Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ayack Nouveau Membre
Inscrit le: 03 Sep 2006 Messages: 25 Localisation: MEUDON
|
Posté le: Mer 09 Mai 2007 am 09:18 Sujet du message: [DP]délais d'intervention ADSL et téléphonie |
|
|
Bonjour,
Depuis le samedi 5 mai à 9h ma ligne ADSL et téléphonie est muette.
Les tests effectués en ligne, à mes frais , ont conclus à un dysfonctionnement au central dont je dépends.
Ma ligne FRance telecom fonctionne parfaitement, elle
Quatre jours après, la hot-line m'indique qu'une intervention aura lieu avec un délai MOYEN de SEPT JOURS !!!!!!!! C'est la règle parait il, m'affirme t on sans honte, alors que je suis en région parisienne
C'est tout simplement inadmissible
Qu'envisage CI pour mettre fin à un tel mépris de ses abonnés ?
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
monsieurben Membre régulier
Inscrit le: 10 Avr 2007 Messages: 164 Localisation: Lille
|
Posté le: Mer 09 Mai 2007 am 10:25 Sujet du message: Re: délais d'intervention ADSL et téléphonie |
|
|
ayack a écrit: | Bonjour,
Depuis le samedi 5 mai à 9h ma ligne ADSL et téléphonie est muette.
Les tests effectués en ligne, à mes frais , ont conclus à un dysfonctionnement au central dont je dépends.
Ma ligne FRance telecom fonctionne parfaitement, elle
Quatre jours après, la hot-line m'indique qu'une intervention aura lieu avec un délai MOYEN de SEPT JOURS !!!!!!!! C'est la règle parait il, m'affirme t on sans honte, alors que je suis en région parisienne
C'est tout simplement inadmissible
Qu'envisage CI pour mettre fin à un tel mépris de ses abonnés ?
|
La région parisienne n'est pas la mieux lottie en termes de télécom.
Le hotliner a bien fait de t'annoncer (sans honte) un délai d'une semaine en moyenne car c'est le temps qu'il faut, malheureusement (préfèrerais-tu qu'on te dise 2 jours et que tu rappelles tous les 2 jours à tes frais?)
Lorsque ta voiture est en panne, arrive-t-on toujours à te la dépanner dans l'heure??? Pour une ligne ADSL, c'est pareil, ca peut prendre du temps.
Sache également qu'une ligne téléphonique peut s'user et ne plus faire passer le signal ADSL sans que la téléphonie analogique soie dégradée. Et dans ce cas, FT te dira que ta ligne n'a rien.
Ps : mon ton est peut-être un peu sec, mais le ton du message d'origine me laisse entrevoir ce qu'on subit mes collègues au téléphone, et j'ai du mal à comprendre pourquoi le fait d'habiter en région parisienne joue sur les délais. Tu crois sérieusement qu'en province on est des attardés avec des délais hallucinants???
Parce que c'est comme ca que je le perçoit... _________________ Ancien conseiller N1/Wifi CI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
sceptic Membre habitué
Inscrit le: 02 Mai 2007 Messages: 92
|
Posté le: Mer 09 Mai 2007 am 10:59 Sujet du message: |
|
|
Sans parler d'une certaine mauvaise volonté de FT à réagir pour un tiers. Testé et approuvé |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ayack Nouveau Membre
Inscrit le: 03 Sep 2006 Messages: 25 Localisation: MEUDON
|
Posté le: Mer 09 Mai 2007 pm 14:49 Sujet du message: |
|
|
La précision concernant la région parisienne avait simplement pour objer de préciser que l'éloignement du central ne pouvait expliquer ce délai excessif
Il est un peu trop facile de détourner l'objet de cette précision qui n'est nullement péjorative à l'égard de la province
Je conçois bien que la hot-line soit impuissante, mais elle devrait faire remonter ces difficultés à qui de droit et mettre en place les moyens nécessaires pour honorer ses contrats .
Signer de nouveaux clients, c'est bien, savoir les garder c'est mieux |
|
Revenir en haut de page |
|
|
sceptic Membre habitué
Inscrit le: 02 Mai 2007 Messages: 92
|
Posté le: Mer 09 Mai 2007 pm 15:09 Sujet du message: |
|
|
Non mais tu pourras ruminer tant que tu veux, c'est un délai que doit leur fixer FT pour intervenir et je t'assure que FT ne se presse pas pour un opérateur tiers.
J'ai moi-même travaillé dans des centraux téléphoniques et j'ai assisté à la mise en place du dégroupage de certains FAIs. Donc tu avais un tech FT dans le central qui s'occupait de tirer les jarretiéres pour le FAI tiers. C'est simple, le type bossait pour ce FAI de 10h à 12h30 et je ne te dis pas à quelle cadence (10 jarretiéres tirées, clope, 10 jarretiéres tirées, clope, ...).
Donc tu comprends bien que devant ça, que ce soit CI, Free ou qui tu veux, ils ne peuvent pas être derriére FT dans tous les centraux pour vérifier leur bonne volonté.
J'ai même vu mieux. Des abonnés Orange qui passaient au-dessus des piles d'OT (ordre de travail). Donc bon, à partir de là, qu'est ce que tu peux y faire ? :/ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Hisoka Membre indispensable
Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 1938 Localisation: Ptit Patelin ..
|
Posté le: Mer 09 Mai 2007 pm 19:14 Sujet du message: Re: délais d'intervention ADSL et téléphonie |
|
|
ayack a écrit: |
Quatre jours après, la hot-line m'indique qu'une intervention aura lieu avec un délai MOYEN de SEPT JOURS !!!!!!!! C'est la règle parait il, m'affirme t on sans honte, alors que je suis en région parisienne
C'est tout simplement inadmissible
Qu'envisage CI pour mettre fin à un tel mépris de ses abonnés ?
|
Vis à vis de ton post , je ressens également le mépris que tu as contre les lignes adsl de la province. J'ai bien vu ton autre post ou tu démens cette thèse.
Par contre je n'ai pas compris le rapport entre l'éloignement du central à paris ou en province.
Que tu sois à 1 km du dslam à paris , ou à 1km du dslam à fonfonche -les-oies c'est du pareil au même .
Que la hotline remonte ces difficultés ? Elle en traite une bonne centaine par jour des ces difficultés. A mon avis Ci est au courant
Quoi qu'il en soit j'espère que ce sera résolu rapidement , comme pour chaque client. _________________ :] |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Expertclub Membre indispensable
Inscrit le: 07 Juin 2006 Messages: 2532 Localisation: Paris
|
Posté le: Mer 09 Mai 2007 pm 19:36 Sujet du message: |
|
|
et en plus tu peux etre en plein paris ou en proche banlieu et etre a 5km du dslam |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fufu_courageux Membre important
Inscrit le: 17 Juin 2006 Messages: 947 Localisation: Lille
|
Posté le: Jeu 10 Mai 2007 pm 13:14 Sujet du message: |
|
|
+1, et d'ailleurs à Paris t'as probablement plus de chance de tomber sur des techniciens de mauvaise volonté qu'en province, vu la concentration c'est ebaucoup plus facile de dire que ça prend du temps parce qu'il y a beaucoup de demandes dans le coin
Et oui effectivement CI t'annonce les délais que lui communique FT, on va pas t'annoncer un délai inférieur qui ne sera pas tenu parce que ne dépendant pas de nous ? Et relis bien les CGV, CI s'engage à te rétablir sa ligne sous 15j sinon tu peux résilier sans frais et être remboursé de la période sans connection.
Et 15j, c'est plus que les 7 jours de délai moyen.
Enfin c'est comme ça en province en tout cas _________________ Ecoutez, laissez la hotline faire son travail, dès que nous aurons de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés.
Ex-abonné CI
Ex-membre du service client.
Resistera encore et toujours à l'envahisseur. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
123soleil Membre habitué
Inscrit le: 27 Mai 2006 Messages: 69
|
Posté le: Mer 16 Mai 2007 pm 21:47 Sujet du message: délais inadmissible |
|
|
Désolé, mais je trouve que l' on nous mène en bateau.
Dans mon cas le premier Hotlineur m' a indiqué 48 heures avant de retrouver la TV et le téléphone. 48 heures après un autre Hotlineur m' annonce une semaine d 'attente. Au bout de 10 jours je ne vois toujours rien venir, j 'attend mon PC 30 (qui ne servira à rien).
J' en ai marre de de ne pas pouvoir utiliser le téléphone et la TV.
Je comprends totalement ayack, et je suis complètement solidaire avec lui pour sa requête client.
OUI on veut être réparé rapidement, et je trouve cela tout à fait normal.
Et pour certaines autres personnes, il faut arrêté de donner des leçons quand on ne connait pas la galère, et il ne faut pas jeté la faute sur les autres non plus...
A bon entendeur ....
un CI-naute complètement excédé. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|