Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dumboton Membre indispensable
|
|
|
|
Expertclub Membre indispensable
|
Posté le: Lun 02 Avr 2007 pm 17:15 Sujet du message: |
|
|
Réservé a un public averti (de nombreux noms d'oiseaux parsèment le dialogue) |
|
|
|
cmezza Membre important
|
Posté le: Lun 02 Avr 2007 pm 19:05 Sujet du message: |
|
|
Ahhhh the F* word!
N'empêche, plutôt que de faire ch* le client en demandant son groupe sanguin et un acte de naissance: "appuyez 10 secondes sur le bouton" c'était franchement pas dur... |
|
|
|
Hisoka Membre indispensable
Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 1938 Localisation: Ptit Patelin ..
|
Posté le: Lun 02 Avr 2007 pm 20:13 Sujet du message: |
|
|
A mon avis dès qu'il l'a insulté je pense que le holiner a fait exprès de demander toutes ces infos inutiles
Edit
Perso j'aurai mis fin à l'appel après 30 secondes.
Pendant qu'on y est, et pour info, selon les CGV de Club-Internet toute insulte envers un téléconseiller est passible d'une résiliation immédiate avec pénalités totales jusque fin d'engagement . _________________ :]
Dernière édition par Hisoka le Lun 02 Avr 2007 pm 20:18; édité 2 fois |
|
|
|
Rincevent Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 3489 Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork
|
Posté le: Lun 02 Avr 2007 pm 20:16 Sujet du message: |
|
|
Hisoka a écrit: | A mon avis dès qu'il l'a insulté je pense que le holiner a fait exprès de demander toutes ces infos inutiles |
On reconnait là l'homme de terrain... Du même avis pour ma part. _________________ Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms. |
|
|
|
Dumboton Membre indispensable
|
Posté le: Lun 02 Avr 2007 pm 20:23 Sujet du message: |
|
|
Autre info :
Les centres d'appel en congrès Paris (Figaro économique du 2/04)
Le sporfessionnels des centres d'appels se réunissent à Paris du 3 au 5 avril pour leur 11e Salon Européen "Le secteur représente 250000 emplois en France et devrait recruter 8000 personnes en 2007, dont la moitié de bac+2 et +3" indique Paola Jesson, commissaire su salon.
EN 2006, le chiffre d'affaires a augmenté de 15% à 1,72 milliards d'euros selon le cabinet Precepta.
.....
Selon lui,(Eric Dadian, président de l'Association française de la relation client (AFRC)) "25000 emplois ont déja été délocalisés. Et 2007 ne s'annonce pas mieux"
|
|
Hisoka Membre indispensable
Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 1938 Localisation: Ptit Patelin ..
|
Posté le: Lun 02 Avr 2007 pm 20:35 Sujet du message: |
|
|
Dumboton a écrit: | Autre info :
Le sporfessionnels des centres d'appels se réunissent à Paris du 3 au 5 avril pour leur 11e Salon Européen "Le secteur représente 250000 emplois en France et devrait recruter 8000 personnes en 2007, dont la moitié de bac+2 et +3" indique Paola Jesson, commissaire su salon.
EN 2006, le chiffre d'affaires a augmenté de 15% à 1,72 milliards d'euros selon le cabinet Precepta.
.....
Selon lui,(Eric Dadian, président de l'Association française de la relation client (AFRC)) "25000 emplois ont déja été délocalisés. Et 2007 ne s'annonce pas mieux"
|
Ce qui est dingue pour la délocalisation c'est que même étant salarié en france (concernant les centres d'appels) , on a juste des cacahuètes en terme de salaire. En gros je ne vois même pas l'intérêt de délocaliser ces centres d'appel (à moins qu'ils économisent également sur le sachet plastique des cacahuètes) _________________ :] |
|
|
|
|
Posté le: Lun 02 Avr 2007 pm 20:40 Sujet du message: |
|
|
Hisoka a écrit: |
Ce qui est dingue pour la délocalisation c'est que même étant salarié en france (concernant les centres d'appels) , on a juste des cacahuètes en terme de salaire. En gros je ne vois même pas l'intérêt de délocaliser ces centres d'appel (à moins qu'ils économisent également sur le sachet plastique des cacahuètes) |
tu oublies nos fameuses charges Françaises, et puis j'ai eu vents des salaires marocains, les cacahuètes c'est pas cher la bas. |
|
|
|
hammett Membre indispensable
|
Posté le: Lun 02 Avr 2007 pm 20:55 Sujet du message: |
|
|
Hisoka a écrit: | Dumboton a écrit: | Autre info :
.....
|
Ce qui est dingue pour la délocalisation c'est que même étant salarié en france (concernant les centres d'appels) , on a juste des cacahuètes en terme de salaire. En gros je ne vois même pas l'intérêt de délocaliser ces centres d'appel (à moins qu'ils économisent également sur le sachet plastique des cacahuètes) |
Dans ma boite, c'est le travail des techniciens en CAO qui est délocalisé en Inde. Cela pose énormément de problèmes en terme de qualité.
Donc il y a de + en + du travail d'encadrement et de coordination sur place effectué par des cadres de la boite.
Les developpements informatiques qui étaient délocalisés en Inde ont pour ces raisons été relocalisés à Abu Dhabi.
La moindre qualité et la moindre productivité (dont personne ne parle) sont largement compensés par des salaires très très bas.
Il y a au moins 3 personnes pour le même sachet plastique.
Pour l'instant, vu qu'il y a beaucoup de taf dans le secteur d'activité, cela passe. Et puis les clients veulent que certaines tâches soient faites en France, car ils payent aussi pour cette qualité, pour cette productivité et pour la reactivité.
Dans d'autres secteurs d'activité c'est effectivement catastrophique.
Sur le même sujet en Allemagne, la nouvelle politique de DT. Un article du site des Echos.
_________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
|
|
|
Posté le: Lun 02 Avr 2007 pm 20:57 Sujet du message: |
|
|
Expertclub a écrit: | Hisoka a écrit: |
tu oublies nos fameuses charges Françaises, et puis j'ai eu vents des salaires marocains, les cacahuètes c'est pas cher la bas. |
Même en supprimant les charges, c'est impossible de s'aligner. _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
|
|
|
|
Posté le: Lun 02 Avr 2007 pm 21:07 Sujet du message: |
|
|
hammett a écrit: | Expertclub a écrit: | Hisoka a écrit: |
Même en supprimant les charges, c'est impossible de s'aligner. |
oui c'est pourquoi j'ai ajouté que les salaires marocains était très faible, mais bon faut pas etre aveugle, les charges sont tout de même énormes en france. |
|
|
|
Rincevent Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 3489 Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork
|
Posté le: Lun 02 Avr 2007 pm 21:12 Sujet du message: |
|
|
Expertclub a écrit: | les charges sont tout de même énormes en france. |
Les contre-parties qui en découlent aussi. Peu de Français traversent la Méditerranée pour aller se faire soigner au Maroc, par exemple... C'est un choix de société à faire. _________________ Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms. |
|
|
|
jxh Coordinateur du forum
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Lun 02 Avr 2007 pm 21:17 Sujet du message: |
|
|
Rincevent a écrit: | Expertclub a écrit: | les charges sont tout de même énormes en france. |
Les contre-parties qui en découlent aussi. Peu de Français traversent la Méditerranée pour aller se faire soigner au Maroc, par exemple... C'est un choix de société à faire. |
les charges c'est ta sécu ta retraite tes autoroutes tes ecoles tes ........ _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
|
|
|
Posté le: Lun 02 Avr 2007 pm 21:20 Sujet du message: |
|
|
Expertclub a écrit: | hammett a écrit: | Expertclub a écrit: | Hisoka a écrit: |
Même en supprimant les charges, c'est impossible de s'aligner. |
oui c'est pourquoi j'ai ajouté que les salaires marocains était très faible, mais bon faut pas etre aveugle, les charges sont tout de même énormes en france. |
En parler en deux ou trois phrases dans un post ne va pas être simple. A part en rester à des généralités. Et cela ne represente qu'un aspect du problème.
En simplifiant, ces "charges" permettent un système de sante et système de retraite, d'indemnités chomages, de formation (systèmes qui pourraient être améliorés certes...). Bref il y a aussi des besoins derrière. Et en mettant tout dans la balance, elles sont équivalentes aux autres grands pays developpés.
La comparaison avec des pays comme l'Inde, le Maroc est impossible à ce niveau, car même en supprimant les charges en France, les salaires seraient très largement supérieur. _________________ Orange Open
|
|
|
|
Posté le: Lun 02 Avr 2007 pm 22:21 Sujet du message: |
|
|
Sur qu'on ne peut pas en parler en 2 phrases.
D'ailleurs pour JXH, tu peux rayer les autoroutes, vu que la plupart sont maintenant payantes a l'inverse d'autres pays Européen ( c'est vrai que l'état participe encore), sinon pour Rincevent, sache que le commerce de la medecine existe vers le Maroc (chirurgie esthétique surtout effectivement). |
|
|
|
|