Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
melo8 Equipe ClubNews
|
Posté le: Ven 20 Avr 2007 pm 21:51 Sujet du message: 20/04/07 - Suivi du Réseau : des restrictions empêchent... |
|
|
Vous avez peut-être constaté certaines incohérences ces derniers jours avec la disparition de certains NRA inactifs dans les départements 01 à 11 et le non ajout des derniers NRA activés présentés sur le blog du Service Presse (de CI). Nous vous expliquons ce qu'il se passe...
Selon nos premières investigations, il semblerait que Club Internet ait mis en place des restrictions concernant les commandes impliquant ses équipements. Ainsi les commandes "nslookup" ou "ping" ne répondent plus si elles sont lancées à partir d'un autre réseau que celui de Club Internet. Etant donné que nous sommes hébergés chez OVH les requêtes que nous effectuons ne peuvent aboutir et impliquent la détection comme "inexistant" des DSLAMs pourtant actifs ou inactifs.
Nous allons donc interroger Club Internet à ce sujet...Veuillez-nous excuser de la gène occasionnée... _________________
|
|
|
|
olivier Membre régulier
|
Posté le: Ven 20 Avr 2007 pm 22:30 Sujet du message: |
|
|
Alors les NRA de Narbonne NAK11, de Auxerre (AUV89 et AUX89) de Sens (SEN89) et de Gonesse (GON95) répondent positivement au ping depuis plusieurs jours (un DSLAM chacun)
Les NRA de Lille (LIB59) et de Marseille (BON13 et VAL13) ne répondent plus du tout au ping depuis quelques jours. Ils faisaient partie des NRA déclarés de la première phase mais n'ont pas été dégroupés jusqu'à présent. Ils devaient sans doute y avoir des problèmes sur ces NRA, surement en passe d'être résolus maintenant (on a eu la même chose sur Vernon (VER27) par exemple avant qu'ils ne soient opérationnels.
Olivier |
|
|
|
chrismeun Membre régulier
|
Posté le: Sam 21 Avr 2007 pm 13:43 Sujet du message: |
|
|
Cela expliquent peut-être pourquoi degroupnews annoce toujours de nouveau NRA pour CI et pas Clubnews. Même si je ne donne pas ma confiance à degroupnews, je trouvais cela bizarre. _________________
|
|
|
|
melo8 Equipe ClubNews
|
Posté le: Sam 21 Avr 2007 pm 13:55 Sujet du message: |
|
|
chrismeun a écrit: | Cela expliquent peut-être pourquoi degroupnews annoce toujours de nouveau NRA pour CI et pas Clubnews. Même si je ne donne pas ma confiance à degroupnews, je trouvais cela bizarre. |
Non du tout DegroupNews emploie une méthode différente qui s'avère pas très fonctionnelle pour CI.
Il faudrait ajouter aux actifs les NRA de Narbonne NAK11, de Auxerre (AUV89 et AUX89) de Sens (SEN89) et de Gonesse (GON95) répondent positivement au ping depuis plusieurs jours (un DSLAM chacun).
(voir le post d'olivier).
Le problème est récent (1 semaine) toutes les informations sont fiables mais certaines sont manquantes _________________
|
|
|
|
cs_personatum Membre indispensable
|
Posté le: Sam 21 Avr 2007 pm 19:59 Sujet du message: |
|
|
news |
|
|