Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DP]délais d'intervention ADSL et téléphonie


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ayack
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 03 Sep 2006
Messages: 25
Localisation: MEUDON

MessagePosté le: Mer 09 Mai 2007 am 09:18    Sujet du message: [DP]délais d'intervention ADSL et téléphonie Répondre en citant

Bonjour,

Depuis le samedi 5 mai à 9h ma ligne ADSL et téléphonie est muette.
Les tests effectués en ligne, à mes frais , ont conclus à un dysfonctionnement au central dont je dépends.
Ma ligne FRance telecom fonctionne parfaitement, elle
Quatre jours après, la hot-line m'indique qu'une intervention aura lieu avec un délai MOYEN de SEPT JOURS !!!!!!!! C'est la règle parait il, m'affirme t on sans honte, alors que je suis en région parisienne
C'est tout simplement inadmissible
Qu'envisage CI pour mettre fin à un tel mépris de ses abonnés ?

Sick Sick Sick
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
monsieurben
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 164
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer 09 Mai 2007 am 10:25    Sujet du message: Re: délais d'intervention ADSL et téléphonie Répondre en citant

ayack a écrit:
Bonjour,

Depuis le samedi 5 mai à 9h ma ligne ADSL et téléphonie est muette.
Les tests effectués en ligne, à mes frais , ont conclus à un dysfonctionnement au central dont je dépends.
Ma ligne FRance telecom fonctionne parfaitement, elle
Quatre jours après, la hot-line m'indique qu'une intervention aura lieu avec un délai MOYEN de SEPT JOURS !!!!!!!! C'est la règle parait il, m'affirme t on sans honte, alors que je suis en région parisienne
C'est tout simplement inadmissible
Qu'envisage CI pour mettre fin à un tel mépris de ses abonnés ?

Sick Sick Sick


La région parisienne n'est pas la mieux lottie en termes de télécom.

Le hotliner a bien fait de t'annoncer (sans honte) un délai d'une semaine en moyenne car c'est le temps qu'il faut, malheureusement (préfèrerais-tu qu'on te dise 2 jours et que tu rappelles tous les 2 jours à tes frais?)

Lorsque ta voiture est en panne, arrive-t-on toujours à te la dépanner dans l'heure??? Pour une ligne ADSL, c'est pareil, ca peut prendre du temps.

Sache également qu'une ligne téléphonique peut s'user et ne plus faire passer le signal ADSL sans que la téléphonie analogique soie dégradée. Et dans ce cas, FT te dira que ta ligne n'a rien.


Ps : mon ton est peut-être un peu sec, mais le ton du message d'origine me laisse entrevoir ce qu'on subit mes collègues au téléphone, et j'ai du mal à comprendre pourquoi le fait d'habiter en région parisienne joue sur les délais. Tu crois sérieusement qu'en province on est des attardés avec des délais hallucinants???
Parce que c'est comme ca que je le perçoit...
_________________
Ancien conseiller N1/Wifi CI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sceptic
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 92

MessagePosté le: Mer 09 Mai 2007 am 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Sans parler d'une certaine mauvaise volonté de FT à réagir pour un tiers. Testé et approuvé Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ayack
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 03 Sep 2006
Messages: 25
Localisation: MEUDON

MessagePosté le: Mer 09 Mai 2007 pm 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

La précision concernant la région parisienne avait simplement pour objer de préciser que l'éloignement du central ne pouvait expliquer ce délai excessif
Il est un peu trop facile de détourner l'objet de cette précision qui n'est nullement péjorative à l'égard de la province
Je conçois bien que la hot-line soit impuissante, mais elle devrait faire remonter ces difficultés à qui de droit et mettre en place les moyens nécessaires pour honorer ses contrats .
Signer de nouveaux clients, c'est bien, savoir les garder c'est mieux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sceptic
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 92

MessagePosté le: Mer 09 Mai 2007 pm 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais tu pourras ruminer tant que tu veux, c'est un délai que doit leur fixer FT pour intervenir et je t'assure que FT ne se presse pas pour un opérateur tiers.
J'ai moi-même travaillé dans des centraux téléphoniques et j'ai assisté à la mise en place du dégroupage de certains FAIs. Donc tu avais un tech FT dans le central qui s'occupait de tirer les jarretiéres pour le FAI tiers. C'est simple, le type bossait pour ce FAI de 10h à 12h30 et je ne te dis pas à quelle cadence (10 jarretiéres tirées, clope, 10 jarretiéres tirées, clope, ...).

Donc tu comprends bien que devant ça, que ce soit CI, Free ou qui tu veux, ils ne peuvent pas être derriére FT dans tous les centraux pour vérifier leur bonne volonté.

J'ai même vu mieux. Des abonnés Orange qui passaient au-dessus des piles d'OT (ordre de travail). Donc bon, à partir de là, qu'est ce que tu peux y faire ? :/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 1938
Localisation: Ptit Patelin ..

MessagePosté le: Mer 09 Mai 2007 pm 19:14    Sujet du message: Re: délais d'intervention ADSL et téléphonie Répondre en citant

ayack a écrit:

Quatre jours après, la hot-line m'indique qu'une intervention aura lieu avec un délai MOYEN de SEPT JOURS !!!!!!!! C'est la règle parait il, m'affirme t on sans honte, alors que je suis en région parisienne
C'est tout simplement inadmissible
Qu'envisage CI pour mettre fin à un tel mépris de ses abonnés ?

Sick Sick Sick


Vis à vis de ton post , je ressens également le mépris que tu as contre les lignes adsl de la province. J'ai bien vu ton autre post ou tu démens cette thèse.
Par contre je n'ai pas compris le rapport entre l'éloignement du central à paris ou en province. Blink Question
Que tu sois à 1 km du dslam à paris , ou à 1km du dslam à fonfonche -les-oies c'est du pareil au même .

Que la hotline remonte ces difficultés ? Elle en traite une bonne centaine par jour des ces difficultés. A mon avis Ci est au courant Wink

Quoi qu'il en soit j'espère que ce sera résolu rapidement , comme pour chaque client.
_________________
:]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 09 Mai 2007 pm 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

et en plus tu peux etre en plein paris ou en proche banlieu et etre a 5km du dslam
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fufu_courageux
Membre important
Membre important


Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 947
Localisation: Lille

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2007 pm 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

+1, et d'ailleurs à Paris t'as probablement plus de chance de tomber sur des techniciens de mauvaise volonté qu'en province, vu la concentration c'est ebaucoup plus facile de dire que ça prend du temps parce qu'il y a beaucoup de demandes dans le coin Rolling Eyes
Et oui effectivement CI t'annonce les délais que lui communique FT, on va pas t'annoncer un délai inférieur qui ne sera pas tenu parce que ne dépendant pas de nous ? Et relis bien les CGV, CI s'engage à te rétablir sa ligne sous 15j sinon tu peux résilier sans frais et être remboursé de la période sans connection.
Et 15j, c'est plus que les 7 jours de délai moyen.
Enfin c'est comme ça en province en tout cas Sick
_________________
Ecoutez, laissez la hotline faire son travail, dès que nous aurons de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés.

Ex-abonné CI
Ex-membre du service client.

Resistera encore et toujours à l'envahisseur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
123soleil
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 27 Mai 2006
Messages: 69

MessagePosté le: Mer 16 Mai 2007 pm 21:47    Sujet du message: délais inadmissible Répondre en citant

Désolé, mais je trouve que l' on nous mène en bateau.
Dans mon cas le premier Hotlineur m' a indiqué 48 heures avant de retrouver la TV et le téléphone. 48 heures après un autre Hotlineur m' annonce une semaine d 'attente. Au bout de 10 jours je ne vois toujours rien venir, j 'attend mon PC 30 (qui ne servira à rien).

J' en ai marre de de ne pas pouvoir utiliser le téléphone et la TV.

Je comprends totalement ayack, et je suis complètement solidaire avec lui pour sa requête client.

OUI on veut être réparé rapidement, et je trouve cela tout à fait normal.
Et pour certaines autres personnes, il faut arrêté de donner des leçons quand on ne connait pas la galère, et il ne faut pas jeté la faute sur les autres non plus...

A bon entendeur ....
un CI-naute complètement excédé. Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr