Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sceptic Membre habitué
|
Posté le: Ven 11 Mai 2007 pm 12:49 Sujet du message: [DP]Quoi faire avec le modem ? |
|
|
Hello,
Le modem et décodeur sont partis aujourd'hui donc réception lundi.
Je suis plutôt confiant sur les délais de câblage par chez moi, ça a toujours été rapide, je compte une activation entre mercredi et vendredi prochain je pense.
Alors question technique au cas où ça se passe mal et que je ne puisse plus revenir Je serais en CI3 DP.
Quand on reçoit le modem et le décodeur, y'a t'il des choses spéciales à faire ? Genre activer ceci ou cela, etc. Ou des options à enlever qui mettent ou pourrait mettre le bazard.
Parceque j'ai vu sur d'autres posts les différents protocoles genre MER mais je ne connais pas du tout et j'ai pas saisi le truc, apparemment ça coince avec l'adsl2 dés fois ?
Voila c'est des trucs pratiques ou astuces comme ça qui me serait utile svp
Sinon, au niveau de l'espace abonnés, même question.
Vu qu'il y a des offres TPS je crois, 3 mois offert c'est ça ? Enfin je sais plus trop, mais je ne vois pas l'option sur le site. Comme j'ai vu qu'il y a aussi parfois des soucis là-dessus. Genre tu oublies de dire que tu ne veux pas poursuivre et t'es facturé aprés.
Donc est ce qu'il y a des options à activer ou pas au niveau de l'espace abonnés pour éviter les surprises ?
Merci |
|
|
|
claram Membre régulier
|
|
|
|
justhouz Membre régulier
|
Posté le: Ven 11 Mai 2007 pm 14:47 Sujet du message: |
|
|
En théorie tu n'auras rien à faire à part faire les branchement et paramétrer ton ordi pour qu'il se connecte au modem.
Je te conseille un branchement en Ethernet ou wifi, mais pas USB. Nous somme très nombreux à avoir de très mauvais souvenir des modems ADSL sur port USB, pas particulièrement sur la CIBox, mais de toute manière le port USB limite le débit entre le PC et le modem.
Après, il se peut qu'au début la connection ne soit pas au top, vu que le modem va vérifier si son firmware est à jour et s'il a bien la dernière version du fichier de configuration en fonction de ton abonnement. _________________ PowerMac G5 2x2Ghz & PowerMac G4 Cube - Freebox V5 + Freebox HD - http://escandej.club.fr/ |
|
|
|
sceptic Membre habitué
|
Posté le: Ven 11 Mai 2007 pm 15:20 Sujet du message: |
|
|
Oui oui ethernet.
Sympa la vidéo, je n'avais pas vu, je vais étudier l'assistance CI
Je parais peut-être trop prévoyant, mais j'ai eu une trés mauvaise expérience avec Free à la fin, et quand j'arrivais pas à me connecter, je me disais toujours "Ah pu*in, j'ai vu ce souci une fois sur un forum, qu'est ce qu'il a fait déjà ?", mais bon comme je pouvais pas me connecter, grillé
Et vive les frais de hotline !
Bref, si vous avez d'autres choses qui vous viennent à l'esprit, je suis tout ouïe
Merci. |
|
|
|
nnouveau Membre indispensable
|
Posté le: Ven 11 Mai 2007 pm 19:00 Sujet du message: |
|
|
Si tu as une imprimante..
imprime notamment les paramètres des connexions PPPOA et MER.. cela t'aidera sûrement..si tu n'as pas réussi à avoir ta connexion.
Moi, j'ai toujours mon petit cahier à coté.. cela m'aide franchement..
Et comme cela, j'ai toujours ma connexion en PPPOA surtout.. pour avoir Internet et la téléphonie.. Il arrive que le protocole MER ne réponde pas tout de suite.. si tu as un statut de type "Dhcp in progress" au niveau du protocole MER, il faut tout de suite téléphoner à la Hot line pour leur dire que le protocole MER n'arrive pas à avoir son adresse ip. ils doivent alors paramètrer leur serveur..
Voila voila.. _________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
|
|
sceptic Membre habitué
|
Posté le: Ven 11 Mai 2007 pm 19:19 Sujet du message: |
|
|
Oui tu imprimes mais sur le coup t'y penses pas puisque toi tout est nickel Donc maintenant je prends la doc avant au cas ou, même si je pense qu'il y a un guide sur le cd CI mais bon, 2 précautions valent mieux qu'une
Surtout si tu as vécu ce que j'ai vécu chez Free |
|
|
|
nnouveau Membre indispensable
|
Posté le: Ven 11 Mai 2007 pm 22:09 Sujet du message: |
|
|
Non, je n'ai pas vécu chez Free..
j'ai toujours été fidèle à CI.. depuis le début.. depuis 1999.
Donc.. Voila.. et sniff.. c'est bientôt la fin.. _________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
|
|
Hisoka Membre indispensable
Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 1938 Localisation: Ptit Patelin ..
|
Posté le: Ven 11 Mai 2007 pm 22:46 Sujet du message: |
|
|
nnouveau a écrit: | Non, je n'ai pas vécu chez Free..
j'ai toujours été fidèle à CI.. depuis le début.. depuis 1999.
Donc.. Voila.. et sniff.. c'est bientôt la fin.. |
Bof la fin ça sera vraiment d'ici un 1 an 1/2 ; 2 ans .. _________________ :] |
|
|
|
sceptic Membre habitué
|
Posté le: Sam 12 Mai 2007 am 03:29 Sujet du message: |
|
|
Ah oui, autre question sur la MTU vu que je ne connais pas MER. J'ai fait un tour sur le forum et je vois des gens qui mettent 1460, 1500, 1492. Ca doit dépendre du réseau surement, 9 pppoe ou CI ppoa je suppose.
Mais avec le MER c'est 1500 comme en pppoa ou autre chose ? |
|
|
|
Hisoka Membre indispensable
Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 1938 Localisation: Ptit Patelin ..
|
Posté le: Sam 12 Mai 2007 pm 14:50 Sujet du message: |
|
|
sceptic a écrit: | Ah oui, autre question sur la MTU vu que je ne connais pas MER. J'ai fait un tour sur le forum et je vois des gens qui mettent 1460, 1500, 1492. Ca doit dépendre du réseau surement, 9 pppoe ou CI ppoa je suppose.
Mais avec le MER c'est 1500 comme en pppoa ou autre chose ? |
Le MTU , le réseau ou le protocole n'ont rien à voir.
changer le mtu sert à modifier la taille des paquets en cas de soucis de navigation.
1500 étant la taille originelle
si tu fais un :
Code: | ping -f -l 1492 194.117.200.10 |
Et que tu as 4 réponses c'est que tu n'as pas besoin de modifier la mtu _________________ :] |
|
|
|
sceptic Membre habitué
|
Posté le: Sam 12 Mai 2007 pm 19:11 Sujet du message: |
|
|
Merci bien m'siou |
|
|
|
sceptic Membre habitué
|
Posté le: Lun 14 Mai 2007 am 09:34 Sujet du message: |
|
|
J'ai reçu la box
Une question bête mais bon... Est on obligé d'utiliser le câble adsl fourni ou est ce qu'on peut prendre un câble tél normal+filtre ? Je demande car je n'ai qu'une prise chez moi et je dois brancher mon tél FT.
Sinon je devrais aller acheter un câble et une prise
Merci. |
|
|
|
Fufu_courageux Membre important
|
Posté le: Lun 14 Mai 2007 am 10:00 Sujet du message: |
|
|
Tu peux garder le câble et changer la gigogne par le filtre, pas besoin de racheter un nouveau câble.
Sinon puisque tu parles d'options, en général t'as d'office l'option norton internet security offert 3 mois, pense à le résilier avant les 3 mois si tu ne l'utilise pas ^_^ _________________ Ecoutez, laissez la hotline faire son travail, dès que nous aurons de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés.
Ex-abonné CI
Ex-membre du service client.
Resistera encore et toujours à l'envahisseur. |
|
|
|
sceptic Membre habitué
|
Posté le: Lun 14 Mai 2007 am 10:07 Sujet du message: |
|
|
Ok merci |