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gehef
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Inscrit le: 18 Fév 2007
Messages: 9

MessagePosté le: Jeu 03 Mai 2007 pm 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, c'est Club Internet qui est venu posé le filtre à mon domicile.

Je ne suis pas un expert sur le sujet, mais voici ce que j'en ai compris (que les pro me corrige si je dis une bourde Rolling Eyes).

Pour les filtres, il s'agit en fait de séparer à la source les signaux ADSL des signaux téléphoniques. C'est simple à réaliser et sans impacts sur le reste de ton installation, puisqu'il y a suffisamment de fils différents dans le câblage d'origine (normalement) pour pouvoir séparer ces flux sur des brins distincts.

Il faut bien mettre le filtre AVANT ton alarme, puisque sinon le signal ADSL transite par ton alarme et c'est là qu'il y peut y avoir de la perte.

A priori, ça n'a aucun impact sur ton alarme qui reste prioritaire par rapport aux téléphones !
Pour la téléphonie ADSL, je ne peux pas t'aider, je ne l'ai pas.

Voici un lien intéressant sur le sujet trouvé sur le web :
http://perso.orange.fr/ppdominique/text/adsl_filtre.html
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pbe93
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Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 33

MessagePosté le: Ven 04 Mai 2007 pm 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

gehef,

Je suis tout à fait d'accord sur la nécessité du filtre pour l'alarme.

Par contre dans ce cas, je ne pense pas que la club-box va continuer à switcher lorsque l'on reçoit en appel sur la ligne PTT.
C’est une fonction bien pratique qui évite d'avoir 2 téléphones dans la pièce.

Peut-être que ça peut fonctionner en connectant la CI-BOX en amont du filtre et en utilisant uniquement la sortie téléphone classique du filtre pour l'alarme et les téléphones.

La CI-BOX ne décrochant pas la ligne s'il n'y a pas d'appel, elle ne devrait pas empêcher l'alarme d'appeler.

Quelqu’un a-t-il testé ?

PBE93
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