Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DP]Pertes de synchro avec Netgear DG834

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DaSayan
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Lun 30 Avr 2007 pm 23:22    Sujet du message: [DP][DT]Pertes de synchro avec Netgear DG834 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je souffre actuellement de perte régulières de synchronisation avec mon Netgear DG834. Neutral

Déjà un petit historique de ma situation :
- Depuis 2005 je suis en ADSL simple complètement dégroupé avec un Speedtouch 530 : tout va bien.
- Le Speedtouch meurt en mars dernier, je le remplace par une ClubBox Tecom AH4222 prétée par un ami, et là je souffre de nombreuses pertes de synchro dès que je pousse un peu le modem ( comme je l'avais déjà exposé dans ce post ).
- Il s'avère que le modem est défaillant, je le remplace mi-avril par un Netgear DG834. Durant une semaine, tout marche nickel.
- Entre temps, Club m'appelle Mardi 22/04 pour me proposer une rallonge de contrat d'un an avec un mois gratuit que j'accepte ( je lui ai demandé des infos sur la vente, il n'a rien voulu lâcher... )
- Et depuis le Jeudi 24/04 c'est la m****, le modem perd sa synchro régulièrement. Toutefois, contrairement à la ClubBox, cela n'a pas de lien si je pousse le modem ou pas : ça arrive à intervalles réguliers, c'est tout.
Le voyant ADSL du modem ( un i souligné ) s'éteint, clignote en orange pendant quelques instants, puis revient en vert.

J'ai essayé de changer les paramètres ADSL ( PPPoE ou PPPoA, VC ou LLC , le MTU à 1500 et 1492 ), mais ça n'a rien changé : les plantages sont un poil moins fréquents en PPPoE, c'est tout.

Je me demande si c'est le modem ou Club qui est la source de mes soucis. De plus, je me demande si mes problèmes ont un lien avec la rallonge de contrat de la semaine dernière. Et pourquoi ?
De plus, il semblerait qu'il y ait des travaux sur mon DSLAM ( il est à paris, plus de détails en PM si vous le souhaitez ), quelqu'un confirme ?
Mon modem est relié à la prise via une grande rallonge téléphonique, est-ce que cela peut jouer ? Pourtant, j'utilise cette rallonge depuis que j'ai eu l'ADSL en 2002, et je n'ai jamais eu de problèmes...

Je mets ici mes résultats sur Degrouptest :

Longueur de ligne : 1919 mètres - 4/10 sur 1919m
Affaiblissement : 28.785 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 6800 kbps (850 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 15372 kbps (1922 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom
Plaque ADSL : IF1
Type de DSLAM : ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Non
Délai moyen d'activation d'une ligne : 18 jours

Et voici ce que me dit le modem :
Vitesse de connexion 7514 kbps - 1087 kbps
Atténuation de la ligne 43 db - 10 db
Marge de bruit 3 db - 9 db

Et pour terminer, ce que me dit le modem quand il plante puis revient :
Mon, 2007-04-30 21:06:24 - LCP down.
Mon, 2007-04-30 21:06:32 - Initialize LCP.
Mon, 2007-04-30 21:06:32 - LCP is allowed to come up.
Mon, 2007-04-30 21:06:34 - Loss of synchronization :16
Mon, 2007-04-30 21:06:59 - CHAP authentication success

Désolé pour la longueur de mon post, mais si vous pouvez m'aider à trouver une solution à ces problèmes, je commence à désespérer, et ces pertes de synchronisation régulières sont assez infernales... Confused

Merci d'avance pour toute votre aide !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mar 01 Mai 2007 am 07:52    Sujet du message: Répondre en citant

quel est type d'abonnement ? DT ou DP ?

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DaSayan
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mar 01 Mai 2007 am 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Dégroupage total si je me souviens bien ( c'est pour ça que j'ai posté dans cette section ), voici ce que j'ai lorsque je consulte mon compte sur le site de club :
ADSL 2+ T1 - 1 mois offert - engagement 1 an
Depuis le : 28/04/2007
Date de fin d'engagement : 22/04/2008

Maintenant, j'ai toujours ma ligne téléphonique chez FT, alors je dis peut-être une bêtise, tout bien pensé. Embarassed S'il y a un autre moyen de vérifier, je dis pas non...
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum

MessagePosté le: Mar 01 Mai 2007 am 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

DaSayan a écrit:
Dégroupage total si je me souviens bien ( c'est pour ça que j'ai posté dans cette section ), voici ce que j'ai lorsque je consulte mon compte sur le site de club :
ADSL 2+ T1 - 1 mois offert - engagement 1 an
Depuis le : 28/04/2007
Date de fin d'engagement : 22/04/2008

Maintenant, j'ai toujours ma ligne téléphonique chez FT, alors je dis peut-être une bêtise, tout bien pensé. Embarassed S'il y a un autre moyen de vérifier, je dis pas non...

en degroupage total tu ne pourrais pas utiliser ce modem et le tel passerait forcément par la voip

du coup je déplace vers degroupage partiel
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mar 01 Mai 2007 am 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

SI c'est DP connais-tu ton réseau (CI, LDCOM ou FT)

jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum

MessagePosté le: Mar 01 Mai 2007 am 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton a écrit:
SI c'est DP connais-tu ton réseau (CI, LDCOM ou FT)

ldcom semble t il Rolling Eyes
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mar 01 Mai 2007 am 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

le première chose est d'enlever ta rallonge téléphonique.
Quelle est la version de ton DG (v1 ou v2) et de son firmware ?

DaSayan
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mar 01 Mai 2007 pm 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je m'étais planté sur mon dégroupage, merci jxh d'avoir déplacé mon sujet Smile

Je pense aussi que je suis sur le réseau de LDCOM, c'était le cas à coup sûr il y a quelques mois, mais j'ai un doute si CI m'a migré depuis sur son réseau. FT, c'est sûr que je ne suis pas chez eux.

Pour la rallonge, comme la prise téléphonique n'est pas à côté du PC ( 5-6 m ), je vais me procurer un grand câble réseau Ethernet chez un ami, et ainsi enlever la rallonge téléphonique du branchement en posant le modem pas loin de la prise.

Sinon, pour le Netgear c'est une V3, et le j'ai le firmware 4.01.19.
monsieurben
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Mar 01 Mai 2007 pm 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pour savoir si tu es sur le réseau LDCOM, regarde si tu peux passer en dégroupage total : si tu peux, tu es sur le réseau TOF, sinon tu es sur LDCOM...
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum

MessagePosté le: Mar 01 Mai 2007 pm 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

monsieurben a écrit:
Pour savoir si tu es sur le réseau LDCOM, regarde si tu peux passer en dégroupage total : si tu peux, tu es sur le réseau TOF, sinon tu es sur LDCOM...

au risque de me repeter notre ami poste depuis une ip qui n'est pas une ip CI donc depuis le reseau ldcom Wink
monsieurben
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Mar 01 Mai 2007 pm 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

jxh a écrit:
monsieurben a écrit:

au risque de me repeter notre ami poste depuis une ip qui n'est pas une ip CI donc depuis le reseau ldcom Wink

Désolé, j'ai pas vu dans le sujet...

Pour les pertes de synchro, les test habituels : changement de prise FT, changement de filtre, reset du modem, suppression de la ralonge (déjà dit, je sais mais j'insiste Tongue ) test en G.DMT. si tu lances une intervention avec la HL, fais ces tests avant de les appeler pour gagner du temps. Et si l'intervention est lancée, laisse ton modem avec les paramètres club (ca risque de faire mal s'ils se rendent compte que tu utilises des paramètres "interdits" : ils risquent tout simplement d'annuler l'intervention...)
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mar 01 Mai 2007 pm 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Le DG834v3 possède un processeur broadcom. Tu peux tenter d'utiliser DMT pour voir la qualité de ta connexion
http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=3232
SGDA

Yannick
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mar 01 Mai 2007 pm 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Même config (DG834G mais heureusement V2) et ADSL2+ en DP. J'ai pu repasser en ADSL2+ il y a un mois environ car avant, la qualité de la connexion m'obligeait à fonctionner en ADSL simple pour éviter les décos.
Depuis quelques jours d'ailleurs, la ligne s'est à nouveau un peu dégradée mais ça reste très raisonnable (1 déco tous les 2-3 jours et ça reprend vite grâce au firmware 3.01.31)

Pour revenir à ton cas, ta marge de bruit est vraiment beaucoup trop basse pour que ton DG puisse rester accroché bien longtemps à la connexion. La solution probable est donnée dans le premier post de ce thread, bien sûr si le nettoyage de ligne ne suffit pas. Ca semble résoudre pas mal de problèmes, même si ta connexion ne pourra passer les 8000 kbps
DaSayan
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mer 02 Mai 2007 am 00:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bon on résume Smile

monsieurben a écrit:

Pour les pertes de synchro, les test habituels : changement de prise FT, changement de filtre, reset du modem, suppression de la ralonge (déjà dit, je sais mais j'insiste Tongue ) test en G.DMT. si tu lances une intervention avec la HL, fais ces tests avant de les appeler pour gagner du temps. Et si l'intervention est lancée, laisse ton modem avec les paramètres club (ca risque de faire mal s'ils se rendent compte que tu utilises des paramètres "interdits" : ils risquent tout simplement d'annuler l'intervention...)

- Changement de prise et suppression de la rallonge : j'attend que mon ami m'apporte un cable réseau de 10 m pour enlever la rallonge ce mercredi, je teste et je vous dis ce qui se passe.
- Changement de filtre : bon je vais essayer, mais à noter que j'ai mis le filtre neuf fourni avec le netgear lors de son installation.
- G.DMT, j'ai déjà testé, c'est toujours aussi instable...
- Quand à une intervention, j'aimerais vraiment l'éviter. Mon modem, je l'ai acheté à la fnac, et club sait que je possède mon propre modem, donc à ce niveau là pas de problème...

Dumboton a écrit:
Le DG834v3 possède un processeur broadcom. Tu peux tenter d'utiliser DMT pour voir la qualité de ta connexion
http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=3232
SGDA

J'ai chopé le soft, je l'ai lancé, j'ai mis special logon pour que la connection passe sur le port 23 ( sinon ça plante ), mais ensuite rien ne se passe... Confused
Ah, j'ai un warning : "adslctl: No such file or directory"

Yannick a écrit:

Pour revenir à ton cas, ta marge de bruit est vraiment beaucoup trop basse pour que ton DG puisse rester accroché bien longtemps à la connexion. La solution probable est donnée dans le premier post de ce thread, bien sûr si le nettoyage de ligne ne suffit pas. Ca semble résoudre pas mal de problèmes, même si ta connexion ne pourra passer les 8000 kbps

Oui j'ai vu ce thread et j'avais essayé, mais sans résultats. Je vais réessayer pour en avoir le coeur net.
Le truc aussi est que le modem met beaucoup de temps à se connecter en PPPoE alors qu'en PPPoA c'est quasi-instantané.
Maintenant, je préfère largement avoir une connection un peu plus lente mais stable...

Dernière édition par DaSayan le Mer 02 Mai 2007 pm 18:08; édité 1 fois
DaSayan
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mer 02 Mai 2007 am 01:04    Sujet du message: Répondre en citant

Oups double post, désolé...

Dernière édition par DaSayan le Mer 02 Mai 2007 pm 18:08; édité 1 fois
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: