Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cuicui Nouveau Membre
|
Posté le: Jeu 19 Avr 2007 pm 16:58 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ton témoignage. J'ai appel hier la hotline qui m'a confirmé qu'il y avait une intervention sur la ligne et qu'ils procèdent à des tests.
Bref, on a pas pu estimer la durée de cette intervention. Mais j'ai demandé un remboursement d' un mois, et le hotlineur m'a dit qu'il me rembourserait, dès la fin de mes problèmes, toute la période et qu'on m'appelera pour m'informer du rétablissement de la ligne.
Je serais toi j'appelerai pour demander un geste commercial. Enfin j'ai rien reçu encore... c peut etre que du blabla |
|
|
|
Arkhorail Membre régulier
Inscrit le: 07 Juin 2006 Messages: 210 Localisation: CROIX - Nord (59)
|
Posté le: Jeu 19 Avr 2007 pm 18:05 Sujet du message: |
|
|
cuicui a écrit: | Enfin j'ai rien reçu encore... c peut etre que du blabla |
On peut effectivement demander un remboursement, et c'est aps du blabla. _________________ Offre CI ADSL 2+ VOIP - Down 5218 Up 841 à 10€
(c'est chouette l'offre salarié )
Meilleur téléchargement eMule : 328 ko/s |
|
|
|
nnouveau Membre indispensable
|
Posté le: Jeu 19 Avr 2007 pm 22:18 Sujet du message: |
|
|
+1
c'est pas des bétises..
j'ai eu le remboursement d'un mois sous forme d'avoir lors de la prochaine facture.. En gros, cela revient à avoir un mois gratuit.
Voila.. _________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
|
|
cuicui Nouveau Membre
|
Posté le: Ven 20 Avr 2007 pm 16:51 Sujet du message: |
|
|
ok bah mi de mon coté comme tous les vendredi ca continu :
En raison d'un certain nombre de problèmes techniques, la procédure d'ouverture de nouvelle ligne ADSL va être prolongée de 7 jours. Nous vous prions de nous excuser pour la gène occasionnée. La date estimée de votre ligne ADSL est le 27/04/2007.
Ca devient un rituel de voir le vendredi qu'on repousse encore au vendredi d'après.
Si on me rembourse et que ca continu, on va me rembourser beaucoup de mois... |
|
|
|
nnouveau Membre indispensable
|
Posté le: Ven 20 Avr 2007 pm 16:56 Sujet du message: |
|
|
cuicui a écrit: | ok bah mi de mon coté comme tous les vendredi ca continu :
En raison d'un certain nombre de problèmes techniques, la procédure d'ouverture de nouvelle ligne ADSL va être prolongée de 7 jours. Nous vous prions de nous excuser pour la gène occasionnée. La date estimée de votre ligne ADSL est le 27/04/2007.
Ca devient un rituel de voir le vendredi qu'on repousse encore au vendredi d'après.
Si on me rembourse et que ca continu, on va me rembourser beaucoup de mois... |
Il me semble que tu es en droit de résilier ton contrat avec CI pour service non rendu.. et gratuitement..
mais bon, ce serait dommage d'en arriver la..
_________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
|
|
cuicui Nouveau Membre
|
Posté le: Sam 21 Avr 2007 pm 12:07 Sujet du message: |
|
|
Pour info j'ai trouvé un article sur www.01net.com concernant le débit nécessaire pour la TV :
Club Internet n'a pas été le premier des fournisseurs d'accès à Internet à lancer un service de télévision sur ADSL, mais il n'entend pas pour autant être à la traîne. Il indique ainsi aujourd'hui que, à compter de la fin du mois de mars, il diffusera tous les flux vidéo (télévision et vidéo à la demande) au format de compression vidéo Mpeg-4.
Selon lui, « l'encodage des programmes selon ce nouveau format » aura pour effet « d'alléger considérablement les flux IPTV ». Conséquence : pour accéder à son service de télévision sur ADSL, un débit de 2,4 Mbit/s suffira désormais, contre 3,8 auparavant. Davantage d'abonnés y auront donc accès, en particulier ceux qui disposent d'une ligne téléphonique de mauvaise qualité, incapable de transporter un débit élevé, ou qui habitent trop loin du central téléphonique.
Le FAI indique qu'il aurait pu descendre jusqu'à 1,5 Mbit/s, mais a choisi le seuil de 2,4 « pour garantir une qualité d'image optimale lors de la restitution sur le téléviseur de l'abonné ». Il se refuse à indiquer le nombre de ses abonnés qui sont concernés par cette bonne nouvelle.
Peut être je serais concerné! |
|
|
|
melo8 Equipe ClubNews
|
Posté le: Sam 21 Avr 2007 pm 13:58 Sujet du message: |
|
|
cuicui a écrit: | Pour info j'ai trouvé un article sur www.01net.com concernant le débit nécessaire pour la TV :
Club Internet n'a pas été le premier des fournisseurs d'accès à Internet à lancer un service de télévision sur ADSL, mais il n'entend pas pour autant être à la traîne. Il indique ainsi aujourd'hui que, à compter de la fin du mois de mars, il diffusera tous les flux vidéo (télévision et vidéo à la demande) au format de compression vidéo Mpeg-4.
Selon lui, « l'encodage des programmes selon ce nouveau format » aura pour effet « d'alléger considérablement les flux IPTV ». Conséquence : pour accéder à son service de télévision sur ADSL, un débit de 2,4 Mbit/s suffira désormais, contre 3,8 auparavant. Davantage d'abonnés y auront donc accès, en particulier ceux qui disposent d'une ligne téléphonique de mauvaise qualité, incapable de transporter un débit élevé, ou qui habitent trop loin du central téléphonique.
Le FAI indique qu'il aurait pu descendre jusqu'à 1,5 Mbit/s, mais a choisi le seuil de 2,4 « pour garantir une qualité d'image optimale lors de la restitution sur le téléviseur de l'abonné ». Il se refuse à indiquer le nombre de ses abonnés qui sont concernés par cette bonne nouvelle.
Peut être je serais concerné! | Sans vouloir te vexer on a la même chose sur clubnews.fr
Sinon le MPEG 4 est normalement pour le 26 avril _________________
|
|
|
|
|
Posté le: Sam 21 Avr 2007 pm 16:41 Sujet du message: |
|
|
Alors plusieurs choses cuicui :
1- tu es passé sur le réseau CI le 08/03/07. Donc il n'y a plus aucue modification en cours sur ta ligne !!!
2- en effet des déconnexions sont très nombreuses. C'est là qu'il faut faire le diagnostique.
Les caractéristiques de la ligne :
------------------UP-------DOWN
Débit------------972-------4805
Attenuation------32---------55
SNR---------------6----------7
L'atténuation est peut être un peu forte ...
Je t'aurai bien conseillé de vérifier si les prises sont filtrées, tester sans le téléphone, ralonge, etc ..
Traite ça comme un problème réel de synchronisation intermittent.
Si quelqu'un de la hotline voit ton dossier, pour moi, mise à part quelques tests à faire, il n'y a pas de raison de ne pas lancer d'intervention ...
C'est ce qui t'a été demandé par la hotline non ? rappeler quand tu serai déconecté pour faire des tests complémentaires ? _________________ Offre CI ADSL 2+ VOIP - Down 5218 Up 841 à 10€
|
|
|
cuicui Nouveau Membre
|
Posté le: Sam 21 Avr 2007 pm 17:23 Sujet du message: |
|
|
Merci de ton aide Arkhorail
Mais j'ai déja changé les filtres à neuf et autre redémarrage. Sur mon compte club internet m'informe toujours d'une intervention sur ma ligne et que le rétablissement s'effectuera aux alentours du 27/04 comme j'ai indiqué dans les messages précédents.
Lorsque j'ai appel la hotline je n'etais pas chez moi, les tests ont été faits et aucun problème n'a été détecté. Normal la journée comme maintenant aucun problème. Les déco arrivent le soir en général à partir de 19h voir 22H voiir comme maintenant vers 23h et comme ce matin osi.
Donc on m'a juste confirmé que club internet s'efforçait de faire des tests et qu'ils etaient renouvellés jusqu'à ce que tout se mette en ordre.
Donc je pense que la seule solution à mon problème est la patiente
Dernière édition par cuicui le Sam 21 Avr 2007 pm 17:29; édité 1 fois |
|
|
|
|
Posté le: Sam 21 Avr 2007 pm 17:29 Sujet du message: |
|
|
NON !!
t'as pas compris, il n'y a plus rien en cours !!
L'info qui t'est donnée sur le site, tu ne dois pas la prendre en compte !
Si tu téléphone à la hotline (de chez toi), tu dis que tu as des déconnexions intermittentes depuis maintenant plus d'un mois !
Tu leur dit quelles vérifications ont été faites au niveau de tes branchements, tu réponds à leurs questions gentillement, et si tout va bien, après max 10 min. de communication, ils vont lancer une intervention sur ta ligne. _________________ Offre CI ADSL 2+ VOIP - Down 5218 Up 841 à 10€
|
|
|
cuicui Nouveau Membre
|
Posté le: Sam 21 Avr 2007 pm 17:32 Sujet du message: |
|
|
ahhh ok, j'appel demain et je tiens informé merci de ta réponse rapide! |
|
|
|
Hisoka Membre indispensable
Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 1938 Localisation: Ptit Patelin ..
|
Posté le: Dim 22 Avr 2007 am 00:16 Sujet du message: |
|
|
Quel chat ce Arkhorail ! _________________ :] |
|
|
|
cuicui Nouveau Membre
|
Posté le: Mar 24 Avr 2007 pm 21:20 Sujet du message: |
|
|
bonsoir ,
Comme tu m'a dis j'ai répondu aux différentes questions et l'intervention sur ma ligne est déclenchée. Cela va prendre 7 jours environ et on m'informera de la suite via SMS.
Par contre, personne ne voit les messsages comme quoi il y a une intervention sur ma ligne en cours. A revoir, ce message chez Ci.
En tout cas j'espere que ca va s'améliorer parce que la j'écri ce message entre plusieurs déconnections
Mais un Grand Félicitations pour le geste commercial! En effet on m' a confirmé le remboursement depuis le 8 mars et surtout le remboursement des appel a la hotline.
Club Internet pour moi 1er au niveau commercial et assistance
(cette phrase pourra être reprise par club internet en échange de Royal Teas)
Dernière édition par cuicui le Sam 28 Avr 2007 pm 19:05; édité 1 fois |
|
|
|
Fufu_courageux Membre important
|
Posté le: Mer 25 Avr 2007 pm 16:13 Sujet du message: |
|
|
cuicui a écrit: | Club Internet pour moi 1er au niveau commercial et assistance
(cette phrase pourra être reprise par club internet en échange de Royal Teas) |
Earl Grey ? Ou sinon j'ai plein de Royal Teas aromatisés
Même du Royal Ice Tea si tu veux _________________ Ecoutez, laissez la hotline faire son travail, dès que nous aurons de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés.
Ex-abonné CI
Ex-membre du service client.
Resistera encore et toujours à l'envahisseur. |
|
|
|
Hisoka Membre indispensable
Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 1938 Localisation: Ptit Patelin ..
|
Posté le: Mer 25 Avr 2007 pm 21:24 Sujet du message: |
|
|
Fufu_courageux a écrit: | cuicui a écrit: | Club Internet pour moi 1er au niveau commercial et assistance
(cette phrase pourra être reprise par club internet en échange de Royal Teas) |
Earl Grey ? Ou sinon j'ai plein de Royal Teas aromatisés
Même du Royal Ice Tea si tu veux |
Un café s'il te plait fufu _________________ :] |
|
|
|
|