Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rgout Nouveau Membre
|
Posté le: Mar 17 Avr 2007 pm 14:46 Sujet du message: [ND]problème d'envoi de mail |
|
|
Bonjour,
Depuis quelques jours je rencontre de grandes difficultés (à certains moments) pour envoyer du courrier en pop3; l'envoi à partir du serveur SMTP: mail.club-internet.fr est parfois très lente voire impossible. Quelqu'un a t'il rencontré le même problème. Apparement ça ne vient pas de mon ordinateur car à certains moments c'est parfait et ça le fait pareil avec 2 ordis différents. Quand celà se produit la connection internet est pourtant bonne.
Cordialement |
|
|
|
jxh Coordinateur du forum
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Mar 17 Avr 2007 pm 15:07 Sujet du message: |
|
|
Tu peux essayer de regler la mtu dans windows sur 1460 au lieu de 1500
avec l'aide de tcp optimiser
il semble en effet que pour les non dégroupés ce soit pour l'instant une solution efficace
et
bienvenue sur CN _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
|
|
Fufu_courageux Membre important
|
Posté le: Mar 17 Avr 2007 pm 15:36 Sujet du message: |
|
|
En non dégroupé la MTU est fixée à 1460 directement en amont, plus besoin de la fixer côté client.
Par contre ça m'étonne que juste les serveurs de mails ne fonctionnent pas, est-ce que l'affichage des pages se fait normalement ? Et les tests de débit en ligne, que donnent-ils ? Enfin, peux-tu faire un test en mode sans échec et comparer ? Si en mode sans échec tout fonctionne bien je te conseiller de passer antivirus et antispywares, comme spybot ou adaware _________________ Ecoutez, laissez la hotline faire son travail, dès que nous aurons de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés.
Ex-abonné CI
Ex-membre du service client.
Resistera encore et toujours à l'envahisseur. |
|
|
|
rgout Nouveau Membre
|
Posté le: Mar 17 Avr 2007 pm 20:22 Sujet du message: |
|
|
La MTU est réglée à 1460 depuis mes précédents ennuis de navigation.
Actuellement mes connections internet sont bonnes ainsi que les transferts ftp. Je fais fréquement des tests sur mireipadsl ainsi que sur la grenouille et c'est très bon. Mon seul problème est l'envoi de courrier en utilisant le serveur SMTP sortant de club internet. A certains moments c'est parfait et à d'autres c'est très long voire même parfois impossible tandis que la réception est bonne. A noter que quand je rencontre ce problème c'est identique sur 2 ordinateurs différents. C'est pourquoi je pense qu'il s'agit d'un problème de saturation de leur serveur SMTP sortant. Ils prétendent que non mais ça ne m'étonne pas. Quand j'ai eu des problèmes de lenteur sur le WEB ils m'ont expliqué pendant un mois comment reconfigurer mon ordinateur et ce n'est que sur le site clubnews que j'ai trouvé la solution: réler la MTU. |
|
|
|
|
Posté le: Mar 17 Avr 2007 pm 20:25 Sujet du message: |
|
|
testes alors un autre serveur sortant pour voir _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
|
|
|
rgout Nouveau Membre
|
Posté le: Mar 17 Avr 2007 pm 20:43 Sujet du message: |
|
|
C'est ce que j'ai essayé de faire mais les serveurs SMTP sortant que je connais sont professionnels et ne permettent pas qu'on les utilise depuis mon domicile |
|
|
|
|
Posté le: Mar 17 Avr 2007 pm 20:47 Sujet du message: |
|
|
rgout a écrit: | C'est ce que j'ai essayé de faire mais les serveurs SMTP sortant que je connais sont professionnels et ne permettent pas qu'on les utilise depuis mon domicile |
j'utilise yahoo sans probleme
smtp.mail.yahoo.fr
apres avoir créé un mail yahoo; avec thunderbird je récupere mes mails ci et mes mails yahoo qui repartent par le smtp de yahoo _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
|
|
|
tomchina Membre habitué
Inscrit le: 17 Avr 2007 Messages: 90 Localisation: bordeaux mek33
|
Posté le: Mar 17 Avr 2007 pm 21:19 Sujet du message: |
|
|
avant tout bonjour
je rencontre le meme probleme sauf qu'il m'est impossible de me connecter au serveur smtp depuis plusieurs jours dejà, et je suis en DT
j'ajouterai meme qu'en ce moment mon debit fait le yoyo et que je perd regulierement ma synchro.
la hotline (en afrique à l'accent et aux prenoms) m'a fait faire toutes les manips de base mais rien n'y a fait
je me souhaite bon courage, lol |
|
|
|
rgout Nouveau Membre
|
Posté le: Mer 18 Avr 2007 pm 14:43 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
En utilisant le serveur SMTP de Yahoo ça marche à la perfection (à part que ça colle de la réclame de Yahoo à la fin de chaque message).
Ce matin j'ai donc retéléphoné à la hotline de club et après quelques insultes j'ai obtenu que mon interlocuteur me passe une autre personne (peut être un supèrieur) qui de toute évidence était plus compétent et semblait au courant du problème. Il m'a conseillé de baisser encore plus la MTU (il pensait que 1460 était trop); il m'a conseillé 1400 et depuis ça semble bon; mais il faut pas crier victoire trop tot
Cordialement |
|
|
|
|