|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cmezza Membre important
|
Posté le: Ven 20 Avr 2007 am 08:08 Sujet du message: Carte graphique pour Vista |
|
|
Quand j'upgrade mon PC, les anciens composants passent dans un serveur de fichier que j'ai chez moi. Et les pièces du serveur passent chez ma soeur. Comme il me restait une CM Asus A7N8X Deluxe, avec Athlon 3000+ et 1Go, j'ai acheté une tour et 2-3 trucs pour faire une nouvelle machine pour ma soeur. (c'est mieux que son vieux Athlon 1.1 Ghz)
Le maillon faible des composants est la carte graphique: restait une Radeon 8500 voire une Geforce 2 MX. Mais Vista est à la ramasse avec l'une ou l'autre et il n'y a plus de drivers à jour d'AMD ou nVidia. Comme c'est de l'AGP, je ne peux pas non plus refiler la mienne (X800 en PCI-E). Donc faut acheter...
Je suis à la recherche d'une carte qui supporterait Aero et la video/DVD/XVID sans pour autant être une foudre de guerre. Petit budget <100€, pas de mémoire partagée et chipset encore supporté par les derniers Catalyst ou Forceware. Vous voyez l'idée... C'est plus un conseil sur le chipset, qu'un modèle précis de carte que je cherche. Mais si vous connaissez de bonnes affaires, je prends aussi
PS: je suis à 15mn à pied de Montgallet |
|
|
|
nnouveau Membre indispensable
|
Posté le: Ven 20 Avr 2007 am 11:06 Sujet du message: |
|
|
si tu es à 15 min de Montgallet.. autant y faire un tour et tu trouveras ton bonheur.. c'est sûr, il faut pour bien faire, y aller le matin.. il devrait y avoir moins de monde.. quoique..
des cartes graphiques à moins de 100 Euros. tu en trouveras de bien.. évites les grandes marques..
prend des marques du genre Gygabites, sparkle, Sapphire qui offrent de bonnes cartes avec des prix moindres.. bien souvent moins chères.. par rapport au prix du marché..
_________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
|
|
cmezza Membre important
|
Posté le: Ven 20 Avr 2007 pm 13:31 Sujet du message: |
|
|
Oui mais... il ne faut jamais y aller sans savoir quoi acheter et faut pas espérer des conseils
Et c'est sûr qu'ils en ont des tas à moins de 100€, 97 modèles même, mais des Radeon 9000, 9200, 9250, 9550, 9600, 9800SE, des GF 4, 6200, 6600, FX 5200, 5600, 5700 etc. ça fait beaucoup |
|
|
|
Expertclub Membre indispensable
|
Posté le: Ven 20 Avr 2007 pm 14:35 Sujet du message: |
|
|
cmezza a écrit: | Oui mais... il ne faut jamais y aller sans savoir quoi acheter et faut pas espérer des conseils
Et c'est sûr qu'ils en ont des tas à moins de 100€, 97 modèles même, mais des Radeon 9000, 9200, 9250, 9550, 9600, 9800SE, des GF 4, 6200, 6600, FX 5200, 5600, 5700 etc. ça fait beaucoup |
pour vista evite les radeon 9000, 9200, 9250, 9550 et les fx 6200, 5200, 5600, 5700. La plupart ont des performances faible pour vista sous aero et certaines sont incompatible avec aero
avec ton budget en agp je te conseille de l'occasion, a ce prix tu trouves des Geforce 6800 ou des ati X800.
En tout cas en regardant les prix sur montgallet, a 50€ t'a une 9600pro, ce qui je pense est suffisant si tu ne cherche pas a jouer sinon a 100€ prend une 6600gt, tu pourras jouer et y'a une accélération video materielle. En tout cas en ce moment les pilotes Vista Nvidia ont mauvaise réputation, ils viennent d'en sortir de nouveau il y a quelques jours qui semblent améliorer les choses, Alors que du coté de ATI tout va bien.
Sinon attention sous vista avec un chipset Nvidia nforce (anterieur au 4)sur une carte mère agp avec un CG ATI, il y a pas mal de problème de performance agp. j'ai un shuttle en AGP avec une X1950pro et un chipset nforce3 et Aero tourne au ralentie alors que la CG est ce qu'il se fait de mieux en AGP. Le problème vient de nvidia qui a decidé de ne pas fournir de pilotes AGP optimisé pour vista pour les nforce anterieur au 4.
Bref as tu vraiment besoin de mettre Vista, car pour le moment c'est système très jeune, qui pose pas mal de problème. |
|
|
|
|
Posté le: Ven 20 Avr 2007 pm 15:14 Sujet du message: |
|
|
Merci du conseil.. ExpertClub.
N'ayant pas Vista sur mon poste.. je ne peux pas mieux dire.
Vista est vraiment fait pour des pc tout neuf et non pour des pc ne serait ce que d'une année d'age.. Il faut vraiment Core2Duo minimum et surtout des bus PCI Express.
ExpertClub a raison... as tu vraiment besoin de Vista ?.
XP tourne très bien..
Il faut laisser Vista murir.. et puis surtout son prix baisser !
_________________ Chez CI depuis 1999..
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
|
|
mattmatt73 Membre indispensable
|
Posté le: Ven 20 Avr 2007 pm 15:48 Sujet du message: |
|
|
nnouveau a écrit: |
N'ayant pas Vista sur mon poste.. |
Mon dieu quelle chance tu as ! Au boulot, A cause d'un imbécile d'acheteur qui a trouvé que vista, c'est fashion, on a des problèmes certains.
Ou sous xp, on pouvait brancher un vidéo projecteur forte puissance, style Christie S12 directement. Maintenant sous vista on ne retrouve le contrôle des fréquences d'affichages, des synchronisations, résultat, on doit mettre une interface entre le vp et le pc. |
|
|
|
|
Posté le: Ven 20 Avr 2007 pm 16:04 Sujet du message: |
|
|
Peut-être une firmware pour votre machin..
ou un nouveau pilote ? _________________ Chez CI depuis 1999..
ICI |
|
|
|
|
Posté le: Ven 20 Avr 2007 pm 16:17 Sujet du message: |
|
|
mattmatt73 a écrit: | nnouveau a écrit: |
N'ayant pas Vista sur mon poste.. |
Mon dieu quelle chance tu as ! Au boulot, A cause d'un imbécile d'acheteur qui a trouvé que vista, c'est fashion, on a des problèmes certains.
Ou sous xp, on pouvait brancher un vidéo projecteur forte puissance, style Christie S12 directement. Maintenant sous vista on ne retrouve le contrôle des fréquences d'affichages, des synchronisations, résultat, on doit mettre une interface entre le vp et le pc. |
mon experience Vista sur 7 machines sur lesquels j'ai testé.
-sur une la carte mère est incompatible avec windows PE2 (le nouveau OS d'install de windows) donc installation de Vista impossible, sachant que la carte mère est une ASUS et qu'elle a moin d'un an.
-Sur mon shuttle comme indiqué, les performance agp sont minables.
-Sur une machine a chipset ATI avec un core2duo le PC freeze pendant 10mn aléatoirement et ensuite ça revient, alors que sous XP no problème.
-Sur les 4 autre pas de problème majeur comme les précédents, mais j'ai le flash sous IE 7 qui ne fonctionne pas toujours, il faut des fois le réinstaller, sur une install de Vista Firefox ne veut plus s'installer, certain programme désactive aéro a la volée car ils ne sont pas compatibles...
Certains programme ne peuvent fonctionner qu'en les lançant en tant qu'administrateur, d'autres ne sauvegarde rien si tu les lance pas en tant qu'administrateurs.
L'UAC qui te soule tout le temps du coup tu le desactives.
La fonction ready boost qui n'accelere pas grand chose
Et pour finir la plupart des plus de Vista sont disponibles sous XP.
Bref a part pour flamber avec dreamscene et le Flip 3d, je voit pas trop les avantages de Vista pour le moment.
Je changerais surement d'avis quand il y aura des jeux DirectX10, surtout quand on voit le jeux Crysis(et oui directx 10 pour le moment c'est Vista only), et quand les constructeurs auront tous des pilotes stable et que microsoft aura stabilisé son OS avec un service pack en gros un peu comme XP à ses débuts. |
|
|
|
cmezza Membre important
|
Posté le: Ven 20 Avr 2007 pm 16:36 Sujet du message: |
|
|
ExpertClub, un grand merci pour ces conseils je n'avais pas pensé à ces problèmes de nForce vs ATI vs Vista...
Le truc c'est que c'est déjà installé, Vista tourne avec la radeon 8500 sans Aero, mais avec quelques bugs sur Media Player 11 en plein écran (comme s'il manquait le jaune ou vert). Avec MP Classic, ça va.
Comme c'est pas pour le jeu, l'idée c'est juste d'avoir Aero (mais pas vital) et un affichage video si possible accéléré, mais surtout correct... que ça tourne bien sans plus.
Je vais regarder les 9600 Pro, X1550 et GF 6600/6800 et eBay... |
|
|
|
|
Posté le: Ven 20 Avr 2007 pm 16:42 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces infos ExpertClub.. _________________ Chez CI depuis 1999..
ICI |
|
|
|
|
Posté le: Ven 20 Avr 2007 pm 17:05 Sujet du message: |
|
|
cmezza a écrit: | ExpertClub, un grand merci pour ces conseils je n'avais pas pensé à ces problèmes de nForce vs ATI vs Vista...
Le truc c'est que c'est déjà installé, Vista tourne avec la radeon 8500 sans Aero, mais avec quelques bugs sur Media Player 11 en plein écran (comme s'il manquait le jaune ou vert). Avec MP Classic, ça va.
Comme c'est pas pour le jeu, l'idée c'est juste d'avoir Aero (mais pas vital) et un affichage video si possible accéléré, mais surtout correct... que ça tourne bien sans plus.
Je vais regarder les 9600 Pro, X1550 et GF 6600/6800 et eBay... |
Pour info, Media player classic est un des programmes qui desactive aéro quand tu l'utilises. |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|