Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mattmatt73 Membre indispensable

|
Posté le: Mar 24 Avr 2007 pm 21:04 Sujet du message: |
|
|
cmezza a écrit: | Si c'est le cas (je ne regarde pas si souvent la télé), c'est du nivellement par le bas. Dommage, le siècle prochain peut-être...
Edit 21:16 - Effectivement, le match de ce soir est pas en 16/9...  |
Pourquoi regarder du foot alors qu'il y a Coneheads sur Comédie ? |
|
|
 |
squarepusher Membre régulier

|
Posté le: Mar 24 Avr 2007 pm 21:12 Sujet du message: |
|
|
Et est-ce que quelqu'un a une information concernant la suppression du 16/9 sur TF1 ou est-ce que CI va nous laisser dans le flou total ???
Expertclub, toi qui visiblement est chargé de remonter les problèmes et incidents que tu vois dans les forums, tu n'as pas eu de retour là dessus ?
Et encore une fois, voici un argument de poids en faveur de l'activation du tuner TNT. En effet mon cousin qui lui n'a pas CI mais un simple tuner TNT, il profite pleinement de son écran 16/9. Alors que moi faut que je zoom à fond sur ma CIbox et du coup je perd beaucoup en netteté et en piqué !! _________________
Le Blah Blah du Silencieux |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 24 Avr 2007 pm 22:05 Sujet du message: |
|
|
squarepusher a écrit: | Et est-ce que quelqu'un a une information concernant la suppression du 16/9 sur TF1 ou est-ce que CI va nous laisser dans le flou total ???
Expertclub, toi qui visiblement est chargé de remonter les problèmes et incidents que tu vois dans les forums, tu n'as pas eu de retour là dessus ?
Et encore une fois, voici un argument de poids en faveur de l'activation du tuner TNT. En effet mon cousin qui lui n'a pas CI mais un simple tuner TNT, il profite pleinement de son écran 16/9. Alors que moi faut que je zoom à fond sur ma CIbox et du coup je perd beaucoup en netteté et en piqué !! |
Ci ne saurait-il simplement pas en train de repiquer le feed de tf1 sur astra ou sur hotbird, au lieu d'une reprise satellite ? |
|
|
 |
cmezza Membre important

|
Posté le: Mer 25 Avr 2007 am 06:08 Sujet du message: |
|
|
squarepusher a écrit: | Ci ne saurait-il simplement pas en train de repiquer le feed de tf1 sur astra ou sur hotbird, au lieu d'une reprise satellite ? |
Queuuuuwah ! Astra et Hotbird ne sont pas des satellites ?
Tu voulais dire TNT ?  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 25 Avr 2007 am 10:32 Sujet du message: |
|
|
cmezza a écrit: |
Tu voulais dire TNT ?  |
ben non car sur la TNT c'etait aussi en 16/9 _________________
|
|
 |
Twark Membre habitué

|
Posté le: Mer 25 Avr 2007 am 10:54 Sujet du message: |
|
|
C'est quand même bizarre... J'ai l'impression que les chaînes refilent à CI un signal "dégradé".
On avait déja constaté auparavant des différences TNT/CI au niveau de M6 (il y avait un sujet sur Bones, qui passait en vrai 16/9 sur la TNT et en letterbox sur CI).
Maintenant, ça s'étend aux autres chaînes.
Je me demande si cette dégradation n'est pas due à la fusion TPS/Canalsat. Je m'explique.
Au début TF1 n'était dispo sur CI que par TPS. Donc CI recevait le flux en question de TPS. Comme pour les chaînes ciné TPS, il y avait de la bascule automatique 4/3<->16/9.
TF1 est arrivée dans le bouquet CI, mais il est possible que le flux video soit celui venant de TPS (supposition?)
Il y a un mois environ, il y a eu la bascule des chaînes ciné TPS->ciné Canalsat, avec la disparition du 16/9e et la généralisation du letterbox.
Je me demande si une opération similaire n'a pas eu lieu pour TF1, cad que le signal envoyé par TPS à CI n'a pas été transformé par un signal Canalsat -> CI, et donc signal 4/3 en continu).
Mais au final, c'est vraiment dommage, on a la un produit payant de moins bonne qualité que le produit gratuit (je parle uniquement pour le signal, pas des autres fonctionnalités) |
|
|
 |
cmezza Membre important

|
Posté le: Mer 25 Avr 2007 pm 17:07 Sujet du message: |
|
|
squarepusher a écrit: | ben non car sur la TNT c'etait aussi en 16/9 |
My mistake, je n'avais pas fait attention à "feed"; je vois ce que tu voulais dire maintenant  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 25 Avr 2007 pm 18:01 Sujet du message: |
|
|
cmezza a écrit: | squarepusher a écrit: | Ci ne saurait-il simplement pas en train de repiquer le feed de tf1 sur astra ou sur hotbird, au lieu d'une reprise satellite ? |
Tu voulais dire TNT ?  |
Mea culpa, j'étais fatigué, il fallait bien sur lire : une reprise TNT |
|
|
 |
cmezza Membre important

|
Posté le: Mer 25 Avr 2007 pm 21:35 Sujet du message: |
|
|
LOL  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 26 Avr 2007 am 00:30 Sujet du message: |
|
|
cmezza a écrit: | LOL  |
je sens des esprits moqueurs là.... |
|
|
 |
Twark Membre habitué

|
Posté le: Lun 30 Avr 2007 pm 16:40 Sujet du message: |
|
|
Côté TPS, la dernière chaîne qui restait en 16/9, TPS Star est elle aussi passée en format pourri@CanalSat.
Je ne sais pas quand ça s'est produit exactement, grosso modo 1 semaine environ.
C'est de pire en pire décidément. |
|
|
 |
cornwall Membre régulier

|
Posté le: Dim 03 Juin 2007 pm 22:01 Sujet du message: |
|
|
On a déjà gagné des bribes de MP4 sur certaines chaînes.
Il ne reste plus qu'à attendre le retour du 16/9 sur TF1 comme il y a quelques semaines... Quel dommage que cela ait été supprimé...
Et l'activation du Dolby Digital 5.1... ! _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 04 Juin 2007 am 00:05 Sujet du message: |
|
|
cornwall a écrit: |
Et l'activation du Dolby Digital 5.1... ! |
ouh la, j'en demande même pas autant. Si déjà on pouvait avoir les mêmes "prestations" sur la Kiss que sur la TNT (16/9 et VM sur TF1 par exemple)...en même temps si je ne me trompe NRJ12 propose le 5.1 sur la TNT, non ? _________________
|
|
 |
tiburs Membre important

|
Posté le: Jeu 02 Aoû 2007 pm 20:07 Sujet du message: |
|
|
Bizarre en ce moment sur la serie les expert Miami on a droit un format jamais vu. C'est un espece de 16/9 anamorphique. En gros sur une TV 16/9 le zoom normal montre l'image aplatie verticalement et en passant au zoom étiré on l'obtient en vrai 16/9 !!!! Peut etre un bon signe pour la suite.
Je rappelle que dans le cas du 16/9 "normal", le mode normal et étiré donne le même fomat sur un ecran 16/9, voir NRJ12, NRJ12 HD et Arte HD. |
|
|
 |
tomchina Membre habitué

Inscrit le: 17 Avr 2007 Messages: 90 Localisation: bordeaux mek33
|
Posté le: Jeu 02 Aoû 2007 pm 20:21 Sujet du message: |
|
|
tiburs a écrit: | Bizarre en ce moment sur la serie les expert Miami on a droit un format jamais vu. C'est un espece de 16/9 anamorphique. En gros sur une TV 16/9 le zoom normal montre l'image aplatie verticalement et en passant au zoom étiré on l'obtient en vrai 16/9 !!!! Peut etre un bon signe pour la suite.
Je rappelle que dans le cas du 16/9 "normal", le mode normal et étiré donne le même fomat sur un ecran 16/9, voir NRJ12, NRJ12 HD et Arte HD. |
par contre les pubs sont en format classique, c'est à rien n'y comprendre.
l'IPTV commence à me gaver serieusement... |
|
|
 |
|