Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
reith Membre régulier
|
Posté le: Jeu 26 Avr 2007 am 00:35 Sujet du message: freeze toutes les mn |
|
|
bonjour,
depuis quelque temps, j'ai des freezes qui durent quelques secondes et ce avec une fréquence d'une minute.Cette distorsion est présente queque soit la chaîne...
cela devient trés désagréable et c'est dommage car l'image est de bonne qualité..j'ai eu beau rebooter aussi lCEBox que la Kiss rien n'y fait...
le seul truc nouveau que j'ai c'est mon changement de centre de sécurité: j'ai quitté (aprés 6 ans !!!) PC Cillin14 pour prendre GDATA.........
cela peut il provenir du cable ethernet ? (il est neuf mais de 10 m )
sachant que les chiffres de syncro donnent 20 mégas.... |
|
|
|
mattmatt73 Membre indispensable
|
Posté le: Jeu 26 Avr 2007 am 00:42 Sujet du message: Re: freeze toutes les mn |
|
|
reith a écrit: | bonjour,
depuis quelque temps, j'ai des freezes qui durent quelques secondes et ce avec une fréquence d'une minute.Cette distorsion est présente queque soit la chaîne...
cela devient trés désagréable et c'est dommage car l'image est de bonne qualité..j'ai eu beau rebooter aussi lCEBox que la Kiss rien n'y fait...
le seul truc nouveau que j'ai c'est mon changement de centre de sécurité: j'ai quitté (aprés 6 ans !!!) PC Cillin14 pour prendre GDATA.........
Ne touche plus a rien, en ce moment, c'est un peut la fête du string à paillettes sur la TV chez CI.
|
|
|
|
nnouveau Membre indispensable
|
Posté le: Jeu 26 Avr 2007 am 09:20 Sujet du message: Re: freeze toutes les mn |
|
|
mattmatt73 a écrit: | reith a écrit: | bonjour,
Ne touche plus a rien, en ce moment, c'est un peut la fête du string à paillettes sur la TV chez CI.
|
cela est du, je le pense, au changement de format (peut-être !!) MPEG2 vers le MPEG4. ils sont en train de chambouler sur les réseaux.. _________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
|
|
choupiloup Membre régulier
Inscrit le: 02 Aoû 2006 Messages: 295 Localisation: Nancy/Saint-Max
|
Posté le: Jeu 26 Avr 2007 am 09:25 Sujet du message: |
|
|
Perso, j'ai les mêmes soucis en ce moment, je trouve que la qualité c'est grandement dégradée (du moins chez moi). Impossible de regarder un film 1H30 sans ne serait-ce au moins une vingtaine de freeze durnt entre 1 secondes et 1 minute. _________________ Découvrez un nouveau talent :http://matthieu-grandis.skyrock.com/ |
|
|
|
nnouveau Membre indispensable
|
Posté le: Jeu 26 Avr 2007 am 09:34 Sujet du message: |
|
|
Il y a déjà un topic la dessus..
cela va devenir ingérable.. avec ce deuxième..
http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=5390 _________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
|
|
tiburs Membre important
|
Posté le: Jeu 26 Avr 2007 am 10:11 Sujet du message: |
|
|
Ce qui va devenir ingerable pour CI c'est la gueulante des clients si ça continue. |
|
|
|
reith Membre régulier
|
Posté le: Jeu 26 Avr 2007 pm 22:29 Sujet du message: |
|
|
à 22.15 c'est plus des freezes qui se succèdent sans interruption mais un gel total
donc je teste sur le mode du tuto ci aprés:
http://www.clubnews.fr/?espace=technique&menu=sav_decodeur
j'en suis à l'inversion des cables ethernet à l'arrière du modem...
aprés une heure de tests, qq freezes sur les émissions rien sur le JT mais hélas il y en a eu encore..je vais laisser inverser les cabels ethernet TV ADSL ....pour ce soir.............. |
|
|
|
reith Membre régulier
|
Posté le: Sam 28 Avr 2007 pm 23:25 Sujet du message: |
|
|
bonsoir,
l'inversion du cable ethernet ne donne rien : au début, on a un brin d'espoir et puis la transformation des mecs en voyageurs spatio-temporels nous fait replonger dans la réalité...
demain je teste les " 4 fois" ...................
c'eest assez bizarre en ffet: les freezes sont plus ou moins nombreuses en fonction des chaines et même des programmes...
parfois, je repasse carrément en hertzien pour pouvoir suivre sans s'énerver... |
|
|
|
|