Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DP]Débit lent en ADSL 2+

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2007 pm 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Cela a l'air à part le canyon vers le canal 200.

Mettre des ferrittes atténuent le signal. A la rigueur une papillotte en alu (sans faire de court-circuit et une mise à la terre. ceci peut écranter un champ de radio-fréquence.

CI c'était des hommes, un service et de la qualité

Dernière édition par Dumboton le Lun 16 Juil 2007 am 08:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ouistiti
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2007 pm 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

vers le canal 200, c'est que je capte nettement la radio "traffic info" aux alentour de 850Khz

Que veux tu dire concernant la paillote en alu ?

Rien à faire sinon pour augmenter le snr ? Ca ne vient donc pas de mon installation alors mais dans ce cas d'où ça peut venir ?

edit : a non c'est france bleu que je capte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2007 pm 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

je voulais dire que tu emballes la prise dans une feuille d'aluminium que tu relis à la terre.

Pour le SNR (7 dB) c'est bon cela ne sert à rien de descendre plus bas sauf si on aime l'instabilité.
Pour ton atténuation (38 dB) c'est correct (en adsl2+ elle est supérieure de 10-12 dB à celle théorique donnée par degrouptest)

deplus tu n'es pas sur le réseau de CI...qui me semble plus performant.

ouistiti
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2007 pm 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ben pour le snr je voulais l'augmenter au contraire parce que à 7db c'est trop bas je pense.
Le truc c'est que là sur la prise volante je reviens de tester la connexion là je suis à 800Ko/s depuis un moment avec le logiciel de la grenouille ce qui me convient parfaitement. Le problème c'est que si je remet tout en place et que je rebranche le modem sur une prise normal ca va faire comme avant je présume c'est à dire du 20ko/s vu qu'au final j'aurai rien changé...
En tout cas merci beauccoup pour le temps passé à répondre à mes questions.
ouistiti
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2007 pm 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

comme prévu j'ai tout remis et je retombe à 20ko/s en adsl 2+, cela vient donc de mon installation puisque sur le bornier je tournait à 800ko/s, super donc...si quelqu'un à une idée...
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mer 21 Mar 2007 pm 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux déjà essayer de ne garder qu'une prise.

tu peux aussi chercher si il n'y a pas une mise à la masse des fils. pour cela, tu débranches les téléphones et tu débranches les deux fils qui alimentent les prises et avec un ohmètre (calibre à fond vers les grandes résistances) tu mesure la résistance entre les deux fils. tu devrais avoir quelque chose supérieur à 2 GigaOhm
puis tu fais une mesure entre chaque fil et la masse

ouistiti
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Dim 25 Mar 2007 pm 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une petite question (encore)

sur cette photo :

le cable noir est le cable france télécom avec 4 fils qui arrivent, je n'en utilise que deux (gris et incolore) qui sont branchés sur les plots 1et3 respectivement, c'est donc par ces fils qu'arrive l'adsl je suppose. les deux autres fils ne sont reliés a rien et ne sont pas dénudés.

le cable gris est le cable qui va vers mes prises (enfin vers ma premiere prise parce que apres c'est un autre cable gris qui part vers la deuxieme car c'est en série).

mais à quoi correspond le câble blanc ? le fil bleu connecté avec le fil gris sur le plot 1 part vers le cable blanc, le fil blanc connecté avec le fil incolore sur le plot 1 part vers le cable blanc, mais où va le cable blanc ensuite ? car je ne retrouve pas le fil bleu ni le blanc dans mes prises Blink
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Dim 25 Mar 2007 pm 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le branchement de la DGSE..ou celui du voisin qui pirate ta ligne Laughing Laughing

Où sont les fils du cable noir ? Car au niveau de 1 et 3, je ne vis que deux fils par plots donc 2 cables

Dernière édition par Dumboton le Lun 26 Mar 2007 pm 21:46; édité 1 fois
ouistiti
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Dim 25 Mar 2007 pm 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton a écrit:
C'est le branchement de la DGSE..ou celui du voisin qui pirate ta ligne Laughing Laughing

c'est pour ça que mon voisin me regardait bizarrement Laughing

pour les fils du cables noirs : 4 fils sortent du cables noirs :
-2 fils ne sont reliés à rien et ne sont carrément pas dénudés
-les 2 autres fils sont les fils gris et incolores. Ils sont fixés respectivement sur les plots 1 et 3.

c'est à dire que la paire du plot 1 contient le fil gris du cable noir (FT), et le fil bleu qui provient du cable blanc.
la paire du plot 3 contient le fil incolore du cable noir (FT), et le fil blanc qui provient du cable blanc

si je débranche le fil bleu ou le fil blanc de la paire 1 ou 3, je n'ai plus de téléphone. pourtant aucun de ces deux fils n'est relié au téléphone car ce n'est pas le cable blanc mais le gris qui va vers la prise tel.

les fils qui restent sont des paires torsadées de fils issus du cable gris et blanc.
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Lun 26 Mar 2007 pm 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Voila un petit schéma d'un branchement possible de ton installation ( j'ai remplacé le fil incolore ( de FT par un blanc) car, normalement il devrait être blanc....mais...

Voila ce que devrait être ton installation... seuls les fils gris et blanc sont à utiliser ( gris et blanc car c'est la norme.... si on utilise d'autres couleurs, cela fonctionnera si l'on respecte ces mêmes couleurs pour les autres prises) Rolling Eyes
En tout cas, si tu déconnecte les fils du cable blanc sur les bornes 1 et 3 et que tu n'as plus de téléphone, c'est que ton téléphone est sur le cable blanc, c'est l'évidence même... Very Happy
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Lun 26 Mar 2007 pm 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part je n'ai pas encore saisi le fait que tu as 3 cables donc 3 fois 2 fils et seulement 2 fois 2 fils au niveau du bornier (1 3)

ouistiti
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2007 am 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

ben j'ai 3 fois deux fils car une paire sur le plot 1, une paire du le plot 2, et une paire en l'air marron-gris, le marron venant du cable blanc et le gris du cable gris. d'ailleurs si je sépare les fils de cette paire plus de tonalité donc elle a son importance

je suis en train de me demander si le cable blanc ne pourrait pas aller vers mon alarme ? mais je savais pas que mon alarme était connecté aux fils FT...

il y aurait deux fils qui parent vers mon alarme ( bleu et blanc) et deux fils qui en sortent donc le marron qui est connecté avec le gris..et le jaune peut etre est il dans une paire je ne sais aps trop
ouistiti
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2007 pm 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

ok j'ai trouvé le problème

j'ai retiré les fils (bleu et blanc sur plot 1-3) du cable blanc, et j'ai branché directement les fils gris et incolore venant du cable gris sur les plot 1 et 3 et ça fonctionne, même synchro (1200ko/s) qu'avec la prise volante directe sur l'arrivée, donc c'est tout bon.

je pense que le fil blanc c'est l'alarme, maintenant j'ai entendu parler d'un filtre maitre a brancher en cas d'alarme qui serait sur l'arrivée FT, je vais voir ça de plus près.

merci bcp pour votre aide !
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2007 pm 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Pas forcément. Tu remplaces le bornier par une prise téléphonique sur laquelle tu branches sur 1 et 3 la paire de FT et la paire qui alimente ton autre prise.
Tu mets un filtre adsl et tu branches un fiche en T male sur le câble de l'alarme que tu enfiches dans le filtre Adsl

autre solution, tu mets une prise à la place du bornier, tu ouvres le filtre ADSL

et tu branches (ou soudes) les deux fils(noir et jaune) qui sont reliés aux demi-pattes 1 et 3 femelle sur les pattes 4 et 5 par exemple.
Tu refermes le filtre
et dans ta prise tu mets les deux fils de l'alarme sur les bornes 4 et 5.

A la rigueur tu peux même faire ce bricolage dans ta prise actuelle. A savoir que sur le bornier tu mets l'alarme sur 2 bornes. sur ces deux bornes tu mets 2 fils d'une parie qui va vers ta prise. Sur ta prise ces deux fils tu les mets sur les bornes 4 et 5. et tu mets le filtre bricolé sur cette prise.
L'inconvénient c'est que tu ne peux plus utiliser la prise femelle du filtre pour mettre un téléphone.

ouistiti
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Mer 28 Mar 2007 am 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est ce que j'ai fait apres coup et ça marche nikel, merci!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 7 sur 8

Sauter vers: