Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fufu_courageux Membre important
|
Posté le: Dim 01 Avr 2007 pm 17:18 Sujet du message: Plantages à répétitions et claquement du disque dur |
|
|
Bonjour
Depuis peu j'héberge une TVbox chez moi, mais la belle est un peu (beaucoup) capricieuse...
Au bout d'un certain temps d'utilisation, de 2h à 2 jours, en général pendant un enregistrement, elle se met à faire un claquement sec à répétition, comme quand on a un disque dur HS sur son pc... A ce moment là, la chaîne qu'on regarde reste regardable, même si il y a beaucoup de freeze du coup, mais l'enregistrement s'arrête, et impossible de zapper ni de faire quoi que ce soit.
Après un reboot le résutat est aléatoire : soit ça redevient normal quelques minutes, mais un rien refait planter le truc, comme changer de chaîne ou même changer le volume, soit plus rien n'est accessible, j'arrive sur une chaîne verrouillée, aucune chaîne n'est dispo et l'enregistreur numérique est désactivé. A ce moment là plus rien à faire si ce n'est reset, ce qui me vire tous mes enregistrements par la même occasion.
Alors est-ce que c'est le fonctionnement habituel de la bête, si le disque dur est HS et donc je dois demander un échange, ou autre ?
Auparavant je trouvai qu'elle chauffait pas mal alors je l'ai mise à un endroit plus aéré et elle ne chauffe plus du tout maintenant, le problème met plus longtemps à arriver mais revient quand même...
Si quelqu'un a des idées, allez-y _________________ Ecoutez, laissez la hotline faire son travail, dès que nous aurons de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés.
Ex-abonné CI
Ex-membre du service client.
Resistera encore et toujours à l'envahisseur. |
|
|
|
|
Posté le: Mer 04 Avr 2007 pm 14:57 Sujet du message: |
|
|
Bon depuis dimanche tout baigne, les enregistrement et lectures simultanés aussi...
C'est normal que les enregistrement soient effacés avec un reset ? _________________ Ecoutez, laissez la hotline faire son travail, dès que nous aurons de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés.
Ex-abonné CI
|
|
|
melo8 Equipe ClubNews
|
Posté le: Mer 04 Avr 2007 pm 15:11 Sujet du message: |
|
|
Fufu_courageux a écrit: | Bon depuis dimanche tout baigne, les enregistrement et lectures simultanés aussi...
C'est normal que les enregistrement soient effacés avec un reset ? |
Tout dépend du reset, tu en as un gentil et un plus méchant _________________
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu 05 Avr 2007 pm 18:22 Sujet du message: |
|
|
Bah appuyer délicatement avec la pointe d'un stylo trempée dans le sang de poulet c'est délicat ?
Le reset Librebox-style en rebootant la bête plusieurs fois de suite n'a rien donné, donc j'ai pris l'autre solution, et là y'a pas, ça marche
PS : on est déja jeudi et toujours pas planté depuis dimanche _________________ Ecoutez, laissez la hotline faire son travail, dès que nous aurons de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés.
Ex-abonné CI
|
|
|
Rincevent Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 3489 Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork
|
Posté le: Jeu 05 Avr 2007 pm 18:29 Sujet du message: |
|
|
Fufu_courageux a écrit: |
PS : on est déja jeudi et toujours pas planté depuis dimanche |
Patience...
Oui, je sais, je sors _________________ Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms. |
|
|
|
|
Posté le: Ven 13 Avr 2007 pm 15:00 Sujet du message: |
|
|
Groumph j'ai dû appeler la hotline, je suis deshonoré
La bête est échangée, pour le moment je croise les fesses et je serre les doigts, ou l'inverse...
En tout cas cette fois j'ai eu le sms avant de recevoir la TVbox et non pas 3 jours après avoir tout installé ^_^ _________________ Ecoutez, laissez la hotline faire son travail, dès que nous aurons de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés.
Ex-abonné CI
|
|
|
nnouveau Membre indispensable
|
Posté le: Ven 13 Avr 2007 pm 19:45 Sujet du message: |
|
|
n'oublie pas de croiser les doigts de pied aussi !!
_________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
|
|
hammett Membre indispensable
|
Posté le: Ven 13 Avr 2007 pm 20:14 Sujet du message: |
|
|
Et le sacrifice de quelques poulets. C'est capital et même primordial.
Je m'en charge, chacun sa spécialité. _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
|
|
mattmatt73 Membre indispensable
|
Posté le: Ven 13 Avr 2007 pm 21:00 Sujet du message: |
|
|
hammett a écrit: | Et le sacrifice de quelques poulets. C'est capital et même primordial.
Je m'en charge, chacun sa spécialité. |
CI a-t-elle une cellule "sacrifice de volaille" afin de garder une bonne aura sur le système ? |
|
|
|
|
Posté le: Ven 13 Avr 2007 pm 21:04 Sujet du message: |
|
|
mattmatt73 a écrit: | hammett a écrit: | Et le sacrifice de quelques poulets. C'est capital et même primordial.
CI a-t-elle une cellule "sacrifice de volaille" afin de garder une bonne aura sur le système ? |
Non et malheureusement pour eux, zaime pas la science .
CI prefère les frères I.B. & G.B. _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
|
|
|
mattmatt73 Membre indispensable
|
Posté le: Ven 13 Avr 2007 pm 21:23 Sujet du message: |
|
|
hammett a écrit: | mattmatt73 a écrit: | hammett a écrit: | Et le sacrifice de quelques poulets. C'est capital et même primordial.
CI prefère les frères I.B. & G.B. |
je verrais bien une pub TV qui dirait : "CI sacrifie quotidiennement 450 poulets afin d'éloigner la malédiction du plantage sur son système, qui d'autre en fait autant ? " |
|
|
|
|
Posté le: Ven 13 Avr 2007 pm 21:24 Sujet du message: |
|
|
mattmatt73 a écrit: | hammett a écrit: | mattmatt73 a écrit: | hammett a écrit: | Et le sacrifice de quelques poulets. C'est capital et même primordial.
CI prefère les frères I.B. & G.B. |
je verrais bien une pub TV qui dirait : "CI sacrifie quotidiennement 450 poulets afin d'éloigner la malédiction du plantage sur son système, qui d'autre en fait autant ? " |
Moi _________________ Orange Open
|
|
|
Rincevent Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 3489 Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork
|
Posté le: Ven 13 Avr 2007 pm 21:47 Sujet du message: |
|
|
hammett a écrit: | Moi |
Arf ! _________________ Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms. |
|
|
|
|
Posté le: Sam 14 Avr 2007 am 10:01 Sujet du message: |
|
|
Ah mince je savai bien que j'avai oublié quelque chose... Tu peux m'envoyer quelques poulets que je vaccine ma nouvelle TVbox ? Un millier devrait suffire, c'est du microsoft mais pas du windows quand même _________________ Ecoutez, laissez la hotline faire son travail, dès que nous aurons de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés.
Ex-abonné CI
|
|
|
nnouveau Membre indispensable
|
Posté le: Sam 14 Avr 2007 pm 13:32 Sujet du message: |
|
|
ah les gars.. vous êtes impayables..
je n'avais pas pensé à cela..
_________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
|
|
|