Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
FloJb Nouveau Membre
|
Posté le: Mar 10 Avr 2007 pm 14:36 Sujet du message: [DT]Débit instable... ? |
|
|
Bonjours a tous ^^
Bon je poste içi, n'ayant pas trop vu de sujet similaire (je les ai surement loupés :S)
Mon offre CI actuelle : Offre : 2+ Téléphonie DT avec portabilité - engagement 1 an
Mon problème est le suivant:
Mon débit varie en permanence, et j'aimerai savoir d'où ça pourrai venir, sachant que je change jamais rien a ma config ...
Voila des screens, c'est plus parlant :
Donc pour le 1er screen, mon DOWNSTREAM etait d'environ 2930 ... (resultat ci dessou)
Après un reboot du modem (3 min), je refais un screen de la grenouille ^^
et de mon modem :
Comme vous pouvez le voir, il y a 42ko/sc de différence en Down ...
Parfois, l'écart peu etre beaucoup plus important, sachant que mon débit est déjà monté a environ 400ko/s, et ça arrive aussi qu'il descende à 100ko/s ... (ces grand écart sont plutôt rare, mais ça arrive...)
Ce qui est le plus souvent arrivé, c'est qu'il y est un décalage de 50ko/s chaque jour, passante de 280ko/s a 330ko/s par exemple...
D'où cela peut venir, est ce normal ?
Faut-il que je passe en ADSL 2+ sur le modem ?
PS : l'atténuation est élevé comme vous aurez pu le voir, en effet, je suis a 3 600m de la borne
Merci de m'éclairer |
|
|
|
Icarus Membre régulier
Inscrit le: 08 Oct 2005 Messages: 328 Localisation: Café Cat's Eyes
|
Posté le: Mar 10 Avr 2007 pm 15:24 Sujet du message: |
|
|
Des variations de débit de cet ordre sont normales, en général tu synchroniseras plus haut le matin qu'aux heures de pointe (19h).
Tu peux essayer de forcer la synchro en G.dmt (http://192.168.1.1/adslcfg.html, toutes les cases cochées sauf AnnexM et G.mdt) tu pourrais avoir une connexion plus stable et une meilleure synchro. Passé 3 km ADSL=ADSL2=ADSL2+ _________________ CI² Degroupage Total • 5270/920 kbps en G.DMT forcé •
Widows Vista Familial Premium • CI Box v45 en Ethernet ~ ♫My foosic |
|
|
|
FloJb Nouveau Membre
|
Posté le: Mar 10 Avr 2007 pm 15:46 Sujet du message: |
|
|
Ok merci, vais essayer ca |
|
|
|
monsieurben Membre régulier
|
Posté le: Mar 10 Avr 2007 pm 15:57 Sujet du message: |
|
|
le test sur grenouille est un test de débit, ca ne vaut rien vu que trop de paramètres peuvent le tomber (un dl en cours en tâche de fond, une connexion mal terminée sur un P2P etc... ou simplement msn qui ne s'est pas reconnecté après ton reboot modem...) fais des test en jugeant uniquement les débits de synchro sur l'interface modem.
si tu constates des différences de l'orde de 50kbits/sec, effectivement c'est normal, en fonction de la charge du réseau.
si par contre t'arrives à des grandes valeurs : (+ de 500kbits en débit de synchro), là y'a peut-être un souci |
|
|
|
FloJb Nouveau Membre
|
Posté le: Mar 10 Avr 2007 pm 16:15 Sujet du message: |
|
|
Yep, merci pour les précision, je tenais surtout a savoir si c'etait normal cette difference |
|
|
|
|