Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[CI Box] Connexion simultanée pc en wifi et en ethernet....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wxcvbn
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mer 09 Mai 2007 am 10:40    Sujet du message: [CI Box] Connexion simultanée pc en wifi et en ethernet.... Répondre en citant

Bonjour,
j'ai l'impression que quand 2 PC sont connectés en meme temps en wifi et l'autre en ethernet, la connexion en wifi rame, en fait les pages sont tres longues à s'afficher ou à atteindre..

Le modem privilegie-t-il l'ethernet par rapport au wifi, est ce qu'il y a un réglage à faire pour eventuellement privilégier le wifi ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cmezza
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Mer 09 Mai 2007 am 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, est-ce qu'il y a une différence notable lorsque la 2e machine est connectée en Ethernet (ETH2) plutôt qu'en Wi-Fi ?
Sinon, ce sont des réglages de paramètres réseau et compagnie à modifier...
wxcvbn
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mer 09 Mai 2007 pm 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune idée vu que je ne branche jamais les 2 en ethernet et que je ne peux pas car j'ai 1 seul cable... Smile

EN fait je veux juste savoir si ce modem peut etre réglé pour favoriser l'une ou l'autre connexion.
c'est surtout au niveau du ping que ça deconne grave.

edit: là j'etais seul en wifi, ça marchait au top, surf tres rapide et fluide malgré la mule qui telechargeait à 500-600ko/sec,
et puis d'un coup internet se met à ramer, affichage tres difficile (voir impossible) des pages, la mule qui chute à 3 ko/sec alors que l'upload restait constant (bon à seulement 17 ko/sec...)

Je capte pas trop ce qui se passe, je suis meme pas sur que ça soit à cause du pc en ethernet...
sentenza56
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mer 09 Mai 2007 pm 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, je me connecte avec mon portable depuis la CI-BOX et j'ai autant de débit qu'en Ethernet Happy

Il va de soi que votre débit sera revu à la baisse si vous téléchargez ou jouez en ligne depuis les 2 PC en même temps.....

Pensez au filtrage des adresses @mac Wink
wxcvbn
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mer 09 Mai 2007 pm 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Non je parle pas de débit
C'est juste que ça rame, le ping devient incroyablement élevé, j'arrive plus à naviguer sur le net (pas le message d'erreur mais les pages mettent pres d'1 minute à apparaitre...

C'est quoi le rapport pour le filtrage des adresses MAC ?
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum

MessagePosté le: Mer 09 Mai 2007 pm 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

faire un reglage avec tcp optimizer ne devrait pas faire de mal

Wink
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mer 09 Mai 2007 pm 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

et l'appliquer sur toutes les interfaces (option à sélectionner)

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum

MessagePosté le: Mer 09 Mai 2007 pm 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton a écrit:
et l'appliquer sur toutes les interfaces (option à sélectionner)

et faire un petit ou gros nettoyage du pc pour terminer Rolling Eyes
sentenza56
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mer 09 Mai 2007 pm 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

wxcvbn a écrit:

C'est quoi le rapport pour le filtrage des adresses MAC ?

Le rapport ?
Je m'en sers dans le cadre du contrôle parental du fait que j'ai plus de deux pc en wifi .......
wxcvbn
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mer 09 Mai 2007 pm 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Mais si tu filtres une adresse mac elle ne peut plus se connecter, c'est le principe. Donc je vois pas le rapport ?

Sinon pour le reste TCP optimizer je l'utilise et j'ai donc vu que ça ne changeait rien.
Mon problème est vraiment ponctuel et semble lié au pc en ethernet quand celui-ci se connecte. Mais ce n'est pas à chaque fois en meme temps...
ça me depasse.

Pour vous citer un exemple: sur emule je vais voir les graphs et la vitesse de telechargement qui oscillait entre 450 et 600 ko/sec chute brutalement à 3 ko/sec, le nombre de connexion s'effondre lui aussi en meme temps.
Pendant ce laps de temps, la connexion rame enormement puis d'un coup ça remarche au top et je peux voir les graphs de la mule qui remontent eux aussi rapidement (l'upload n'a pas varié du tout pendant ce temps...)

ça viendrait donc du pc en ethernet?
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2007 am 00:45    Sujet du message: Répondre en citant

wxcvbn a écrit:
Mais si tu filtres une adresse mac elle ne peut plus se connecter, c'est le principe. Donc je vois pas le rapport ?

Sinon pour le reste TCP optimizer je l'utilise et j'ai donc vu que ça ne changeait rien.
Mon problème est vraiment ponctuel et semble lié au pc en ethernet quand celui-ci se connecte. Mais ce n'est pas à chaque fois en meme temps...
ça me depasse.

Pour vous citer un exemple: sur emule je vais voir les graphs et la vitesse de telechargement qui oscillait entre 450 et 600 ko/sec chute brutalement à 3 ko/sec, le nombre de connexion s'effondre lui aussi en meme temps.
Pendant ce laps de temps, la connexion rame enormement puis d'un coup ça remarche au top et je peux voir les graphs de la mule qui remontent eux aussi rapidement (l'upload n'a pas varié du tout pendant ce temps...)

ça viendrait donc du pc en ethernet?

non mais d'emule oui sans doute Rolling Eyes
wxcvbn
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2007 am 01:50    Sujet du message: Répondre en citant

Mais non ce n'est pas emule, j'ai cité emule car on voit bien avec les graphs qu'il y a un souci sur la connexion.

Sans emule ça me fait la meme chose.

Ma question est de savoir, est ce que le tecom peut privilegier l'ethernet par rapport au wifi ou inversement ? et est ceque ça peut se parametrer ?
cmezza
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Jeu 10 Mai 2007 am 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à LA question: non, pas moyen de privilégier le Wi-fi à ma connaissance. MAIS, en configurant manuellement l'IP du portable (une adresse haute qui ne risque pas d'être attribuée par le serveur DHCP du modem) et en allant: Profil Expert / Configuration avancée / Qualité de service il y a moyen de prioritiser tel ou tel protocole pour un IP donnée.

Mais comme disent les autres intervenants, il ne devrait pas y avoir de différence entre une connexion Ethernet et du Wi-Fi au signal suffisamment puissant. Confused
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

Sauter vers: