Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
vincentr Nouveau Membre
Inscrit le: 02 Sep 2006 Messages: 19 Localisation: Nancy/Centre
|
Posté le: Sam 24 Mar 2007 am 10:25 Sujet du message: Freeze de toutes les chaînes au bout de 10-15 secondes |
|
|
Bonjour !
Pas vraiment nouveau ici (je vous suis assidûment depuis 6 mois ) mais je pose ma première question aujourd'hui (plutôt bon signe, puisqu'aucun problème jusqu'alors).
J'étais abonné à l'offre CI², et je me suis décidé à prendre l'offre TV il y a 3 jours (cela dit, j'ai "perdu" l'offre de hotline illimitée gratuite dans cette histoire) ; j'ai reçu la TV box ce matin.
Je branche tout correctement, mets en route, viennent les mises à jour, longues mais qui s'effectuent sans problème.
Voici donc mon problème : je peux visualiser une chaîne mais au bout de 10 secondes (temps apparement plus ou moins constant, entre 7 et 15 secondes, quelque soit la chaîne), l'image se fixe, mais la TV box n'est pas bloquée : je peux changer de chaîne, aller dans le menu, etc. Si je passe à la chaîne suivante, et que je reviens à la chaîne "freezée", je peux à nouveau visualiser 10 secondes de programme avant un nouveau freeze.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
J'ai fait dans l'ordre :
- redémarrage de la TV box
- arrêt TV box + arrêt modem + attente de quelques secondes + démarrage modem + attente de connexion + démarrage TV box
Je ne pense pas à un problème de débit (UP = 992 Kbps, 17120 Kbps).
Biensûr, je n'ai jamais eu besoin de la hotline jusqu'ici, et maintenant qu'elle n'est plus gratuite, c'est là qu'arrivent les problèmes...
Merci d'avance à tous ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dumboton Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 10316 Localisation: 95170
|
Posté le: Sam 24 Mar 2007 am 10:28 Sujet du message: |
|
|
je ne suis pas calé en CI3. n'as tu pas le problème de la connexion MER qui n'est pas active ou de la PPP active _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
Revenir en haut de page |
|
|
vincentr Nouveau Membre
Inscrit le: 02 Sep 2006 Messages: 19 Localisation: Nancy/Centre
|
Posté le: Sam 24 Mar 2007 am 11:01 Sujet du message: |
|
|
Bon, j'ai bien recréé la connexion MER comme indiqué ici :
http://assistance.club-internet.fr/assistance/pop_fiche_tech.phtml?type=technique&id_content=20905&o=
Elle existait déjà avant, mais était inactive.
Après reboot du modem, elle repasse en état "désactivé".
J'ai voulu ensuite supprimer la connexion PPPoA 8/35, mais après reboot du modem, alors là carrément plus de connexion au net. Je l'ai donc rétablie.
Et biensûr, toujours aucune amélioration avec la TV box. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jxh Coordinateur du forum
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Sam 24 Mar 2007 am 11:05 Sujet du message: |
|
|
la tv a besoin de la ligne mer activée peut etre est ce encore trop tot dans ton cas
il te fautpeut etre tenter un reset du modem activer la ligne mer
attention plusieus mises a jour vont se produire
mais tu ne peux avoir la tv sans ce mode de connexion _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
vincentr Nouveau Membre
Inscrit le: 02 Sep 2006 Messages: 19 Localisation: Nancy/Centre
|
Posté le: Dim 25 Mar 2007 pm 21:40 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir, et merci pour les réponses !
Je viens de recréer la connexion MER ce soir, et après un reboot, elle reste bien en "activée", et dans les infos modem, j'ai bien :
- Type de connexion: ppp_8_35_1 / nas_8_36
- Etat de la connexion: Activé ,Activé / Activé ,Activé
Sur ce, je me dis "miracle, ça va peut-être enfin marcher", je me précipite sur la TV box pour l'allumer, je patieeeeeeente quelques minutes, je lance une chaine, et paf, toujours le même problème.
Bon, ras-le-bol des technologies pas au point, si ça ne marche pas avant demain soir, je crois que je vais me rétracter (durée légale des 7 jours)... d'autant plus que CI a déjà commencé à me facturer la nouvelle offre malgré que je ne puisse pas encore profiter.
Si quelqu'un a une piste !
Merci d'avance. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jxh Coordinateur du forum
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Dim 25 Mar 2007 pm 21:45 Sujet du message: |
|
|
Peut etre supprimer la ligne 8.35
sinon donne des infos sur ta connexion vue par le modem et par degrouptest et présente une courbe snr ou dmt
peut etre sagit il d'une instabilité de ta connexion http://www.clubnews.fr/?espace=technique&menu=tutoriaux _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
vincentr Nouveau Membre
Inscrit le: 02 Sep 2006 Messages: 19 Localisation: Nancy/Centre
|
Posté le: Dim 25 Mar 2007 pm 21:57 Sujet du message: |
|
|
jxh a écrit: | sinon donne des infos sur ta connexion vue par le modem et par degrouptest |
Voici pour les infos modem :
Et pour DegroupTest :
jxh a écrit: | et présente une courbe snr ou dmt |
Pour ça, j'essayerai de le faire demain car je suis sur Linux et apparement les outils ne fonctionnent que sous Windows...
jxh a écrit: | Peut etre supprimer la ligne 8.35 |
Je tente le coup !
Merci. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jxh Coordinateur du forum
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Dim 25 Mar 2007 pm 22:02 Sujet du message: |
|
|
ton modem n'a pas terminé sa mise à jour
ton fichier de config est sur 000 cela devarit etre 021 _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
vincentr Nouveau Membre
Inscrit le: 02 Sep 2006 Messages: 19 Localisation: Nancy/Centre
|
Posté le: Lun 26 Mar 2007 am 08:35 Sujet du message: |
|
|
Bon, je n'ai pas Excel, donc j'ai essayé de me débrouiller un peu avec OpenOffice, j'espère avoir fait ce qu'il faut !
Courbe SNR et nombre de bits :
Courbe SNR et QLN :
jxh a écrit: | ton modem n'a pas terminé sa mise à jour
ton fichier de config est sur 000 cela devarit etre 021 |
J'ai pourtant essayé de lancer la "mise à jour de la config à partir de CI", mais il ne se passe rien : page avec "téléchargement, veuillez patienter etc...", puis au retour à l'index sans changement du numéro... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
usf70 Nouveau Membre
Inscrit le: 30 Oct 2006 Messages: 28
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
vincentr Nouveau Membre
Inscrit le: 02 Sep 2006 Messages: 19 Localisation: Nancy/Centre
|
Posté le: Lun 26 Mar 2007 am 10:49 Sujet du message: |
|
|
OK, merci à tous, ça fonctionne maintenant !
Pour info, j'ai supprimé la connexion MER, mis à jour la config, et après plusieurs reboots c'est passé en config 022, j'ai recréé les connexions PPPoA et MER, reboot (encore), et la TV fonctionne nickel depuis ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
vincentr Nouveau Membre
Inscrit le: 02 Sep 2006 Messages: 19 Localisation: Nancy/Centre
|
Posté le: Mar 27 Mar 2007 am 09:06 Sujet du message: |
|
|
Bon, c'était trop beau !
Je viens de m'apercevoir que le téléphone ne fonctionne plus, enfin pas complètement.
Quand on m'appelle, j'entends bien la sonnerie mais si je décroche, pas de prise de ligne (aucun bruit dans le tél). Je peux composer un numéro, j'entends le numéro se composer, puis pareil, plus rien.
J'ai pourtant bien reconfiguré les paramètres de voix IP après le reset...
Y'a un truc qui m'échappe ?
C'est soit le téléphone, soit la TV ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
aymeric106 Nouveau Membre
Inscrit le: 13 Jan 2007 Messages: 29
|
Posté le: Mar 27 Mar 2007 pm 12:07 Sujet du message: |
|
|
j'ai pas de mal de pb du meme genre ces temps-ci
samedi soir : pas de net (dsl ok mais pas 'd'authentification' (MER))
dimanche matin: remarche mais TV hs (freeze apres 5s), VOD ok
lundi: tel HS (reboote et ok)
aujourd'hui, tout a l'air OK (je n'ai rien fait à part des reboot)
aymeric106 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
tiburs Membre important
Inscrit le: 28 Déc 2005 Messages: 834
|
Posté le: Mer 28 Mar 2007 pm 19:18 Sujet du message: |
|
|
j'ai ce probleme moi aussi. Freeze sur toutes les chaines au bout de 5 à 10 secondes. Mais bon je pense que y a rien à voir avec la config du modem. La TVbox marche bien, enregisteur, VOD, qu'il n'y a que sur les chaines que ça freeze. Une idée ?
Bon laissez tomber c'est revenu apres plusieurs reboot . Bizarre quand même. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nounours Membre important
Inscrit le: 31 Mai 2006 Messages: 750
|
Posté le: Mer 28 Mar 2007 pm 22:49 Sujet du message: |
|
|
Testez votre tv box sur un autre connecteur RJ45 de votre modem.
1. Mettre en veille la tvbox.
2. Rebooter le modem.
3. Eth1 <-> Eth2
4. Rallumer le modem.
5. Une fois que vous naviguez, retestez la tv.
6. Contrôlez le débit de synchronisation du modem.
7. Testez avec un autre câble ethernet si possible.
8. Si utilisation des CPL : test sans les CPL.
9. S'assurez après avoir rebooter le modem que le débit de synchronisation est supérieur à 7 environ (interface modem). _________________ Cercle 9 : 100 % SFR Neuf Box.
Neuf, SFR Neuf Box, Club-Internet : Incident & cas jamais résolu / Litiges. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|