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monsieurben Membre régulier
Inscrit le: 10 Avr 2007 Messages: 164 Localisation: Lille
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Posté le: Mer 02 Mai 2007 am 09:51 Sujet du message: |
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l'intervention risque d'être nécessaire, ne serait-ce que pour corriger ton SNR, qui effecrtivement est trop bas. Le fait que tu aies ton propre modem ne pose aucun problème, bien évidemment. Ce qui serait gênant, ca serait d'utiliser une autre modulation que celles autorisées par club : G.DMT, adsl2 ou adsl2+... _________________ Ancien conseiller N1/Wifi CI |
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DaSayan Nouveau Membre
Inscrit le: 25 Avr 2006 Messages: 16
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Posté le: Mer 02 Mai 2007 am 10:42 Sujet du message: |
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OK je comprends. De toute façon, le Netgear ne propose que du G.DMT et de l'ADSL 2+.
Cette nuit, je n'ai pas eu un seul plantage ( cela faisait longtemps). Mais en vérifiant ce matin, j'ai compris pourquoi : le modem est beaucoup plus lent qu'avant
Avant :
Vitesse de connexion 7514 kbps - 1087 kbps
Atténuation de la ligne 43 db - 10 db
Marge de bruit 3 db - 9 db
Maintenant :
Vitesse de connexion 1564 kbps 1087 kbps
Atténuation de la ligne 43 db 10 db
Marge de bruit 7 db 10 db
Je ne dépasse plus les 155 ko/s alors qu'avant j'allais jusqu'à 815...
Je n'ai rien touché dans le modem, et je n'y comprends plus grand chose.
J'ai ma rallonge Ethernet, je fait mes tests et j'espère que ça va s'arranger... On en saura plus ce soir. |
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DaSayan Nouveau Membre
Inscrit le: 25 Avr 2006 Messages: 16
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Posté le: Mer 02 Mai 2007 pm 18:18 Sujet du message: |
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Bon j'ai testé en changeant les câbles, les filtres, les prises, en enlevant et en remettant la rallonge, mais aucun changement : j'ai toujours une perte de synchronisation toutes les demi-heures à peu près.
Le problème que j'ai eu ce matin avec un débit trop faible a disparu après un reboot de l'ordi. Très bizarre...
Là, je me tâte pour faire un échange standard du modem demain à la fnac où je l'ai acheté : je dispose en effet de 15 jours pour le faire, et c'est demain le dernier jour. Vous en pensez quoi ?
Je ne sais pas trop quoi faire. Surtout qu'avec mon vieux Speedtouch en Ethernet je n'ai eu aucun problème en 2 ans, et depuis que j'ai dû le changer,
j'ai toujours ce problème de désynchronisation.
Or le Speedtouch tournait aux alentours des 650 ko/s, et tous les modems avec lesquels j'ai des problèmes me donnent du du 810 ko/s. Peut-être qu'ils en demande trop à la ligne ? Peut-être qu'il faut les brider ? |
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Yannick Nouveau Membre
Inscrit le: 05 Mar 2007 Messages: 43
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Posté le: Mer 02 Mai 2007 pm 19:49 Sujet du message: |
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Je ne pense pas qu'il y ait un problème de matériel défectueux mais si tu peux faire l'échange standard, ne te gêne pas. Ca enlèvera tous les doutes.
Et en G-DMT, ça tourne comment ?? |
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DaSayan Nouveau Membre
Inscrit le: 25 Avr 2006 Messages: 16
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Posté le: Mer 02 Mai 2007 pm 20:00 Sujet du message: |
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G.DMT n'enlève pas les problèmes
J'ai l'impression, mais c'est peut-être qu'une impression, que cela plante plus le soir et la nuit que le reste du temps. Cela peut avoir un lien avec mon DSLAM ? |
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monsieurben Membre régulier
Inscrit le: 10 Avr 2007 Messages: 164 Localisation: Lille
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Posté le: Mer 02 Mai 2007 pm 21:30 Sujet du message: |
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DaSayan a écrit: | G.DMT n'enlève pas les problèmes
J'ai l'impression, mais c'est peut-être qu'une impression, que cela plante plus le soir et la nuit que le reste du temps. Cela peut avoir un lien avec mon DSLAM ? |
J'ai eu le même type de panne sur ma ligne à un moment (mais pas chez club, chez free) et en fait c'était le câble qui allait de mon PC FT à ma maison qui était trop vieux et s'était dégradé avec le temps. Au final, après 2 interventions sans résultat, une visite du tech de free et une expertise de ligne (2 mois et demi en tout), je suis passé de 2mbits à 16mbits (je suis à 1300m du NRA) et depuis, pas une seule désynchro...
Et j'ai appris qu'en fait pour que FT daigne bouger ses chers techniciens, il faut bien 2 interventions (en STT) et la vérification de l'installation client par le FAI ou une demande expresse dans le compte rendu d'une des interventions... Donc, si c'est ça, n'hésite pas à lancer une intervention dès demain pour bouger le mammouth France telecon.
Et sinon, une simple intervention te permettra peut-être de rétablir le fonctionnement en environ une semaine....
PS : Ce qui me fait raconter ma vie, c'est que j'avais presque les mêmes valeurs que toi (après correction de ton snr) :
Attenuation DN : 56.0DB
Attenuation UP : 31DB
SNR up/dn : 6.0/7.0 (de mémoire)
line sync up/DN : 96kbps/1344kbps _________________ Ancien conseiller N1/Wifi CI |
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DaSayan Nouveau Membre
Inscrit le: 25 Avr 2006 Messages: 16
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Posté le: Mer 02 Mai 2007 pm 23:49 Sujet du message: |
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Ca m'intéresse beaucoup ce que tu me dis monsieurben, probablement que la solution à mon problème se trouve là...
Bon, j'irai quand même changer le modem demain à la Fnac, histoire d'éliminer toutes les causes possibles à mon niveau.
Pour l'intervention, ça se passe comment ? Il faut que je contacte Club ou FT ? Que je demande précisément quoi et par où ?
Je ne l'ai jamais fait, c'est pour ça que je te pose toutes ces questions |
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monsieurben Membre régulier
Inscrit le: 10 Avr 2007 Messages: 164 Localisation: Lille
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Posté le: Jeu 03 Mai 2007 am 09:48 Sujet du message: |
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Tout passe par club. Si jamais il s'avère que la ligne est défectueuse, soit club t'invitera à contacter FT avec un numéro d'intervention, soit ils le feront eux mêmes (en fait c'est en fonction des résultats de l'intervention). Mais ca peut être long, la communication entre FT et les autres FAI n'étant pas au beau fixe...
D'autre part, il est inutile d'appeler directement FT, le 1014 envoie méchamment bouler les abonnée ADSL de ses concurrents _________________ Ancien conseiller N1/Wifi CI |
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DaSayan Nouveau Membre
Inscrit le: 25 Avr 2006 Messages: 16
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Posté le: Jeu 03 Mai 2007 pm 21:54 Sujet du message: |
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Ok, merci pour l'info
Sinon, j'ai été changer mon modem contre un autre DG834, et les problèmes ont continué comme on devait s'y attendre... C'est donc bien une défaillance de la ligne ou du DSLAM.
D'ailleurs, j'avais déjà eu un problème il y a quelques mois avec mon fixe ( fixe normal ) qui ne marchait plus et FT avait dû intervenir, c'était un cable qui était mort... Par contre, Internet fonctionnait toujours pendant ce temps.
Je vais appeller Club pour demander une intervention, je vous tiens au courant... |
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