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Freeze de toutes les chaînes au bout de 10-15 secondes

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vincentr
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MessagePosté le: Sam 24 Mar 2007 am 10:25    Sujet du message: Freeze de toutes les chaînes au bout de 10-15 secondes Répondre en citant

Bonjour !

Pas vraiment nouveau ici (je vous suis assidûment depuis 6 mois Wink) mais je pose ma première question aujourd'hui (plutôt bon signe, puisqu'aucun problème jusqu'alors).

J'étais abonné à l'offre CI², et je me suis décidé à prendre l'offre TV il y a 3 jours (cela dit, j'ai "perdu" l'offre de hotline illimitée gratuite dans cette histoire) ; j'ai reçu la TV box ce matin.

Je branche tout correctement, mets en route, viennent les mises à jour, longues mais qui s'effectuent sans problème.

Voici donc mon problème : je peux visualiser une chaîne mais au bout de 10 secondes (temps apparement plus ou moins constant, entre 7 et 15 secondes, quelque soit la chaîne), l'image se fixe, mais la TV box n'est pas bloquée : je peux changer de chaîne, aller dans le menu, etc. Si je passe à la chaîne suivante, et que je reviens à la chaîne "freezée", je peux à nouveau visualiser 10 secondes de programme avant un nouveau freeze.

Quelqu'un peut-il m'aider ? Sad

J'ai fait dans l'ordre :
- redémarrage de la TV box
- arrêt TV box + arrêt modem + attente de quelques secondes + démarrage modem + attente de connexion + démarrage TV box

Je ne pense pas à un problème de débit (UP = 992 Kbps, 17120 Kbps).

Biensûr, je n'ai jamais eu besoin de la hotline jusqu'ici, et maintenant qu'elle n'est plus gratuite, c'est là qu'arrivent les problèmes... Confused

Merci d'avance à tous ! Wink
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Dumboton
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MessagePosté le: Sam 24 Mar 2007 am 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

je ne suis pas calé en CI3. n'as tu pas le problème de la connexion MER qui n'est pas active ou de la PPP active
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CI c'était des hommes, un service et de la qualité
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vincentr
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MessagePosté le: Sam 24 Mar 2007 am 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai bien recréé la connexion MER comme indiqué ici :
http://assistance.club-internet.fr/assistance/pop_fiche_tech.phtml?type=technique&id_content=20905&o=

Elle existait déjà avant, mais était inactive.
Après reboot du modem, elle repasse en état "désactivé".

J'ai voulu ensuite supprimer la connexion PPPoA 8/35, mais après reboot du modem, alors là carrément plus de connexion au net. Je l'ai donc rétablie.

Et biensûr, toujours aucune amélioration avec la TV box. Confused
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jxh
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MessagePosté le: Sam 24 Mar 2007 am 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

vincentr a écrit:
Bon, j'ai bien recréé la connexion MER comme indiqué ici :
http://assistance.club-internet.fr/assistance/pop_fiche_tech.phtml?type=technique&id_content=20905&o=

Elle existait déjà avant, mais était inactive.
Après reboot du modem, elle repasse en état "désactivé".

J'ai voulu ensuite supprimer la connexion PPPoA 8/35, mais après reboot du modem, alors là carrément plus de connexion au net. Je l'ai donc rétablie.

Et bien sûr, toujours aucune amélioration avec la TV box. Confused


la tv a besoin de la ligne mer activée peut etre est ce encore trop tot dans ton cas


il te fautpeut etre tenter un reset du modem activer la ligne mer
attention plusieus mises a jour vont se produire

mais tu ne peux avoir la tv sans ce mode de connexion
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vincentr
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MessagePosté le: Dim 25 Mar 2007 pm 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, et merci pour les réponses ! Smile

Je viens de recréer la connexion MER ce soir, et après un reboot, elle reste bien en "activée", et dans les infos modem, j'ai bien :

- Type de connexion: ppp_8_35_1 / nas_8_36
- Etat de la connexion: Activé ,Activé / Activé ,Activé

Sur ce, je me dis "miracle, ça va peut-être enfin marcher", je me précipite sur la TV box pour l'allumer, je patieeeeeeente quelques minutes, je lance une chaine, et paf, toujours le même problème. Confused

Bon, ras-le-bol des technologies pas au point, si ça ne marche pas avant demain soir, je crois que je vais me rétracter (durée légale des 7 jours)... d'autant plus que CI a déjà commencé à me facturer la nouvelle offre malgré que je ne puisse pas encore profiter.

Si quelqu'un a une piste ! Surprised

Merci d'avance. Wink
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jxh
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MessagePosté le: Dim 25 Mar 2007 pm 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Peut etre supprimer la ligne 8.35

sinon donne des infos sur ta connexion vue par le modem et par degrouptest et présente une courbe snr ou dmt

peut etre sagit il d'une instabilité de ta connexion http://www.clubnews.fr/?espace=technique&menu=tutoriaux
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vincentr
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MessagePosté le: Dim 25 Mar 2007 pm 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

jxh a écrit:
sinon donne des infos sur ta connexion vue par le modem et par degrouptest

Voici pour les infos modem :



Et pour DegroupTest :



jxh a écrit:
et présente une courbe snr ou dmt

Pour ça, j'essayerai de le faire demain car je suis sur Linux et apparement les outils ne fonctionnent que sous Windows... Wink

jxh a écrit:
Peut etre supprimer la ligne 8.35

Je tente le coup !

Merci.
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jxh
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MessagePosté le: Dim 25 Mar 2007 pm 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

ton modem n'a pas terminé sa mise à jour

ton fichier de config est sur 000 cela devarit etre 021
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vincentr
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MessagePosté le: Lun 26 Mar 2007 am 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je n'ai pas Excel, donc j'ai essayé de me débrouiller un peu avec OpenOffice, j'espère avoir fait ce qu'il faut ! Wink

Courbe SNR et nombre de bits :



Courbe SNR et QLN :



jxh a écrit:
ton modem n'a pas terminé sa mise à jour
ton fichier de config est sur 000 cela devarit etre 021

J'ai pourtant essayé de lancer la "mise à jour de la config à partir de CI", mais il ne se passe rien : page avec "téléchargement, veuillez patienter etc...", puis au retour à l'index sans changement du numéro... Confused
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usf70
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MessagePosté le: Lun 26 Mar 2007 am 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais eu le même soucis (voir la discussion : http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=3249&postdays=0&postorder=asc&start=45 page 4)
en fait, ce que j'ai fait : supprimer toutes les connexions (8/35 et 8/36), puis, je n'ai recréé que la 8/35. Il faut alors tenter le "update from CI ... et pour moi, ça avait marché.
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vincentr
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MessagePosté le: Lun 26 Mar 2007 am 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

OK, merci à tous, ça fonctionne maintenant ! Smile

Pour info, j'ai supprimé la connexion MER, mis à jour la config, et après plusieurs reboots c'est passé en config 022, j'ai recréé les connexions PPPoA et MER, reboot (encore), et la TV fonctionne nickel depuis ! Wink
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vincentr
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Inscrit le: 02 Sep 2006
Messages: 19
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MessagePosté le: Mar 27 Mar 2007 am 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, c'était trop beau ! Dry

Je viens de m'apercevoir que le téléphone ne fonctionne plus, enfin pas complètement.

Quand on m'appelle, j'entends bien la sonnerie mais si je décroche, pas de prise de ligne (aucun bruit dans le tél). Je peux composer un numéro, j'entends le numéro se composer, puis pareil, plus rien.

J'ai pourtant bien reconfiguré les paramètres de voix IP après le reset...
Y'a un truc qui m'échappe ?

C'est soit le téléphone, soit la TV ? Ph34r Laughing
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aymeric106
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Messages: 29

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2007 pm 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pas de mal de pb du meme genre ces temps-ci

samedi soir : pas de net (dsl ok mais pas 'd'authentification' (MER))
dimanche matin: remarche mais TV hs (freeze apres 5s), VOD ok
lundi: tel HS (reboote et ok)

aujourd'hui, tout a l'air OK (je n'ai rien fait à part des reboot)

aymeric106
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tiburs
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Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 834

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2007 pm 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai ce probleme moi aussi. Freeze sur toutes les chaines au bout de 5 à 10 secondes. Mais bon je pense que y a rien à voir avec la config du modem. La TVbox marche bien, enregisteur, VOD, qu'il n'y a que sur les chaines que ça freeze. Une idée ?

Bon laissez tomber c'est revenu apres plusieurs reboot . Bizarre quand même.
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nounours
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Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 750

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2007 pm 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Testez votre tv box sur un autre connecteur RJ45 de votre modem.

1. Mettre en veille la tvbox.
2. Rebooter le modem.
3. Eth1 <-> Eth2
4. Rallumer le modem.
5. Une fois que vous naviguez, retestez la tv.
6. Contrôlez le débit de synchronisation du modem.
7. Testez avec un autre câble ethernet si possible.
8. Si utilisation des CPL : test sans les CPL.
9. S'assurez après avoir rebooter le modem que le débit de synchronisation est supérieur à 7 environ (interface modem).
_________________
Cercle 9 : 100 % SFR Neuf Box.

Neuf, SFR Neuf Box, Club-Internet : Incident & cas jamais résolu / Litiges.
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