Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TF1 et 16/9eme

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Télévision ADSL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
squarepusher
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2007 pm 23:04    Sujet du message: TF1 et 16/9eme Répondre en citant

Ce soir en regardant House, je me rends compte que contrairement à l'habitude de la chaine, ce n'est pas diffusé en 16/9 mais en letterbox. Ca vient de ma TV Box ou c'est général chez tout le monde ?

Le Blah Blah du Silencieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2007 pm 23:41    Sujet du message: Re: TF1 et 16/9eme Répondre en citant

squarepusher a écrit:
Ce soir en regardant House, je me rends compte que contrairement à l'habitude de la chaine, ce n'est pas diffusé en 16/9 mais en letterbox. Ca vient de ma TV Box ou c'est général chez tout le monde ?

letterbox aussi chez moi...
squarepusher
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2007 am 00:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que c un bug passager...déjà qu'il n'y avait que TF1 et Arte à proposer du 16/9....

tiburs
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2007 am 07:37    Sujet du message: Répondre en citant

Cela commence à etre vraiment chiant cette histoire et toujours rien en ce qui concerne le 16/9 sur les séries de M6 !!
chatgris
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2007 am 08:13    Sujet du message: Répondre en citant

squarepusher a écrit:
J'espère que c un bug passager...déjà qu'il n'y avait que TF1 et Arte à proposer du 16/9....

Je n'ai jamais vu de 16/9 sur arte, mais toujours du letterbox. Shocked Contrairement à TF1 (enfin pas assez souvent, franchement, la ligue des champions devrait être diffusée en 16/9 Surprised ).

http://www.petite-madame.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Clad
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2007 am 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

(curieux on) Confused c'est quoi letterbox ? (curieux off)
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2007 am 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Clad a écrit:
(curieux on) Confused c'est quoi letterbox ? (curieux off)

Alors pour faire simple :

letterbox, ça veux dire que l'image est transmise entouré de 2 bandes noires, donc sur les 575 lignes visible d'une images pal, tu en a un bon tiers qui gicle.

16/9, tu utilises les 575 lignes pour transmettre ton image et le décodeur rajoute les 2 bandes noir si il est programmé pour un écran 4/3.

Donc sur un écran 4/3, tu ne vois vraiment de différence, sur un écran large c'est le jour et la nuit.

maintenant si tu veux aller plus loin on peut évoquer le Pal + ou des choses comme ça, mais je ne suis pas sur que ça intéresse grand monde...
cmezza
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2007 pm 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

chatgris a écrit:
Je n'ai jamais vu de 16/9 sur arte, mais toujours du letterbox. Shocked Contrairement à TF1 (enfin pas assez souvent, franchement, la ligue des champions devrait être diffusée en 16/9 Surprised ).

Pareil, j'aimerais bien qu'Arte passe en 16/9 sur la Kiss. Pas que je sois fan de tous leurs programmes, mais ils font des efforts sur la technologie depuis des années (Nicam, dual, sous-titres, 16/9 etc.), et là c'est trop triste: vu de la Kiss il faudrait zoomer sur presque tous les programmmes... Neutral

Je ne sais pas comment c'est sur TPS, mais ce serait formidable d'avoir la VO sur les séries US (TF1, M6), et le Dolby Digital 5.1 pour ne rien gâcher Wink
Twark
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2007 pm 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Sur TPS, les films étaient en 16/9e.
Depuis la migration vers Canalsat, les chaines cinéma sont passées en letterbox.
Ca fait plaisir de payer pour ça Rolling Eyes
Clad
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2007 pm 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Smile ok je comprend merci pour les infos.
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Jeu 19 Avr 2007 pm 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

cmezza a écrit:

Je ne sais pas comment c'est sur TPS, mais ce serait formidable d'avoir la VO sur les séries US (TF1, M6), et le Dolby Digital 5.1 pour ne rien gâcher Wink

Tu connais le truc avec mes copines marmottes, le chocolat et le papier d'alu ?

Sinon sérieusment Canal sur sa déclinaison hi-tech doit passer 2 ou 3 film par mois en 16/9 avec son dolby.

Bien sur chez nos amis d'outre-rhin, ils ont une poignée de chaines où la HD est devenu la règle.

Je ne supporte pas le foot, mais un match en HD son Dolby Digital, c'est beau ....
squarepusher
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Dim 22 Avr 2007 pm 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Des nouvelles du 16/9eme sur TF1 ?

c'est marrant, les solutions sont moins rapides sur ce sujet que lorsqu'il s'agit de TPS Star qui est accessible à tout le monde.

tiburs
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2007 am 07:01    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a environ 1 semaine le mode 16/9 auto a disparu sur TF1. Il ne reste plus que NRJ12 maintenant. Déjà que M6 est difusé systématiquement en 4/3 ça devient un peu n'importe quoi la TV chez CI , et tout ça sans explication aucune....
cmezza
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2007 am 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est le cas (je ne regarde pas si souvent la télé), c'est du nivellement par le bas. Dommage, le siècle prochain peut-être...

Edit 21:16 - Effectivement, le match de ce soir est pas en 16/9... Dry
tiburs
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Mar 24 Avr 2007 pm 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

cmezza a écrit:
Si c'est le cas (je ne regarde pas si souvent la télé), c'est du nivellement par le bas. Dommage, le siècle prochain peut-être...

Edit 21:16 - Effectivement, le match de ce soir est pas en 16/9... Dry

Ils font chier !!
Sur la TNT image parfaite et match en 16/9 plein écran .
Sur CI image en 16/9 mais on doit mettre zoom3 pour l'avoir plein écran, du coup forcement on y perd beaucoup.

C'est bizarre mais la decompression me semble un peu differente. Serait on passé au Mpeg4? C'est pas encore top mais il y a moins de bruit numérique, par contre il y a plus de flou, l'image semble moins piquée.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Télévision ADSL Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: