Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sceptic Membre habitué
|
Posté le: Jeu 03 Mai 2007 am 03:03 Sujet du message: |
|
|
Qu'appelles tu épissure ?
Si c'est un "entortillage" de fils, tu as toutes les raisons de faire venir FT et de ne pas payer qui plus est (si tu es DP). L'épissure est interdite chez FT !
Il faut qu'il mettre un scotchlock. De plus, FT est responsable de son réseau jusqu'à la premiére prise du client. Ca, il faut le savoir
Tu dis que ton fil descend vers la prise T, le conjoncteur comme on dit.
C'est une prise T ou une prise test ? (DTI chez FT).
Parceque là c'est la même, si c'est une prise T, et que tu n'as pas de prise DTI dans le logement, ils sont obligés d'en mettre une !
Et je vais même te dire pour aller plus loin, il y a des gens qui ont encore des réglettes chez eux à l'arrivée du câble. Maintenant c'est le DTI à l'arrivée.
Mais quand un technicien FT se déplace chez un client, il ont ordre de remplacer les réglettes avec le DTI pour remettre l'install aux normes (même si il n'est pas venu pour ça). Et ça, aucun tech le fait ! Mais c'est une obligation.
Donc pour résumer, si tu es en DP, tu as tous les arguments pour qu'un tech se déplace chez toi sans payer quoi que ce soit.
Voila, ce n'est pas des infos balancées au pif, j'ai travaillé pour un sous-traitant FT pour construire des abonnés jusqu'au mois d'aout dernier, mais ça n'a pas dû changer beaucoup au niveau des obligations du tech FT. |
|
|
|
mattmatt73 Membre indispensable
|
Posté le: Jeu 03 Mai 2007 am 03:29 Sujet du message: |
|
|
sceptic a écrit: | L'épissure est interdite chez FT !
Il faut qu'il mettre un scotchlock. |
Le wrapage, ça y ressemble quand même furieusement, non ? |
|
|
|
sceptic Membre habitué
|
Posté le: Jeu 03 Mai 2007 am 04:05 Sujet du message: |
|
|
Pas du tout.
Wrapper c'est enrouler le fil autour d'une broche par exemple, avec un outil spécifique. Donc ça te fait une queue de cochon propre en fait Epissure c'est quand tu prends le fil A et le fil B et que tu les entortille ensemble.
Pour assurer la continuité du fil, ils doivent utiliser le scotchlock ou connecteurs auto-dénudant pour être précis, scotchlock étant une marque.
|
|
|
|
hammett Membre indispensable
|
Posté le: Jeu 03 Mai 2007 am 06:54 Sujet du message: |
|
|
Bravo les gars pour ce débat de haute volée à pareille heure. _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
|
|
melo8 Equipe ClubNews
|
Posté le: Jeu 03 Mai 2007 am 09:58 Sujet du message: |
|
|
reith a écrit: | ce n'est que des bonnes nouvelles tout ça:
bonjour à tous,
je vais donc tenter l'aventure pour en avoir le coeur net: je suis en train de tester broche par broche les contacts FT...
et je vais donc faire les choses dans l'ordre: appeler l'assistance et demander un PC30 afin de vérifier l'installation chez moi...
en ce moment j'ai le fil gris (et le fil blanc pareil...)
de l'arrivée FT à coté de la porte d'entrée en epissure avec le fil gris du cable installé par FT dans l'apprtement et qui va jusqu'à la prise en T sur le bas du mur prés de la CIBOX3
toutes les autres prises sont désamorcées et mon modem synchronise plus bas ce soir vers les 19 mégas et 840 k......... |
Si tu synchronises à 19Mb, avec un SNR de 8 ou 10 alors Club ne fera intervenir aucun technicien à ton domicile Du mois je le pense
Sinon ce n'est pas le N1 ou N2 qui peut réaliser ses interventions, il faut que ce soit les équipes techniques qui la créent. (heureusement que j'ai appris des choses à ce sujet ) _________________
|
|
|
|
actarusdefort Membre régulier
|
Posté le: Ven 04 Mai 2007 am 08:15 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part cela fait 2 semaines que j'ai un debit pourri, cela se constate surtout au niveau de la tv ou en ce debut de semaine c'etait inregardable. j'ai pourtant verifier si cela venait du modem ou de la ligne, toujours le meme debit sauf hier soir ou je suis passer de 11928 a 8212 ! (le plus drole et que il y a 3 mois je depassais les 12 Mo et j'ai perdu moins de 1 Mo comme ça) j'ai pas eu le temps d'appeller la hotiline mais d'autres personnes qui sont dans l'imeuble et qui ont comme moi CI Puissance 3 ont dit avoir les memes problemes pour la tv. nous sommes sur NICE et le NRA est BAU06 et ns sommes a 1900 metres. Est ce que quelqu'un a eu les memes problemes ?
ps : pas de condansateur je l'ai enlever il y a bien longtemps.
psbis : cela peut pas venir de la prise filtre cigogne ? _________________ ANCIEN ABO CI MAINTENANT CHEZ 9
**CI LA FIN D'1 COMPLICITE**
ABONNE CI pendant 10 ans. |
|
|
|
Dumboton Membre indispensable
|
Posté le: Ven 04 Mai 2007 am 08:21 Sujet du message: |
|
|
ta synchro est-elle toujours en adsl2+ ? _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
|
|
|
Posté le: Ven 04 Mai 2007 am 09:51 Sujet du message: |
|
|
Dumboton a écrit: | ta synchro est-elle toujours en adsl2+ ? | je vais paraitre nul mais comment je peut le voir ? _________________ ANCIEN ABO CI MAINTENANT CHEZ 9
|
|
|
|
Posté le: Ven 04 Mai 2007 am 09:55 Sujet du message: |
|
|
Page d'accueil du modem
mode de synchronisation _________________
|
|
|
reith Membre régulier
|
Posté le: Ven 04 Mai 2007 pm 17:14 Sujet du message: |
|
|
bonsoir,
je précise : je suis en DT avec CIBOX3
En effet, ainsi que l'indique Septic, la synchro est à 19 et SNR 10...
les fils sont bien en epissure mais je vais couper les parties plus ou moins oxydées et mettre un domino coupé en 2 avec un produit pour contacts électroniques.
la prise en bas, prés de la porte d'entrée du logement, à l'arrivée des fils de FT est bien un conjoncteur en T tout simple sur lequel à la place 1 et 3 il y a les 2 fils gris et blancs de l'arrivée du palier, et ces mêmes fils sont en épissure (c'est l'pissure quie est sous les 2 vis respectives du T) avec 2 autres fils gris et blanc d'un deuxième cable FT qui court le long des plinthes du hall vers la pièce où il y a une deuxième prise en T au mur en bas; j'ai tout ouvert et il y a donc en emplacement 1 et 3 les 2 fils gris et blanc...
Maintenant, il s'avère donc bien que FT se paye la tête des gens...
mais je suis prêt à payer pour qu'un technicien vienne installer un cable propre du palier vers le modem...je ne veux qu'une seule prise ...
j'ai débranché tous les cables qui innervaient les 2 autres prises de l'appartement...
je viens de finir d'installer le 1/2 domino pour chaque fil et j'ai mis du produit: apparement ça améliore un chouia............. |
|
|
|
|
Posté le: Ven 04 Mai 2007 pm 17:24 Sujet du message: |
|
|
TU n'as pas essayé étamage + soudure _________________
|
|
|
reith Membre régulier
|
Posté le: Ven 04 Mai 2007 pm 17:49 Sujet du message: |
|
|
ah oui tu as raison : vais essayer ............mais là c'est dur car c'est du cuivre et il faut avoir de la pratique pour réussir une belle soudure...
j'ai découvert une autre prise en T au beau milieu du cable qui parcourt l'appartement pour arriver par les plinthes à la prise en T pour le modem.
j'ai vérifié et nettoyé les contacts en ne laissant que les fils gris et blanc en places 1 et 3 |
|
|
|
|
Posté le: Ven 04 Mai 2007 pm 23:58 Sujet du message: |
|
|
Dumboton a écrit: | Page d'accueil du modem
mode de synchronisation |
oui je suis en adsl 2+
INFORMATIONS SUR LA LIGNE ADSL:
- Mode : ADSL2+
(UPSTREAM) / (DOWNSTREAM)
- Débits de synchronisation ATM (Kbps): 988 / 8332
- Marge signal sur bruit (dB) : 7.2 / 11.2
- Atténuation (dB) : 16.7 / 42.5
j'ai telephoner a la Hotline, et le mec m'a dit que cela venait surement du fait qu'il y avait beaucoup de personnes qui s'etait inscrite. et je lui ai dit que quand meme su jour au lendemain perdre plus de 4 mega en reel c'est quand meme enorme car je deviens tout juste eligible pour la tv et qu"avant j'avait le double tuner et que je continue a le payer. le mec m'a demandé de patienter 3 ou 4 jours voir 1 semaine et de voir et en cas rappeller. il m'a conseille de changer la prise cigogne au cas ou, mais 4 meg a cause d'une prise???? j'ai pas pu tester encore.
par contre si on fait un test avec mon ancien numero ft juste avant mon degroupage on trouve
Code Commutateur Local : BAU06 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : BAUMETTES
Longueur de ligne : 1969 mètres [+]
4/10 sur 1969m
Affaiblissement : 29.535 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 6665 kbps (833 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 14844 kbps (1856 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : PA2
Type de DSLAM : ALCATEL _________________ ANCIEN ABO CI MAINTENANT CHEZ 9
|
|
|
reith Membre régulier
|
Posté le: Sam 05 Mai 2007 am 08:55 Sujet du message: |
|
|
ils déshabillent Paul pour habiller Jacques.....
vivement la fibre optique et la Home pas la Building .............
Free = Home FTTH
Numericable= Building FTTB
Orange= GPON partage 64 fibres encore plus mauvais..............
que va proposer Neuf ??? |
|
|
|
|
Posté le: Lun 07 Mai 2007 am 11:40 Sujet du message: |
|
|
donc j'ai changer la prise adsl partant de la club box et qui va jusqu'a la lignt tel, rien, par contre j'ai laisser mon modem etaint 2 jours et a mon retour j'ai retrouvé les 12 mega, sauf que au bout d'un moment je reperd ces 4 megas, hier soir pareil je l'eteint pour cette nuit je le rallume ce matin et la ok 12mega par contre j'essaie a 12h de voir le debit et la pareil tjs 4 a 5 megas de moins, on dirait que une fois le modem chaud il ya une perte de debit... je commence a croire que cela vient du modem
est ce deja arriver a quelqu"un ? et qui peut m'expliquer le text g.dmt ? merci _________________ ANCIEN ABO CI MAINTENANT CHEZ 9
|
|
|
|