Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[ND]Intervention Club Internet sur ma ligne depuis 1 mois!!!

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cuicui
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 19

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2007 pm 20:41    Sujet du message: [ND]Intervention Club Internet sur ma ligne depuis 1 mois!!! Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans ce forum et j’ai besoin de votre aide. Abonné depuis 1 an et demi en offre ci1 NRA GRA94-1, le 6 mars je reçois un mail de club internet :

Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que Club Internet est désormais propriétaire de son propre réseau.

Pour vous en faire profiter, nous allons procéder à une intervention technique sur votre ligne téléphonique. Cette opération se fait à distance pendant les horaires de bureau et sans aucune intervention de votre part.
Votre ligne téléphonique continuera à fonctionner normalement, seule votre connexion Internet peut être interrompue pendant quelques heures dans les jours qui viennent.

Cette intervention peut en outre vous faire bénéficier d'une hausse de débit, sans aucune démarche de votre part, sans changement de vos conditions d'offre et de tarifs actuels.

Pour toute question, nous vous invitons à contacter votre Service Clients au 0 892 01 1000 (0,34EUR /mn) ouvert 7j/7 de 9h à 22h.

Avec Club Internet, vous êtes en bonne compagnie.


Et depuis tous les soirs à partir de 19h (horaires de bureau étranges) jusqu’au lendemain matin je me retrouve avec des problèmes de déconnexion.

De plus club internet m’informe le vendredi:

En raison d'un certain nombre de problèmes techniques, la procédure d'ouverture de nouvelle ligne ADSL va être prolongée de 7 jours. Nous vous prions de nous excuser pour la gène occasionnée. La date estimée de votre ligne ADSL est le 13/04/2007.

Le problème c’est que chaque vendredi on me dit que ma ligne ADSL va être ok et cela depuis 1 mois. Mad

J’aimerais savoir combien de temps cela va encore durer ?? J’utilise internet seulement le soir, la journée je suis au bureau… A croire qu’on a pas la même notion d’horaires de bureau Blink

Merci pour vos réponses !

Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
monsieurben
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 164
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2007 pm 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Attends jusqu'à vendredi pour appeler la HL pour lancer une intervention.

=>Dans un premier temps :
- reboot le modem juste avant d'appeler.
- Fais un reset reconfig du modem par l'interface web (je t'explique juste après)



=>Si la diode ADSL du modem se met à clignoter :
- Teste le modem sur toutes les prises de ta maison.
- filtre toutes les prises de ta maison.




=> pour le reset/reconfig via l'interface (AH4021/CIBOX avec firmware 44_08 uniquement)
- dans ton navigateur : http://192.168.1.1
- tu choisis "profil hotline" puis "gestion interface".
- Dans le menu de gauche, tu choisis "paramètres" puis "paramètres par défaut"
- en milieu de page : "restaurer les paramètres par défaut" et tu confirmes.

C'est le meilleur moyen de resetter le modem, il paraît que le bouton reset ne marche pas tjs très bien derriere le modem


Commence tout de suite par un reset, pour voir...

(certaines manips te paraissent inutiles mais si tu les fais pas, personne ne lancera d'intervention)
_________________
Ancien conseiller N1/Wifi CI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cuicui
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 19

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2007 pm 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'ai déja effectué des reboot et reset sur mon modem NETGEAR. Mais je ne pense pas que cela vienne du modem vu que ces deconnections de 2 ou 3 minutes arrivent toujours le soir! le weekend pendant la journé ca marche tres bien.

Je n'ai rien demandé lol qu'on laisse ma ligne comme elle était sans déconnections!

Merci de me dire si je suis un cas isolé ou pas
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
monsieurben
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 164
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2007 pm 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

t'es peut-être victime simplement de la déconnexion FT toutes les 24 heures... Redémarre ton modem à 7h du mat. si la déco revient le lendemain à 7h, c'est ca...
_________________
Ancien conseiller N1/Wifi CI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cuicui
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 19

MessagePosté le: Mar 10 Avr 2007 pm 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

ok je tente ca demain matin. je tiens infomé. Merci!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cuicui
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 19

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2007 pm 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

re.

Bon j'ai fait le reboot au matin. ENsuite le lendemain a la même heure, il y a eu effectivement deconnexion. Le problème c'est que bien que ce soit comme j'ai déja lu à cause de France Télécom, pourquoi ce soir ca recommence!!!! Shocked déconnection toute la soirée youpi!

je n'y comprend rien.. demain arrive la date de rétablissement de la ligne par Ci. on verra si CI ne repoussera pas encore à 7 jours... Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 1938
Localisation: Ptit Patelin ..

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2007 pm 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Quel est le modèle du netgear ?
Si ce ne sont pas des pertes de synchro et si tu es connecté en PPPoE , tente le PPPoA (Vc)
_________________
:]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cuicui
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 19

MessagePosté le: Jeu 12 Avr 2007 pm 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

NETGEAR DG834GFS et je suis déja connecté en PPPoA en tout cas c ce qui est marqué sur la config...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cuicui
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 19

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2007 pm 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bon comme je le pensais je reçoi l'info de CI :

En raison d'un certain nombre de problèmes techniques, la procédure d'ouverture de nouvelle ligne ADSL va être prolongée de 7 jours. Nous vous prions de nous excuser pour la gène occasionnée. La date estimée de votre ligne ADSL est le 20/04/2007.
Ca dépasse un mois la!!

Quelqu'un pourrait me dire combien de temps cela va durer encor????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fufu_courageux
Membre important
Membre important


Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 947
Localisation: Lille

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2007 pm 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bah ce qui t'arrive c'est une migration, tu étais sur un autre réseau (9telecom probablement) et tu passe sur le réseau CI, le changement est prévu mais... parfois ça dépasse le planning prévisionnel.
Normalement aucun lien avec ton souci de déco, mais en général sur le réseau propriétaire de CI ça fonctionne mieux.
Courage, et dis nous quand c'est terminé, tu dois recevoir un sms t'indiquant la fin des travaux (en principe) ^_^
Sur une ligne en cours de migration je ne peux rien faire, par contre sur une ligne finie là je pourrai jeter un oeil à ton dossier si le soucis persiste Wink
_________________
Ecoutez, laissez la hotline faire son travail, dès que nous aurons de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés.

Ex-abonné CI
Ex-membre du service client.

Resistera encore et toujours à l'envahisseur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cuicui
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 19

MessagePosté le: Lun 16 Avr 2007 pm 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

c déja mieux aujourd'hui! une seule deconnection à 19h30 ! Smile

Par contre le débit est super lent! Serait ce le début de la fin de mes problèmes??

Pour info, je n'ai jamais été abonné à d'autre FAI que wanadoo il y a 2 ans
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fufu_courageux
Membre important
Membre important


Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 947
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2007 pm 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

La migration n'a rien à voir avec ton ancien FAI, seulement CI n'avait pas d'équipements lui appartenant dans ton NRA, c'est chose faite donc ils te passent dessus, tu leur coûte moins cher comme ça et en plus tu peux avoir le DT et la TV Smile
Donc normalement que du bon, si le changement se passe correctement :p
_________________
Ecoutez, laissez la hotline faire son travail, dès que nous aurons de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés.

Ex-abonné CI
Ex-membre du service client.

Resistera encore et toujours à l'envahisseur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cuicui
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 19

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2007 pm 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse! mais puis je vraiment avoir la TV je pense que je suis un peu loin. voici les caractéristiques de ma ligne:

Code Commutateur Local : GRA94 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : GRA GRAVELLE
Longueur de ligne : 3122 mètres [+]
4/10 sur 3092m, 6/10 sur 30m
Affaiblissement : 46.69 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 2854 kbps (357 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 3921 kbps (490 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL : IF1
Type de DSLAM : ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : 8.1 jours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arkhorail
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 210
Localisation: CROIX - Nord (59)

MessagePosté le: Mar 17 Avr 2007 pm 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Avec même pas 4 mega, ça parait rapé pour la TV ...
Désolé Neutral
_________________
Offre CI ADSL 2+ VOIP - Down 5218 Up 841 à 10€
(c'est chouette l'offre salarié Smile )
Meilleur téléchargement eMule : 328 ko/s
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
TKN.
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 14 Oct 2006
Messages: 34

MessagePosté le: Mer 18 Avr 2007 pm 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai exactement le meme problème ... tous les vendredi club internet doit changé ma ligne mais comble de mal chance ya des problèmes donc ils peuvent pas la changer c'est encore reporter a la semaine d'apres etc, mais bon moi ca dure depuis le 2 février ^^ et avec leur conneries bah le d/l via FTP étranger > usa, c'est quasiment impossible ca commence a me saoulé sauf le matin ca va un peu mais cest pas stable bref, tout ca pour dire que j'ai le meme prob que toi cuicui dont faut etre patient jpense ;<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr