Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gadalmayo Membre important
|
Posté le: Sam 24 Mar 2007 pm 14:56 Sujet du message: Comparatif des Box dans SVM d'avril 2007 |
|
|
Un long article dans le dernier SVM en dit un peu plus sur les tests réalisés par Witbe, donne quelques chiffres et un podium.
En résumé :
1 - Orange
2 - Free
3 - Neuf
4 - CI
Classement bizarre si l'on se réfère aux résultats de mesure sur la qualité de TV, diponibilité etc... ou CI s'en sort mieux.
Il disent pondérer le classement (qualifié de nécessairement subjectif sic !) mais n'indique pas ce qui est pris en compte pour la pondération donc vraiment subjectif.
Sinon autres infos : Le mpg2 a besoin de 3,2 à 3,8M et le mpg4 2,5
Pour le reste, lisez l'article _________________ CI3 en DP. ADSL2+ / Mer_8_36 / GAS45 (1479m) / LR:12579/696Kbps / SNR:9,8/10,4dB / At:37/13dB
Indubitablement, je serais complétement Happy si les p'tit gars de CI ne pointent pas au chomage ! |
|
|
|
jxh Coordinateur du forum
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Sam 24 Mar 2007 pm 15:00 Sujet du message: |
|
|
si ils le disent
c'est la richesse des services qui fait la différence car pour la seule qualité video c'est CI premier devant alice orange neuf et free _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
|
|
|
Posté le: Sam 24 Mar 2007 pm 15:06 Sujet du message: |
|
|
TU as raison,
Ils parlent aussi de la disponibilité géographique des services....
Ce que je voulais dire, c'est qu'ils pourraient lister les critères pris en compte ainsi que leurs coefficients. Il est ainsi plus facile pour chacun de se faire une idée précise si besoin de faire un choix.
Un classement ne sert à rien si il n'est pas expliqué. _________________ CI3 en DP. ADSL2+ / Mer_8_36 / GAS45 (1479m) / LR:12579/696Kbps / SNR:9,8/10,4dB / At:37/13dB
Indubitablement, je serais complétement Happy si les p'tit gars de CI ne pointent pas au chomage ! |
|
|
|
mattmatt73 Membre indispensable
|
Posté le: Dim 25 Mar 2007 am 01:22 Sujet du message: Re: Comparatif des Box dans SVM d'avril 2007 |
|
|
Gadalmayo a écrit: | Un long article dans le dernier SVM en dit un peu plus sur les tests réalisés par Witbe, donne quelques chiffres et un podium.
En résumé :
1 - Orange
2 - Free
3 - Neuf
4 - CI
|
C'est pas l'ordre des placements de pubs dans ce bouquin ? |
|
|
|
roballar Membre indispensable
|
Posté le: Dim 25 Mar 2007 am 08:48 Sujet du message: Re: Comparatif des Box dans SVM d'avril 2007 |
|
|
mattmatt73 a écrit: | C'est pas l'ordre des placements de pubs dans ce bouquin ? |
Pas du tout ! CI est un bon annonceur de SVM. Pourquoi vouloir toujours voir le mal où il n'est pas. _________________ Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7. |
|
|
|
|
Posté le: Dim 25 Mar 2007 am 09:15 Sujet du message: Re: Comparatif des Box dans SVM d'avril 2007 |
|
|
roballar a écrit: | mattmatt73 a écrit: | C'est pas l'ordre des placements de pubs dans ce bouquin ? |
Pas du tout ! CI est un bon annonceur de SVM. Pourquoi vouloir toujours voir le mal où il n'est pas. |
je ne sais pas si il faut voir le mal ou pas mais pour prendre un exemple neuf t est cité comme offrant desormais en nd de la tv sur pc et ceci est présenté comme une nouveauté
il ne vous aura pas échappé que ci propose ce service depuis fort longtemps et pourtant cet avantage n'est pas mis en avant pour ce FAI
pour le tel pas un mot sur le fait que neuf t facture les appels vers les numeros voip des boxes concurrentes ni sur le fait que noos ne propose pas d'appels gratuits à l'iinternational
pour moi un comparatif objectif reste encore à inventer afin de permettre au client de choisir en fonction de ses besoins propres
une fois encore on reste à la surface des choses et comme les infos sont disponibles et accessibles à qui veut bien les trouver j'en déduis
1/qu'il y a une réelle volonté du journal de ne pas faire un travail sérieux et réelement comparatif
2/cela n'a guere d'interet sauf pour ceux qui sont mis en avant par l'article soit les 3 gros _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
|
|
|
kato Membre régulier
|
Posté le: Dim 25 Mar 2007 am 10:00 Sujet du message: |
|
|
... une publication qui ne sert à rien en faite...
ça m'énerve ces classements de m**
il faut comparer ce qui est comparable..... |
|
|
|
|
Posté le: Dim 25 Mar 2007 am 10:26 Sujet du message: |
|
|
si quelqu'un en a le courage le tableau ci dessous mériterait bien une mise à jour
http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=4619&highlight=comparatif _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
|
|
|
reak7 Membre indispensable
Inscrit le: 25 Nov 2005 Messages: 1624 Localisation: amiens - somme
|
Posté le: Dim 25 Mar 2007 am 11:33 Sujet du message: Re: Comparatif des Box dans SVM d'avril 2007 |
|
|
jxh a écrit: | roballar a écrit: | mattmatt73 a écrit: | C'est pas l'ordre des placements de pubs dans ce bouquin ? |
Pas du tout ! CI est un bon annonceur de SVM. Pourquoi vouloir toujours voir le mal où il n'est pas. |
je ne sais pas si il faut voir le mal ou pas mais pour prendre un exemple neuf t est cité comme offrant desormais en nd de la tv sur pc et ceci est présenté comme une nouveauté
il ne vous aura pas échappé que ci propose ce service depuis fort longtemps et pourtant cet avantage n'est pas mis en avant pour ce FAI
pour le tel pas un mot sur le fait que neuf t facture les appels vers les numeros voip des boxes concurrentes ni sur le fait que noos ne propose pas d'appels gratuits à l'iinternational
pour moi un comparatif objectif reste encore à inventer afin de permettre au client de choisir en fonction de ses besoins propres
une fois encore on reste à la surface des choses et comme les infos sont disponibles et accessibles à qui veut bien les trouver j'en déduis
1/qu'il y a une réelle volonté du journal de ne pas faire un travail sérieux et réelement comparatif
2/cela n'a guere d'interet sauf pour ceux qui sont mis en avant par l'article soit les 3 gros |
Qui plus est la TV sur pc chez neuf, c'est pour le 15 avril! comment peut on parler de nouveauté alors que l'on sait meme pas comment ce soft va fonctionner... _________________ Dans son nouveau club free |
|
|
|
|
Posté le: Dim 25 Mar 2007 pm 13:29 Sujet du message: |
|
|
Pour en rajouter coté sérieux de ce journal (je n'avais pas fait le rapprochement avant), dans le même numéro, dans la rubrique mensuelle conso en fin de revue, on a le classement witbe qui donne :
1 - CI
2 - Free
3 - Neuf
Rien d'autre à ajouter !!!!!!
Enfin si : page 104, un article sur Live OneCare à qui le journal donne la note de 4/5
Quand on voit les critiques partout sur ce logiciel qui est donnée comme le plus mauvais anti-virus du moment, on peut encore se poser des questions ! _________________ CI3 en DP. ADSL2+ / Mer_8_36 / GAS45 (1479m) / LR:12579/696Kbps / SNR:9,8/10,4dB / At:37/13dB
|
|
|
florélie Membre important
Inscrit le: 20 Nov 2005 Messages: 861 Localisation: St sebastien sur loire(44)
|
Posté le: Dim 25 Mar 2007 pm 13:36 Sujet du message: |
|
|
Gadalmayo a écrit: | Pour en rajouter coté sérieux de ce journal (je n'avais pas fait le rapprochement avant), dans le même numéro, dans la rubrique mensuelle conso en fin de revue, on a le classement witbe qui donne :
1 - CI
2 - Free
3 - Neuf
Enfin si : page 104, un article sur Live OneCare à qui le journal donne la note de 4/5
Quand on voit les critiques partout sur ce logiciel qui est donnée comme le plus mauvais anti-virus du moment, on peut encore se poser des questions ! |
live onecare _________________ Freenaute heureux en DT.ADSL2+(seb44).
Dist.:1850m(en 4/10eme)Atté.:35/18 db.
Dl:1200ko/s-Up:108ko/s.ping:38 ms.
image iso:1,30mo/s.bruit:6db/6db.TV nickel |
|
|
|
|
Posté le: Dim 25 Mar 2007 pm 13:41 Sujet du message: |
|
|
Gadalmayo a écrit: | Pour en rajouter coté sérieux de ce journal (je n'avais pas fait le rapprochement avant), dans le même numéro, dans la rubrique mensuelle conso en fin de revue, on a le classement witbe qui donne :
1 - CI
2 - Free
3 - Neuf
Quand on voit les critiques partout sur ce logiciel qui est donnée comme le plus mauvais anti-virus du moment, on peut encore se poser des questions ! |
perso je ne m'en pose plus ces classements sont daubés
car objectivement si l'on veut connaitre le FAI qui à l'offre la plus aboutie et la plus complète c'est pas difficile c'est free et de loin sans doute devant CI et alice et neuft
orange pour ses prix son absence de disque dur son absence de voip à l'international est forcement en retrait
curieusement svm abouti à un classement inverse tiens tiens
je ne parle pas ici de qualité de connexion et de débit mais uniquement de services disponibles _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
|
|
|
florélie Membre important
Inscrit le: 20 Nov 2005 Messages: 861 Localisation: St sebastien sur loire(44)
|
Posté le: Dim 25 Mar 2007 pm 13:44 Sujet du message: |
|
|
jxh a écrit: | Gadalmayo a écrit: | Pour en rajouter coté sérieux de ce journal (je n'avais pas fait le rapprochement avant), dans le même numéro, dans la rubrique mensuelle conso en fin de revue, on a le classement witbe qui donne :
1 - CI
2 - Free
3 - Neuf
perso je ne m'en pose plus ces classements sont daubés
car objectivement si l'on veut connaitre le FAI qui à l'offre la plus aboutie et la plus complète c'est pas difficile c'est free et de loin sans doute devant CI et alice et neuft
orange pour ses prix son absence de disque dur son absence de voip à l'international est forcement en retrait
curieusement svm abouti à un classement inverse tiens tiens
je ne parle pas ici de qualité de connexion et de débit mais uniquement de services disponibles |
c'est clair _________________ Freenaute heureux en DT.ADSL2+(seb44).
Dist.:1850m(en 4/10eme)Atté.:35/18 db.
Dl:1200ko/s-Up:108ko/s.ping:38 ms.
image iso:1,30mo/s.bruit:6db/6db.TV nickel |
|
|
|
|
Posté le: Dim 25 Mar 2007 pm 17:16 Sujet du message: |
|
|
D'où l'importance de bien expliquer les éléments pris en compte pour établir un classement.
Certains vont vouloir une grosse bande passate pour télécharger, d'autre veulent seulement un téléphone impecable ....
Je propose mon propre classement qui devrait mettre tout le monde d'accord :
1 - Free et Neuf
3 - Tele2, Darty et Alice
5 - Orange
6 - Club-Internet
Ce classement est basé sur la longueur du nom du provider _________________ CI3 en DP. ADSL2+ / Mer_8_36 / GAS45 (1479m) / LR:12579/696Kbps / SNR:9,8/10,4dB / At:37/13dB
|
|
|
roballar Membre indispensable
|
Posté le: Lun 26 Mar 2007 pm 13:57 Sujet du message: |
|
|
Certains interviennent sans avoir lu la revue...
Le classement incriminé n'a qu'une valeur indicative et ne prétend pas être parole d'évangile !
SVM dit bien que son podium est nécessairement subjectif.
Cela dit, je considère que la totalité de l'article apporte de bons éléments de comparaison.
Et si vous n'aimez pas cette revue... _________________ Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7. |
|
|
|
|