. _________________ Ecoutez, laissez la hotline faire son travail, dès que nous aurons de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés.
Ex-abonné CI
Ex-membre du service client.
Resistera encore et toujours à l'envahisseur. |
|
|
|
|