Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DP]Besoin d'aide avec le modem

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sceptic
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2007 pm 16:48    Sujet du message: [DP]Besoin d'aide avec le modem Répondre en citant

Hello,

J'ai la connexion Smile

J'essaye d'activer le firewall comme indiqué sur ce post : http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=2120&postdays=0&postorder=asc&start=0
J'ai testé ShieldUP, rien à faire, port en closed (et non stealth) et les ports 21 22 23 80 ouverts.
Par ailleurs, le firewall on l'active sur les deux connexions ? MER et PPPOA ?

Sinon, j'ai un autre souci, le ping.
C'est dramatique, 80. Pire qu'avec Orange Smile
Habituellement j'ai 30 40 50 max, mon voisin avec orange 60. Mais là je trouve que c'est énorme. De plus mon atténuation à exploser, 49dB

INFORMATIONS SUR LA LIGNE ADSL:
- Mode : ADSL2+
- Type :
(UPSTREAM) (DOWNSTREAM)
- Débits de synchronisation ATM (Kbps) : 877 10997
- Marge au bruit (dB) : 7.5 6.3
- Atténuation (dB) : 22.5 48.5

Parceque la marge de bruit est inquiétante aussi, j'ai déjà eu deux décos en qques heures.
En désactivant le QOS, ça améliore le ping ?
Sur Speedguide, j'avais vu qu'il y a un paramétre windows à modifier pour le qos suivant ce que l'on désire (débit, ping, etc...). Quelqu'un connait ?

Est ce que je ne devrais pas décocher des protocoles aussi ou passer en adsl1 ? Voila ce qui est coché :

Voila, beaucoup de questions mais je suis sur que ça se joue à pas grand chose Smile

Merci Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
monsieurben
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2007 pm 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

globalement, en désactivant le QOS, tu risques de perdre des appels si ta connexion bouffe trop de BP (et après on se fait engueuler à la hotline parce que le phone coupe Tongue).

Pour le firewall, je pourrais pas te dire.

Pour ton SNR, il est peut-être un peu bas, en tout cas il est dans les normes de club. Mais avec une attenuation à 49db, un SNR plus haut ferait probablement pas de mal. Malheureusement, c'est le DSLAM qui décide...
sceptic
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2007 pm 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Donc tu me conseilles quoi ?
Le QOS ce n'est que pour la téléphonie ? Donc a priori, aucune incidence sur le ping ? C'est ça ?
Sinon, comment remonter le SNR ? Pour info, il était à 9-10 chez le précédent FAI et l'atténuation à 41-42.
Je passe en ADSL 1 ou 2 tout simple (sans le +) ?
Merci Smile
sceptic
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2007 pm 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ah tiens autre chose que je viens de remarquer : débit de 4.5meg.
Avant entre 8 et 10meg.
J'ai essayé tcp optimizer, nada Sad

J'ai aussi la connexion pppoa active et mer désactivé (mais c'est peut-être normal vu que la ligne a été activée aujourd'hui, le temps que ça se mette en place ?)

Le plus génant actuellement, c'est la grosse différence en tout par rapport aux anciens FAI (snr, atténuation, ping, débit).

J'attends vos suggestions donc Smile
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2007 pm 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Une courbe SNR Wink

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sceptic
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2007 pm 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... oué j'essaye Smile

Edit : Les voila, j'espére que j'ai bien fait le truc Smile

sceptic
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2007 pm 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Evidemment, je ne précise pas qu'il n'y a pas de condos ou autres perturbations, etc etc Smile

Sinon pour le firewall c'est bon, je suis passé par le site base64. Nickel ce truc Wink
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2007 pm 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

rien de bien catastrophique...mais un peu dégradé.
C'est quoi déjà les caractéristiques théoriques (degrouptest) de ta ligne

sceptic
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2007 pm 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je ne comprends pas pourquoi la connection est "lente" avec un ping de 80. Tu te rends compte que c'est ce que j'avais en numéris à l'époque Very Happy Pire que Orange je te dis Smile
Pourtant, rien n'a changé sur le PC, excepté le changement de modem et la config réseau pour CI, voila.
J'ai même remis une image ghost sur le PC, image propre je le sais car elle a été faite offline pour les cas comme celui là justement. Donc, a priori, le souci n'est pas le PC.

Et passer en adsl1 ou 2 ? ca pourrait arranger ?

Voila le degrouptest :

Code Commutateur Local : BCH66 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : BACCHUS
Longueur de ligne : 2031 mètres [+]
4/10 sur 1798m, 6/10 sur 233m
Affaiblissement : 29.37 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 6695 kbps (837 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 14960 kbps (1870 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : LA2
Type de DSLAM : ALCATEL
sceptic
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2007 pm 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui , je précise que j'ai fais un tracert.
Jusqu'au dslam, il y a 35 de ping, normal.
Aprés, ça monte, donc il doit y avoir une c**lle avec le fameux qos ou la correction des erreurs qui doit être au plus haut, d'ou le gros temps de réponse et le débit.
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2007 pm 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

48.5 dB tu as une sur-atténuation. (39-42 théoriquement)..mais ceci n'explique pas le ping.
en ADSL (G.dmt) parfois le ping est un peu meilleur. tu peux tenter.

sceptic
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2007 pm 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ok donc je décoches adsl2 et 2+ seulement ?
Pour l'atténuation, c'est vraiment bizarre car rien n'a changé dans mon matos sauf le modem.

Edit : Je me suis lancé, j'ai tout décoché sauf gdmt et voila le résultat, c'est mieux et je retrouve à peu prés les valeurs d'avant.

Le seul problême qui reste, c'est ce satané ping de 80, là je ne comprends pas pourquoi. Ils doivent avoir un interleaved mega-high Smile

Test de débit : 5.5meg au mieux...

Sinon je testerai bien en adsl 2 mais quoi cocher svp ?

Merci Smile

INFORMATIONS MODEM:
- Version du firmware : AH4222.01.2.01.300L01.V44-08.mgcp.dspApp3341_fxo.LE9500 A2pB019b11.d16m
- Version du fichier de configuration : 021

INFORMATIONS SUR LA LIGNE ADSL:
- Mode : G.DMT
(UPSTREAM) (DOWNSTREAM)
- Débits de synchronisation ATM (Kbps): 928 8928
- Marge signal sur bruit (dB) : 10.0 7.2
- Atténuation (dB) : 19.0 41.0
sceptic
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2007 pm 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ping à 65 en gdmt.
J'ai testé avec un jeu online, 65 dans des pays européen genre uk, 55 en fr, ce qui est trés loin de ce que je peux espérer...
Débit toujours pareil : 4.5 à 5.5meg
Je voudrais pas tomber dans les comparaisons car chaque fai est différent mais je me souviens trés bien du 9, j'étais à 50 en europe et en adsl1, et chez free adsl2, 35-40 mais en fastpath. Mais en interlevaed high, j'étais à 60.
Bref dans tous les cas, CI est carrément au-dessus de tout Sad (et je ne parle pas du débit aussi). Il doit y avoir une option à modifier, c'est pas possible que ça se joue avec une telle différence.
Je jettes l'éponge pour ce soir, j'ai tout essayé, en désactivant le qos, gdmt, adsl2+, pppoa, pppoe, etc, toujours pareil.
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2007 am 07:26    Sujet du message: Répondre en citant

le branchement a dû être sagouinner car 41 dB en G.dmt pour une ligne à 29 db théorique c'est beaucoup trop !!!

sceptic
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2007 am 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai toujours eu ça.
Il n'y a pas moyen de "tromper" CI pour ne pas avoir une correction d'erreurs super mega high ? Je ne vois que ça qui perturbe le ping et le débit à ce point.
Une différence de 1 ou 2 meg ou quelques unités de ping suivant le FAI, je ne dis pas mais là, qu'il y ait une telle différence, il doit y avoir une c**lle franchement, c'est pas possible.
Je me répéte mais mon voisin avec Orange est meilleur (sans option de type "ping" de Orange etc). Et il a ADSL 8meg en plus. Et Orange utilise un interleaved haut je crois.
Et puis là où j'angoisse, c'est quand il y aura la TV activée, ça va être la galére de surfer lorsqu'il y aura la TV. J'ai vu que ça prenait 3.8meg au minimum, je suis à 4.5-5.5meg (2.65 ce matin), ça va être la misére...
Non mais il y a un truc là.

Sinon il faut cocher quoi pour l'ADSL 2 ?
C'est le seul truc que je n'ai pas essayé.
Le 2, pas 2+.
Je vais voir ce que ça donne...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

Sauter vers: