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Quand votre ligne ADSL tombe en panne


 
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Icarus
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Inscrit le: 08 Oct 2005
Messages: 328
Localisation: Café Cat's Eyes

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2007 pm 16:36    Sujet du message: Quand votre ligne ADSL tombe en panne Répondre en citant

Un article intéressant sur la coordination des techniciens FT et Free : http://www.svmlemag.fr/dossier/0975/reportage_quand_votre_ligne_adsl
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Dumboton
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Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2007 pm 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressant.
Deux, voire trois demandes (on appelle ça des “tickets Gamot”) plus tard, quand le problème persiste chez l’abonné, FT et Free se donnent rendez-vous pour pratiquer l’expertise ensemble.

pourquoi deux ou trois demandes ???
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CI c'était des hommes, un service et de la qualité
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IchMe
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Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 1745

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2007 pm 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le lien. Deux phrases me semblent assez révélatrices:
Ils sont vingt itinérants chez Free pour couvrir Paris et assurer les déplacements chez les clients.Cinq techniciens sont plus particulièrement spécialisés dans les expertises (...)
On pourrait faire une estimation du nombre d'abonnés de Free si on savait s'il faut considérer Paris même ou l'agglomération. Mais à vue de pif, ça fait pas un peu juste?

Avant le rendez-vous, un responsable du service après-vente de Free nous glisse à l’oreille que dans 93 % des cas le technicien valide que le problème se situait bien du côté de France Télécom.
No comment.

Et pour finir, le point de vue de l'abonné: quatre tickets "Gamots" pour qu'ils s'aperçoivent que la ligne n'est pas raccordée! Confused
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Rincevent
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Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3489
Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2007 pm 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton a écrit:
Intéressant.
Deux, voire trois demandes (on appelle ça des “tickets Gamot”) plus tard, quand le problème persiste chez l’abonné, FT et Free se donnent rendez-vous pour pratiquer l’expertise ensemble.

pourquoi deux ou trois demandes ???


D'après ce que j'ai pu comprendre sur les forums, parce que lors des 2 premières, rien (ou presque) n'est fait. Avec un peu de chance, l'abonné va résoudre le problème forcément présent chez lui...

A la 3ème, le fai et FT commencent à envisager que, finalement, il y a peut- être quelque chose qui cloche. Rolling Eyes

@IchMe : Concernant les itinérants, le délai d'intervention semble relativement rapide une fois l'expertise faite (d'après les posts à ce sujet sur Grenouille, style "rendez-vous pris pour la semaine prochaine").
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reak7
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Inscrit le: 25 Nov 2005
Messages: 1624
Localisation: amiens - somme

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2007 pm 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bref, certaines choses s'expliquent maintenant!
Quand je vois qu'une amie attend depuis le 06.02 la fin de son raccordement....
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Dans son nouveau club free
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melo8
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Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2007 pm 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

IchMe a écrit:
Merci pour le lien. Deux phrases me semblent assez révélatrices:
Ils sont vingt itinérants chez Free pour couvrir Paris et assurer les déplacements chez les clients.Cinq techniciens sont plus particulièrement spécialisés dans les expertises (...)
On pourrait faire une estimation du nombre d'abonnés de Free si on savait s'il faut considérer Paris même ou l'agglomération. Mais à vue de pif, ça fait pas un peu juste?

Avant le rendez-vous, un responsable du service après-vente de Free nous glisse à l’oreille que dans 93 % des cas le technicien valide que le problème se situait bien du côté de France Télécom.
No comment.

Et pour finir, le point de vue de l'abonné: quatre tickets "Gamots" pour qu'ils s'aperçoivent que la ligne n'est pas raccordée! Confused
C'est très peu quand on sait que Club a recours à une société externe PC 30 et ses centaines de collaborateurs pour la France entière Wink dont beaucoup plus su rl'IDF Wink
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hammett
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Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2007 pm 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

melo8 a écrit:
IchMe a écrit:
Merci pour le lien. Deux phrases me semblent assez révélatrices:
Ils sont vingt itinérants chez Free pour couvrir Paris et assurer les déplacements chez les clients.Cinq techniciens sont plus particulièrement spécialisés dans les expertises (...)
On pourrait faire une estimation du nombre d'abonnés de Free si on savait s'il faut considérer Paris même ou l'agglomération. Mais à vue de pif, ça fait pas un peu juste?

Avant le rendez-vous, un responsable du service après-vente de Free nous glisse à l’oreille que dans 93 % des cas le technicien valide que le problème se situait bien du côté de France Télécom.
No comment.

Et pour finir, le point de vue de l'abonné: quatre tickets "Gamots" pour qu'ils s'aperçoivent que la ligne n'est pas raccordée! Confused
C'est très peu quand on sait que Club a recours à une société externe PC 30 et ses centaines de collaborateurs pour la France entière Wink dont beaucoup plus su rl'IDF Wink


Les techniciens de PC30 ne sont pas dédies que pour CI. Wink Il faudrait comparer en heures de travail.
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