Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DT]Changement d'perateur...Même numéro?


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tof591
Membre important
Membre important


Inscrit le: 13 Déc 2006
Messages: 518
Localisation: Valenciennes pour dodo et Lille pour le boulot

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2007 am 02:36    Sujet du message: [DT]Changement d'perateur...Même numéro? Répondre en citant

Bonsoir (ou bonjour vu l'heure Neutral )

Une tiote question, je suis en DT chez CI.
Le rachat par 9t, je ne le sens pas (mais c'est pas le topic pour, me suis déjà exprimé ailleurs Wink ).

Si je veux changer d'operateur, et passer en DT bien sur, est ce possible?Si oui, pourrais je garder le même numéro?

Si jamais un technicien passait par là pour me répondre....

Merci Love
_________________
Ex Club Internet 3 en DT sur Valenciennes (59)
Mais je suis parti chez Bbox de Bouygues Telecom car 9 non merci!
Et tout fonctionne super bien Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
monsieurben
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 164
Localisation: Lille

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2007 am 07:20    Sujet du message: Répondre en citant

A priori, non, car la majorité des opérateurs utilisent la base de données France Telecom pour récupérer les numéros "historiques" des lignes. Et Si FT garde ces numéros un certain temps après une résiliation chez eux, il n'en est pas de même lorsque un autre opérateur "porte" ce numéro. en effet, une fois la portabilité demandée, le numéro est immédiatement supprimé de la base.
don ton nouvel opérateur ne pourra probablement pas réutiliser ton ancien numéro pour ton ouverture de ligne et donc le récupérer pour la VOIP (surtout qur club en sera probablement toujours propriétaire lorsque tu les quitteras...
_________________
Ancien conseiller N1/Wifi CI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menthedouce
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 74

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2007 am 07:29    Sujet du message: Répondre en citant

monsieurben a écrit:
A priori, non, car la majorité des opérateurs utilisent la base de données France Telecom pour récupérer les numéros "historiques" des lignes. Et Si FT garde ces numéros un certain temps après une résiliation chez eux, il n'en est pas de même lorsque un autre opérateur "porte" ce numéro. en effet, une fois la portabilité demandée, le numéro est immédiatement supprimé de la base.
don ton nouvel opérateur ne pourra probablement pas réutiliser ton ancien numéro pour ton ouverture de ligne et donc le récupérer pour la VOIP (surtout qur club en sera probablement toujours propriétaire lorsque tu les quitteras...


La réponse est oui à condition que le numéro que tu as actuellement en DT soit bien un numéro FT.
En réalité le numéro porté appartient tjs à FT même si tu es uniquement sur le réseau Club.
Lorsque tu pars en DT chez un autre FAI, celui ci à la possibilité de récupérer ce numéro. Tu te retrouveras donc en DT chez un autre FAI et avec le même numéro de tel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tof591
Membre important
Membre important


Inscrit le: 13 Déc 2006
Messages: 518
Localisation: Valenciennes pour dodo et Lille pour le boulot

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2007 pm 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

1 réponse oui
1 réponse non

qui dit mieux?!,

Merci les gars pour votre réponse, c'est sincère même si elles vont toutes les 2 dans des directions diverses.
Est ce que qq'un à eu le tour?Ca serait peut être mieux pour l'expérience?Et les hotlineurs de CI, vous avez déjà vu la portabilité entrante chez vous depuis une ligne DT d'un autre opérateur?
_________________
Ex Club Internet 3 en DT sur Valenciennes (59)
Mais je suis parti chez Bbox de Bouygues Telecom car 9 non merci!
Et tout fonctionne super bien Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menthedouce
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 27 Aoû 2006
Messages: 74

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2007 pm 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

tof591 a écrit:
1 réponse oui
1 réponse non

qui dit mieux?!,

Merci les gars pour votre réponse, c'est sincère même si elles vont toutes les 2 dans des directions diverses.
Est ce que qq'un à eu le tour?Ca serait peut être mieux pour l'expérience?Et les hotlineurs de CI, vous avez déjà vu la portabilité entrante chez vous depuis une ligne DT d'un autre opérateur?


Pour en être certain tu testes ton eligibilité sur le site de 9. Tu vas t'apercevoir qu'il te proposent automatiquement la portabilité sauf si tu n'en veux pas...


Dernière édition par menthedouce le Jeu 17 Mai 2007 pm 18:52; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tof591
Membre important
Membre important


Inscrit le: 13 Déc 2006
Messages: 518
Localisation: Valenciennes pour dodo et Lille pour le boulot

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2007 pm 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed j'y avais même pas pensé Embarassed

Resultat du test, OK portabilité possible mais mention...bizarre:
Votre ligne est actuellement totalement dégroupée. Nous ne pouvons pas vous garantir que votre choix concernant la portabilité de votre numéro sera respectée, compte tenu de contraintes techniques avec France Télécom. Néanmoins, nous ferons tout notre possible pour vous donner satisfaction.

Donc, même niveau 50/50!
J'ai appelé DartyBox qui eux me disent que je dois d'abord ouvrir ma ligne chez eux, ensuite seulement résilier mon opérateur actuel et demander à celui ci la portabilité vers Darty.....Pas clair!
_________________
Ex Club Internet 3 en DT sur Valenciennes (59)
Mais je suis parti chez Bbox de Bouygues Telecom car 9 non merci!
Et tout fonctionne super bien Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2007 pm 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

tof591... tu souhaites résilier dès maintenant ? A vrai dire je comprend pas vu que le service CI ne change pas pour l'instant...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tof591
Membre important
Membre important


Inscrit le: 13 Déc 2006
Messages: 518
Localisation: Valenciennes pour dodo et Lille pour le boulot

MessagePosté le: Ven 18 Mai 2007 am 01:01    Sujet du message: Répondre en citant

melo8 a écrit:
tof591... tu souhaites résilier dès maintenant ? A vrai dire je comprend pas vu que le service CI ne change pas pour l'instant...


NON mais je me renseigne déjà aujourd'hui!
J'adore CI, je suis content d'eux et je le dis.
Ancien client 9T avec pleins de soucis, je suis super mecontent d'eux et je le dis aussi!

Si demain CI disparait totalement au profit de 9T, je ne reflechis pas je me casse, et j'aime savoir avant comment je vais devoir, peut être, m'y prendre!
_________________
Ex Club Internet 3 en DT sur Valenciennes (59)
Mais je suis parti chez Bbox de Bouygues Telecom car 9 non merci!
Et tout fonctionne super bien Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fufu_courageux
Membre important
Membre important


Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 947
Localisation: Lille

MessagePosté le: Ven 18 Mai 2007 pm 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors la vraie réponse c'est que c'est possible en théorie.
En pratique ça dépend du bon vouloir des 2 parties (l'ancien FAI pour la libération, le nouveau pour se casser un peu plus la pomme pour le récupérer).
Donc c'est dans tous les cas du 50/50, faut reconnaitre que neuf a l'honnêteté de te prévenir sur leur site que la portabilité n'est pas garantie.
_________________
Ecoutez, laissez la hotline faire son travail, dès que nous aurons de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés.

Ex-abonné CI
Ex-membre du service client.

Resistera encore et toujours à l'envahisseur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr