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[ND][Résolu] Problème avec la téléphonie : gendarmerie ou sa

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tiboo
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Inscrit le: 14 Jan 2007
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MessagePosté le: Mer 11 Avr 2007 pm 13:19    Sujet du message: [ND][Résolu] Problème avec la téléphonie : gendarmerie ou sa Répondre en citant

Bonjour à tous,

J’ai souscrit début janvier à l'offre Club Internet² : accès Haut Débit "Jusqu'à 10 Méga ADSL" + Téléphone avec abonnement téléphonique inclus et portabilité du numéro à 31,90 euros/mois

Voici les caractéristiques technique de ma ligne :

Code Commutateur Local : SOL59 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : SOLESMES
Longueur de ligne : 1683 mètres [+]
4/10 sur 1683m
Affaiblissement : 25.25 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7352 kbps (919 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 17841 kbps (2230 ko/s)

Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :

Plaque ADSL : NO1
Type de DSLAM : ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui



MON PROBLEME :

Depuis ce matin lorsque je veux téléphoner, la tonalité est "bizarre" et je tombe soit sur la gendarmerie, soit sur le samu...
Embetant non ?!
Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème ?
Je précise qu'internet et les appels entrants fonctionnent parfaitement.


Merci pour vos réponses

Cordialement,

...tibo...


Dernière édition par tiboo le Mer 11 Avr 2007 pm 16:51; édité 1 fois
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Dumboton
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Messages: 10316
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MessagePosté le: Mer 11 Avr 2007 pm 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

la tonalité bizarre peut être liée à des messages sur ta boite vocale voir
http://flashvox.club-internet.fr
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
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tiboo
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MessagePosté le: Mer 11 Avr 2007 pm 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Mon répondeur est désactivé
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Clarita
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MessagePosté le: Mer 11 Avr 2007 pm 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Tiboo,

La tonalité Ft est un "LA" très clair.
Celle de CI est un "LA" enroué
C'est peut être pour ça que tu la trouves bizarre Neutral

Sinon, pour ton problème de gendarmerie,
n'aurais-tu pas chez toi une alarme reliée à la gendarmerie via ton téléphone Question
Dans ce cas, il se pourrait qu'il y ait un dysfonctionnement,
vois ce problème avec ton installateur d'alarme.

Si tu n'as pas d'alarme, contacte la hotline de CI (de chez ton voisin) pour expliquer le problème.

Courage,
@+

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tiboo
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MessagePosté le: Mer 11 Avr 2007 pm 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse.
Non je n'ai pas d'alarme relié à mon téléphone. Et je connais également la tonalité de CI. Là, celle que j'ai c'est un peu du n'importe quoi !
Je passe par ce forum pour éviter justement de téléphoner à la hotline qui me coutera bonbon et pour entendre dire "Rebooter le modem" ou "Un technicien va intervenir sur votre ligne dans les prochains jours" Confused
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tof591
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MessagePosté le: Mer 11 Avr 2007 pm 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Un reboot du modem me semble être necessaire avec le reset de celui ci.
Peut être que les parametres du modem ne sont plus corrects, ca serait à mon sens la seule solution avant même de contacter la hotline!

Tu le fais et nous tiens au courant? (a moins que ce ne soit deja fait)
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tiboo
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MessagePosté le: Mer 11 Avr 2007 pm 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà effectué un reboot et un reset... Merci quand même
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MessagePosté le: Mer 11 Avr 2007 pm 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde tes parametres sur http://192.168.1.1

Dans l'onglet telephonie, tu doit voir apparaitre ## pour "récuperer la ligne FT", regarde si c'est bien ça!?
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tiboo
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MessagePosté le: Mer 11 Avr 2007 pm 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'ai bien "##"
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Clarita
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MessagePosté le: Mer 11 Avr 2007 pm 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'entends-tu par "du n'importe quoi" Question

Désolée mais je reste persuadée que ton problème réside au niveau du branchement au DSLAM.

Pour exemple, deux mois après le début de son abonnement,
ma soeur, ne recevait plus aucune communication,
celles ci, allaient directement chez un autre abonné Surprised
Causse= une mauvaise manipulation au DSLAM

Si ton ADSL et tes appels entrants fonctionnent correctement,
c'est que ton modem est bien paramétré.
Donc, il va te falloir dépenser trois sous pour contacter la hotline,
mais tu peux demander à ce que ton appel te soit remboursé.

@+

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MessagePosté le: Mer 11 Avr 2007 pm 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

tiboo a écrit:
Oui, j'ai bien "##"


L'onglet "liste des numéros d'urgence" est bien vide?
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MessagePosté le: Mer 11 Avr 2007 pm 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, la liste des numéros d'urgence est vide.
Je ne sais pas te décrire la tonalité que j'ai, ce n'est ni celle de FT, ni celle de CI. J'entends la composition du numéro alors que quand ça fonctionne non.
J'ai oublié de préciser que j'ai dû effectuer la manipulation pour que mon modem soit compatible avec le DSLAM ECI sinon je n'avais plus de synchronisation. Cette manip' remonte à 3 mois.
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MessagePosté le: Mer 11 Avr 2007 pm 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Humm en effet c'est un peu bizarre ca!!
Je ne suis pas technicien CI mais en tout cas ca me semble trés bizarre ton problème...Surtout la tonalité que tu décris comme différente...

Honnetement, je ne vois pas, pour l'instant, d'autres solutions, que de tel à la hotline. Franchement, au délà d'une question de cout de l'appel, tu verras ils sont trés pro! J'ai eu une pb de tel une fois, ca à été résolu en 3 min chrono!

Tu nous tiens au courant?
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MessagePosté le: Mer 11 Avr 2007 pm 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

OK, merci pour tes réponses tof.

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MessagePosté le: Mer 11 Avr 2007 pm 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

et avec le ## récupères-tu la ligne FT ?
si oui peux-tu numéroter avec.

autre piste si tu entends la numérotation, il se peut que ton téléphone ne soit plus en fréquences vocales mais en impulsions
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