Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Très Bon Topic] Compatibilité HDMI

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Télévision ADSL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cornwall
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2007 pm 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune idée pour le 1080i... Aucune chaîne je crois... VOir pour la VOD... ?

Même aux Etats-Unis où la HD à la télé est active depuis une dizaine d'année (environ), seuls 30-40% des programmes sont difusés en 1080i !

Rappel: le 1080i a un ENORME désavantage: sa perte de définition effective lorsque les scènes sont trop agitées en raison du traitement inhérent à l'image (entrelacée...). VOilà pourquoi le 720p est toujours mieux adapté et est davantage employé, puisqu'il maintient son taux de définition à 720p en permanence.

Le 1080 redescend fréquemment vers les 576 justement.

A moin d'avoir une image de plus de 1.50 voire plus, la différence est quasi-nulle entre 720p et 1080i (pas 1080p justement!).

Les bandes-annonces des programmes en HD sot diffusées en HD justement, et elles sont gratuites. Autant les faire tourner en boucle ! En attendant la suite, et l'activation d'autres programmes en HD natie si possible... Ph34r

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
cornwall
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2007 pm 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

L'image s'améliore t'elle réellement lorsqu'on branche un câble HDMI ? Je me pose la question justement.

TF1 en 16/9 passe t'elle avec un gain visible ou juste un effet placebo?
QUid de NRJ 12 (elle aussi en 16/9)?
Et Luxe HD ?
Programmes de la VOD ?

Je reçois mon SOny Bravia ces jours-ci Tongue

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur  
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2007 pm 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Déja, l'interface est beaucoup mieux défini en HD, pour les programmes basse définition, j'ai n'ai pas vu beaucoup de différence. Sinon pour Luxe HD et les VoD HD, la différence est frappante. (tout ça sur un samsung HD ready 30' et sur un toshiba full HD 42')
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sparkynick
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2007 pm 15:41    Sujet du message: PHILIPS 37PF7531 : RAS : son et image nickels Répondre en citant

bonjour

Afin de compléter ce topic, merci de noter que pour le téléviseur Philips PF7531 (en 37" pour ma part) il n'y a pas de soucis avec la connexion HDMI.

Pour info, cable de 1,5 m acheté 12euros chez Super U...

Merci

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
tiburs
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2007 pm 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Expertclub a écrit:
Déja, l'interface est beaucoup mieux défini en HD, pour les programmes basse définition, j'ai n'ai pas vu beaucoup de différence. Sinon pour Luxe HD et les VoD HD, la différence est frappante. (tout ça sur un samsung HD ready 30' et sur un toshiba full HD 42')

Pour ma part je ne peux plus regarder les films et les séries que en mode HD 720p. L'image est tellement plus belle, c'est incomparable.
mbelhace
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2007 pm 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Quelqu'un a-t il testé la compatibilité avec le modèle samsung LE32R51 ?
J'ai fait l'achat, chez darty, d'un câble hdmi compatible HDTV et HDCP mais ça ne passe pas ;-(.

Symptôme : coupure régulière du son et de la vidéo quelque soit la chaîne et la résolution, à place de l'image et du son, j'ai une image avec une clé sur une serrure.

Quelqu'un a - t'il déjà eu cette image ?
Y'a t-il une solution ?
Peut-être le câble qui pose problème ?

D'avance merci pour vos réponses,

MB
esl78
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2007 pm 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

esl78 a écrit:
J'avais indique que ma télé SONY KDL 20S2020 était compatible en HDMI avec la Kiss.
Depuis la maj portant sur l'enregistreur, cela ne marche plus correctement. Je suis repassé en Péritel car c'est la galère.

J'en ai parlé à la Hotline qui a noté ce fait. Peut être est-ce une panne de la tvbox?

Toujours est-il que je reviens sur ce que j'ai dit et que a ce jour ma sony n'est pas compatible.

Je vous tiendrais au courant.

SONY KDL 20S2020 compatible !

Tout va (super) bien maintenant avec un cable HDMI de qualité (et cher). Le précédent étant un cable premier prix commandé sur le net... comme quoi il y a du bon et du mauvais !

Juste un point génant: après un reboot de la box, je perds tout le temps la config "1024" ou "720" pour revenir en 4/3. Obligé de reconfigurer la HD dans le menu de la box... Dommage.
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2007 pm 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Samsung LE32S71 + câble HDMI Philips fraîchement acheté = impeccable !

Même sur les programmes SD, je vois une différence avec la sortie Peritel qui était pas mal bruitée. Et le texte dans l'interface est aussi plus lisible. Shocked
mbelhace
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2007 pm 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Le câble doit y être trés certainement pour quelque chose !
rafoudol
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Sam 07 Avr 2007 pm 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

bon je viens de branché ma TV box en HD...
alors je l'ai branché en DVI + câbles audio rouge/blanc -> minijack car mon téléviseur HD Ready n'a pas d'entrée HDMI
c'est un Philips 32PF5520D et ça marche très bien, (en 720p et 1080i mais ca ne sert à rien pour la 2ème car la télé n'a pas cette résolution je crois bien...)

vous pouvez le rajouter dans la liste des téléviseurs compatibles...

dommage qu'il n'y est pas de chaine HD gratuite (il pourrait mettre NRJ12 HD par ex...)

Mac user -> Mac OS X.5 (Leopard)
iPhone
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
evik57
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Sam 07 Avr 2007 pm 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

mbelhace a écrit:
Bonjour,

Quelqu'un a-t il testé la compatibilité avec le modèle samsung LE32R51 ?
J'ai fait l'achat, chez darty, d'un câble hdmi compatible HDTV et HDCP mais ça ne passe pas ;-(.

Symptôme : coupure régulière du son et de la vidéo quelque soit la chaîne et la résolution, à place de l'image et du son, j'ai une image avec une clé sur une serrure.

Quelqu'un a - t'il déjà eu cette image ?
Y'a t-il une solution ?
Peut-être le câble qui pose problème ?

D'avance merci pour vos réponses,

MB

salut
je pense que le probleme que tu rencontres, et tout simplement lié au HDCP
la protection de cryptage des signaux en HD, c est pour cela que tu as à l'ecran une clef dans une serrure.
Donc ta TV n'est pas compatible HDCP à mon avis.

J'ai le meme probleme que toi sur mon écran LCD Thomson 27LCDB03B ,
j' ai aussi cette clef à l'ecran quand je passe la Kiss en mode HD .

Mon entrée sur le TV fonctionne car je peu y connecter un PC en 1080p, mais pas la Kiss ni lecteur Blu Ray , elle dois etre comme la tienne, non compatible HDCP .

C'est un probleme qui va allé en grandissant chez tous les posseceurs d'ecran plat première generation qui ne sont pas dotés de cette puce, qui contient la clef de désencryptage du signal HD, style macrovision ( TV non compatible HDCP)

Le mème probleme a eu lieu en Angleterre lors de la création du bouquet SKY en HD , une grosse parti des abonnés non jamais vu les images HD, mais un écran noir ou une clef. Merci au grand Major du cinema, qui on exigés cette protection aprés la création de plusieur millier d'ecrans les rendant obsoletes pour la HD.

Par contre sur mon Plasma Samsung PS42E7H aucun probleme tout passe tres bien.

Reste plus qu'a changer ma Thomson pour un modele HDMI "HDCP" ,qui logiquement devrai être le cas pour tous les models actuels , mais... vérifiez ce paramêtre avant tout achat sinon , il sera inutile pour la HD...
mbelhace
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Dim 08 Avr 2007 pm 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Merci pour ces réponses, je ne comprends pas, je lis partout sur le web que l'écran lcd, samsung LE32R51B, est compatible HDCP ?
Pourquoi avoir intégré la technologie HD alors qu'elle n'est pas exploitable, arnaque ou pas de la part des constructeurs, ils vendent les mérites de leurs produits grâce à la techno. HD ?

Je crois que je vais éxiger le remboursement ou l'échange de mon faux hd ready !

bye
evik57
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Dim 08 Avr 2007 pm 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

salut

le probleme c'est que la demande de l'intégration du HDCP est venu aprés la fabrication de plusieur modele d'ecran avec la technologie HD,

Par contre HD ready ne veut pas forcement dire compatible HDCP à cause de ce que j' ai expliqué plus haut .(ceci naturellement, est surtout valable pour les écrans qui ont plus de 3 ans)
Si le tien en à moin, il se peu qu il soit au depart HDCP,

mais que la clef dans la puce est erronée,

ou tout simplement la puce HS,

ou la clef fournie dans le signal de club internet en HD avec la KISS n'est pas compatible avec ton ecran.

dans les 2er cas c est une panne, donc retour atelier. Mais pour cela faudrai etre sur qu'il soit compatible HDCP donc a tester avec un autre appareil qui diffise de la HD (dvd ps3 free box HD)

a+
mbelhace
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Dim 08 Avr 2007 pm 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Est-il possible que la KISS 8006 contiennent une liste de modèles, clés secrètes HDCP, pour rendre le décryptage possible ?

++,
evik57
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Lun 09 Avr 2007 am 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

non pas de liste existe , sinon l experience des abonnés.

de plus pour la liste des clefs tout ceci est inconnu, et de plus decrypter une telle clef , avec un boitier autre qu'un ecran de TV , relève de la piraterie, avec les risque que cela porte dessus.

a+
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Télévision ADSL Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

Sauter vers: