Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jack95260 Nouveau Membre
|
Posté le: Dim 25 Mar 2007 am 08:09 Sujet du message: |
|
|
Bonne nouvelle : en me connectant en direct sur ma prise d'arrivée, j'ai récupéré mon débit d'antan (considérant que ce n'est pas si mal avec mes 2567 m de ligne). Je peux à nouveau regarder la TV sur ma TVBOX tout en surfant et en téléphonant. un ami téléphoniste va m'aider à voir ce qui ne va pas sur ma ligne. Néanmoins, je reste très surpris par ce qui vient de m'arriver sachant que je n'ai rien touché à mon installation. Je vais faire les vérifications nécessaires. Cependant, si je devais constater désormais une baisse du débit, je ne pourrai qu'incriminer CI au vu de mon installation sur l'arrivée de ligne FT.
Merci à tous pour vos conseils et votre aide
J'espère également que les autres abonnés CI qui ont le même problème que moi retrouveront rapidement leur débit. |
|
|
|
jxh Coordinateur du forum
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Dim 25 Mar 2007 am 08:34 Sujet du message: |
|
|
jack95260 a écrit: |
Bonne nouvelle : en me connectant en direct sur ma prise d'arrivée, j'ai récupéré mon débit d'antan (considérant que ce n'est pas si mal avec mes 2567 m de ligne). Je peux à nouveau regarder la TV sur ma TVBOX tout en surfant et en téléphonant. un ami téléphoniste va m'aider à voir ce qui ne va pas sur ma ligne. Néanmoins, je reste très surpris par ce qui vient de m'arriver sachant que je n'ai rien touché à mon installation. Je vais faire les vérifications nécessaires. Cependant, si je devais constater désormais une baisse du débit, je ne pourrai qu'incriminer CI au vu de mon installation sur l'arrivée de ligne FT.
Merci à tous pour vos conseils et votre aide
J'espère également que les autres abonnés CI qui ont le même problème que moi retrouveront rapidement leur débit. |
content pour toi
pour confirmer que ton install était en cause il conviendrait de retester ton ancienne installation
et si c'est bien le cas il n'est tout de meme pas impossible que meme sans toucher à rien ta ligne se dégrade
les serrages de prises les phénomenes d'oxydation que sais je encore ne sont pas impossibles et le viellissement d'une installation est un phénomène naturel _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
|
|
Korigan Nouveau Membre
|
Posté le: Dim 25 Mar 2007 am 10:29 Sujet du message: |
|
|
jack95260 a écrit: | Il semblerait que FT, étant forcément au courant des demandes de DT de leurs anciens clients, interviendraient dans les DSLAM et changeraient le matériel des nouveaux abonnés DT afin qu'ils subissent quelques désagréments |
Ca je doute et ce pour plusieurs raisons.
- Le DSLAM d'un autre FAI que FT est bien souvent d'une autre marque, donc avec ses propres cartes...
- Un DSLAM c'est comme une grosse armoire, et sans la clef Hum hum..
- FT n'intervient quasi plus mais fait comme les copains, ils sous-traitent (genre SNEF etc etc)
Ca fait beaucoup de si et, si ma tante en avait, on l'appelerait mon oncle |
|
|
|
jack95260 Nouveau Membre
|
Posté le: Lun 26 Mar 2007 pm 19:56 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
je pensais mes ennuis terminés dès samedi dernier. mais mon débit est retombé ce soir. En voici la preuve :
A tout hasard mes paramètres de connexion :
--------------------------------------------------------------------------------
Informations Générales
INFORMATIONS MODEM:
- Version du firmware : AH4222.01.2.01.300L01.V44-08.mgcp.dspApp3341_fxo.LE9500 A2pB019b11.d16m
- Version du fichier de configuration : 022
INFORMATIONS SUR LA LIGNE ADSL:
- Mode : ADSL2
(UPSTREAM) (DOWNSTREAM)
- Débits de synchronisation ATM (Kbps): 601 770
- Marge signal sur bruit (dB) : 10.3 10.3
- Atténuation (dB) : 20.2 44.5
INFORMATIONS SUR LA CONNEXION EN COURS:
- Type de connexion: nas_8_36
- Etat de la connexion: Activé
- TX/RX: 21040/756
Je n'ai plus touché à mon installation qui est désormais branchée sur la prise d'arrivée FT. Je n'ai plus qu'à attendre l'intervention technique de CI.
Que faire d'autre ?
Bonne soirée à tous |
|
|
|
jack95260 Nouveau Membre
|
Posté le: Sam 31 Mar 2007 pm 18:34 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
ma connexion est stable depuis 2 / 3 jours : j'ai lié les cables en direct sans passer par le parafoudre qui semble être la cause de mes problèmes depuis le début :
Je vous tiens au courant dans les jours qui suivent
Bonne soirée |
|
|
|
sfc-tsubasa Membre régulier
|
Posté le: Lun 02 Avr 2007 pm 17:32 Sujet du message: |
|
|
Moi ça doit faire presque 1mois qu'ils vont une intervention sur ma ligne, et jeudi ou vendredi on m'a telephoner pour effectuer un test. Mais j'ai perdu quand meme pas mal, j'etais en 13/15mega, je me retrouve à moins de 9mega, et en telechargement j'etais entre 1mega et 1,2mega, je me retrouve à moins de 800ko/s |
|
|
|
|