Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pbe93 Nouveau Membre
|
Posté le: Sam 05 Mai 2007 pm 18:38 Sujet du message: [DP]filtre maitre avec la club-box et alarme |
|
|
Bonjour,
quelqu'un a-t-il connecté la club-box avec un filtre maitre en double play.
En fait, la box est capable d'envoyer les appels arrivant sur le numéro FT et sur le numero CI (IP) vers le téléphone connecté dessus.
si on connecte la box sur la sortie ADSL du filtre maitre on ne doit plus avoir les appels FT sur le téléphone connecté dessus.
l'idée serait donc de connecter la box en amont du filtre maitre puis de la sortie "téléphone" du filtre maître on part vers l'alarme puis en sortie de l'alarme on connecte les prises téléphone des autres pièces.
ca marche en faisant ainsi ? des expériences ?
ca pourrait être mieux qu'avec une alarme sans filtre
PBE93 |
|
|
|
Dumboton Membre indispensable
|
|
|
|
pbe93 Nouveau Membre
|
Posté le: Sam 05 Mai 2007 pm 21:53 Sujet du message: |
|
|
bonsoir Dumboton
si j'ai bien compris, tu as mis un filtre maitre comme dans le schema, avec la ci-box connecté sur la sortie "ADSL" du filtre.
mais lorsque tu recois un appel sur ta ligne FT, est-ce le téléphone connecté à ta ci-box sonne ?
c'est là, la difficulté ...
PBE93 |
|
|
|
|
Posté le: Dim 06 Mai 2007 am 06:54 Sujet du message: |
|
|
oui car le filtre ne comporte qu'un étage passe-bas donc la sortie ADSL contient tout le signal (RTC+adsl) et la sortie filtrée que le RTC.
D'ailleurs la quasi-totalité des filtres disponibles sur le marché sont ainsi. J'ai aussi essayé un filtre maître LEA c'est la même chose.
Actuellement j'ai le modem directement branché sur l'arrivée FT et 2 téléphones alimentés par la sortie VOIP et qui sonnent quand j'ai un appel FT et un téléphone sur une prise avec filtre alimentée classiquement par l'installation initiale donc sur la ligne FT. _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
|
|
pbe93 Nouveau Membre
|
Posté le: Dim 06 Mai 2007 am 08:45 Sujet du message: |
|
|
Dumboton,
tu as raison, j'étais persuadé que les filtres avaient un filtre passe-haut pour la sortie ADSL afin de supprimer la parole et la tension continue (le 40v ou+) et un passe-bas pour la sortie téléphone.
j'ai démonté un filtre pour prise téléphonique, c'est vrai que la sortie ADSL est cablée en direct.
je pense que je vais passer au filtre maitre.
tu sais si l'on peut connecter plusieurs téléphones sur la prise téléphone de la CIBOX ?
PBE93 |
|
|
|
|
Posté le: Dim 06 Mai 2007 am 08:55 Sujet du message: |
|
|
pour ma part j'ai deux filaires avec 7,5m + 7,5m de rallonges rj11 blindée
entre les deux il y a un infâme bricolage)
un filtre adsl pour convertir l'arrivée RJ11 en gigogne,
un dédoubleur gigogne
la prise gigogne du premier téléphone
un convertisseur gigogne-RJ11 pour le départ de la seconde rallonge qui est branché en direct que le second poste. _________________
|
|
|
pbe93 Nouveau Membre
|
Posté le: Mar 08 Mai 2007 am 11:25 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Dumboton,
J'ai regardé de plus près pour savoir si j'avais besoin d'un filtre maître.
J’ai repris la notice d'installation du transmetteur téléphonique.
C’est indiqué que dans le cas d'une ligne téléphonique avec ADSL, il faut connecter le modem ADSL et l'entrée ligne du transmetteur sur l'arrivée du réseau FT et la sortie "poste abonné" vers les prises téléphoniques. Ils préconisent d'inséré éventuellement un para-surtenseur en tête de ligne mais pas de filtre maître.
Pour comprendre j'ai débranché toutes les prises de la maison et j'ai branché la box directement sur la prise FT l'atténuation passe de 65,5 à 65 et de 2,179 kb/s à 2,213 kb/s ce qui est négligeable.
et les courbes avec DMT et le script+excel sont identiques.
Les 0,5 db sont liés aux longueurs de câble, il doit y avoir 8 à 10m de moins lorsque la box est branchée directement sur l'arrivé FT.
Les transmetteurs récents doivent avoir un filtre incorporé pour ne pas perturber les signaux ADSL, par contre ils transmettent bien les signaux ADSL sur les prises téléphoniques en sortie.
finalement, je vais laisser le branchement tel qu'il était
PBE93 |
|
|
|
|
Posté le: Mar 08 Mai 2007 pm 13:15 Sujet du message: |
|
|
Le branchement en aval du modem permet d'éviter une coupure quand l'alarme appelle pour un auto-contrôle quotidien. _________________
|
|
|
Fufu_courageux Membre important
|
Posté le: Jeu 10 Mai 2007 pm 13:26 Sujet du message: |
|
|
Heu je comprend pas pourquoi faire aussi compliqué...
C'est possible de brancher l'alarme sur la sortie téléphone du filtre maître, la box sur la sortie adsl, l'install téléphonique en aval du filtre est filtrée par le filtre maître non ?
Ou même si l'alarme est sur la 1° prise, simplement filtrer l'alarme et mettre le modem plus loin ça marche aussi... _________________ Ecoutez, laissez la hotline faire son travail, dès que nous aurons de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés.
Ex-abonné CI
Ex-membre du service client.
Resistera encore et toujours à l'envahisseur. |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 10 Mai 2007 pm 15:34 Sujet du message: |
|
|
Le problème d'une alarme est que quand elle prend la ligne il n'y a plus de signal (RTC et ADSL ) derrière. Or une alarme appelle au moins une fois par jour donc cela génère une coupure adsl à chaque appel si le modem est derrière l'alarme.
De même en cas de DT il est toujours possible de brancher l'alarme sur la sortie VOIP...sauf que en cas de panne de courant ou de coupure volontaire de l'électricité, elle ne pourra joindre le centre d'alerte. _________________
|
|
|
roballar Membre indispensable
|
Posté le: Jeu 10 Mai 2007 pm 17:02 Sujet du message: |
|
|
Dumboton a écrit: | Le problème d'une alarme est que quand elle prend la ligne il n'y a plus de signal (RTC et ADSL ) derrière. Or une alarme appelle au moins une fois par jour donc cela génère une coupure adsl à chaque appel si le modem est derrière l'alarme.... |
Oui et c'est pour cela qu'il faut faire programmer l'alarme à une heure où on n'est pas devant son ordinateur en train de surfer. _________________ Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7. |
|
|
|
mattmatt73 Membre indispensable
|
Posté le: Jeu 10 Mai 2007 pm 23:41 Sujet du message: |
|
|
Dumboton a écrit: | Le problème d'une alarme est que quand elle prend la ligne il n'y a plus de signal (RTC et ADSL ) derrière. Or une alarme appelle au moins une fois par jour donc cela génère une coupure adsl à chaque appel si le modem est derrière l'alarme.
|
Oui,vive les transmetteurs d'alarme avec modem GSM, avec un abonnement M2M fournit par la boite de surveillance. (au fait un particulier à accès au M2M ?) |
|
|
|
pbe93 Nouveau Membre
|
Posté le: Lun 28 Mai 2007 pm 20:41 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
je viens finalement d'acheter un filtre maitre à Leroy-Merlin, sur le blister c'était indiqué "filtre ADSL Maitre" mais sur le filtre (un LEA), c'est indiqué "POTS/VDSL splitter" est-ce compatible ADSL/READSL ?
A première vue le VDSL utilise les mêmes fréquences que l'ADSL mais monte plus haut en fréquence ; ca a des chances de marcher.
par contre je ne sais pas ce que ca peut donner en RE-ADSL ?
normalement le niveau est plus élevé en RE-ADSL mais avec DMT je ne vois pas trop de différence sauf un peu plus de débit
courbes en ADSL
courbes en RE-ADSL2
avec le RE-ADSL2 il y a plus de débit sans perte de synchro
PBE93 |
|
|
|
|