Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DT]Débit extrêmement lent depuis le 6 mars 2007-CI puissanc

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jack95260
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 11
Localisation: 95260 Mours

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2007 am 09:25    Sujet du message: [DT]Débit extrêmement lent depuis le 6 mars 2007-CI puissanc Répondre en citant

Bonjour,

Je suis abonné CI puissance 3 depuis début janvier 2007. Tout allait dans le meilleur des mondes avvec un DL aux alentours de 6.5 Mo et un UL d'environ 100 Ko. Or depuis le 6/3/2007, et sans aucune intervention de ma part sur mon installation (je n'ai rien touché depuis plus de 2 ans), mes débits sont anormalement bas : DL autour de 107 Ko et UL de 15 Ko.
Auparavant, j'étais client chez Orange depuis 2 ans sans problème particulier (j'ai rendu la livebox pour la remplacer par un modem Belkin plus stable). J'ai essayé de brancher le modem Belkin à la place de la CI Box et j'ai les mêmes débits.

Voici les infos recueillies sur 192.168.1.1 :

--------------------------------------------------------------------------------
Informations Générales

INFORMATIONS MODEM:
- Version du firmware : AH4222.01.2.01.300L01.V44-08.mgcp.dspApp3341_fxo.LE9500 A2pB019b11.d16m
- Version du fichier de configuration : 022

INFORMATIONS SUR LA LIGNE ADSL:
- Mode : ADSL2
(UPSTREAM) (DOWNSTREAM)
- Débits de synchronisation ATM (Kbps): 120 857
- Marge signal sur bruit (dB) : 10.1 10.3
- Atténuation (dB) : 52.7 62.5

INFORMATIONS SUR LA CONNEXION EN COURS:
- Type de connexion: nas_8_36
- Etat de la connexion: Activé
- Adresse IP du réseau distant (WAN) : 89.xxxxxxxxxxxxx
- TX/RX: 20644/956
- Adresse du serveur DNS primaire : 194.117.200.11
- Adresse du serveur DNS secondaire : 194.117.200.16
- Adresse de la passerelle par défaut : 89.xxxxxxxxxxxxx

Voici mes paramètres DegroupTest :

Informations Techniques

Caractéristiques générales de la ligne :

Code Commutateur Local : BAU95 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : BEAUMONT SUR OISE
Longueur de ligne : 2567 mètres [+] 4/10 sur 2562m, 6/10 sur 5m
Affaiblissement : 38.48 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 4752 kbps (594 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 8634 kbps (1079 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL : IF1
Type de DSLAM : ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : 6.29 jours

Je signale que j'ai une intervention en cours sur ma ligne de la part de CI depuis le 7/03 mais pas encore de réponse.

Merci d'avance pour vos suggestions et votre aide


Dernière édition par jack95260 le Lun 26 Mar 2007 pm 19:48; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jack95260
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 11
Localisation: 95260 Mours

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2007 am 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

Précision supplémentaire :

--------------------------------------------------------------------------------
Statistiques ADSL

Mode : ADSL2
Type :
Line Coding: Trellis On
Status: No Defect
Link Power State: L0

Downstream Upstream
SNR Margin (dB): 10.3 10.1
Attenuation (dB): 62.5 52.7
Output Power (dBm): 15.9 12.5
Attainable Rate (Kbps): 956 20644
Rate (Kbps): 857 120
MSGc (number of bytes in overhead channel message): 11 12
B (number of bytes in Mux Data Frame): 25 13
M (number of Mux Data Frames in FEC Data Frame): 8 8
T (Mux Data Frames over sync bytes): 4 1
R (number of check bytes in FEC Data Frame): 16 16
S (ratio of FEC over PMD Data Frame length): 7.6910 27.6757
L (number of bits in PMD Data Frame): 233 37
D (interleaver depth): 8 2

Super Frames: 3475350 3475348
Super Frame Errors: 1608 0
RS Words: 29540482 29540458
RS Correctable Errors: 798478 0
RS Uncorrectable Errors: 7063 N/A

HEC Errors: 1401 0
OCD Errors: 1 0
LCD Errors: 0 0
Total Cells: 114811491 0
Data Cells: 1922925 0
Bit Errors: 0 0

Total ES: 726 0
Total SES: 5 0
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2007 am 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

une courbe SNR ou une vue de DMT (voir tuto dans rubrique matériel)
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jack95260
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 11
Localisation: 95260 Mours

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2007 am 11:26    Sujet du message: Répondre en citant



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2007 pm 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas sur que tu aies posté les bonnes courbes (ADSL2+ au lieu d'ADSL) mais il y a clairement un problème.
Passage par la hotline...avec le calvaire pour obtenir un technicien de niveau 2 pour lui expliquer ton atténuation anormale.

En attendant tu peux tenter de changer les filtres et aussi pour prouver que cela ne vient pas de toi brancher directement la box sur l'arrivée du cable FT

ouvrir le boitier d'arrivée ou la première prise, noter le cablage, brancher les fils blanc et gris de FT sur une platine volante et mettre le modem et refaire une nouvelle courbe.
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jack95260
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 11
Localisation: 95260 Mours

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2007 pm 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai recommencé le test :





De toute façon, je vais essayer de me brancher en direct sur la prise d'arrivée FT samedi.

Merci pour ton aide
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reith
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 354

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2007 pm 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Cela fait plus de 6 mois depuis que je suis en DT ADSL2+ que je ne dépasse pas les 6 M........alors que le modem synchronise à + de 20 M

en ayant tout testé et en particulier cable neuf direct entre prise FT et CIBox........

j'attends donc de trouver un FAI qui m'accorde un pey d'attention: cela signifie =un technicien qui vienne véifier en premier la ligne entre le palier du logement et la prise interieure de l'ex FT........puis de l'immeuble vers le NRA qui est situé dans mon cas à 500 m.......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jack95260
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 11
Localisation: 95260 Mours

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2007 am 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nouvelle vue sur la page assistance ce matin de CI :

Demande en cours 22/03/2007 Votre demande est en cours d'investigation auprès de nos équipes techniques. Tous nos efforts sont mis en œuvre afin d'assurer le rétablissement de votre ligne dans les meilleurs délais.

De plus mail reçu hier soir :



Je suis assez étonné que cela soit PC30 qui intervienne pour le compte de CI. Est-ce normal ? Ou vont-ils intervenir exactement ? Sur le DSLAM ? Près de chez moi sur la borne proche de mon domicile ? Quelqu'un peut-il m'en dire plus ?
Merci davance pour vos réponses
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fufu_courageux
Membre important
Membre important


Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 947
Localisation: Lille

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2007 pm 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Les interventions chez toi se font par PC30, pour les NRA je suis pas convaincu que pc30 ait les autorisations, peut être si mandatés par CI ou si les tech CI se déplacent également ? En tous les cas ça a l'air rapide, et tant mieux pour toi Smile
_________________
Ecoutez, laissez la hotline faire son travail, dès que nous aurons de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés.

Ex-abonné CI
Ex-membre du service client.

Resistera encore et toujours à l'envahisseur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jack95260
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 11
Localisation: 95260 Mours

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2007 pm 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info.

Par contre, j'ai un ami téléphoniste qui s'occupe des lignes téléphoniques dans un immeuble pour une grande société qui m'a confié cette anecdote. Il semblerait que FT, étant forcément au courant des demandes de DT de leurs anciens clients, interviendraient dans les DSLAM et changeraient le matériel des nouveaux abonnés DT afin qu'ils subissent quelques désagréments. Le désagrément serait plus important en fait dès lors que l'on habite loin du DSLAM en question (pour ma part 2567 m). Le changement consisterait en une modif des cartes dans le DSLAM. Mon débit UL/DL a été divisé par 8 depuis le 6 mars 2007. Où commence vraiment le DT ? Dans le DSLAM après la partie FT ? J'ai récupéré du cable evec une RJ11 et je vais tester dès demain mon raccordement à l'arrivée de mon pavillon avant mon installation téléphonique. Je suis à peu près sûr du résultat par avance car je n'ai rien touché à mon installation depuis plus de 2 ans. Merci pour vos réponses
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roballar
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 1458
Localisation: Lattes

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2007 pm 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Si cela était vérifié, ce serait extrêmement grave...C'est pour cela qu'il faut être prudent.
_________________
Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
reith
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 11 Mai 2006
Messages: 354

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2007 pm 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

oui moi aussi: c'est mon cas depuis le DT alors que je n'avais pas de pb particulier avec la Livebox...

il est extrêmement important de suivre ce problème: je suis prêt à attaquer FT !!!

c'est vrai qu'il faudrait des informations techniques dans ce qui se passe dans les NRA et avec les DSLAM...
LES NORMES doivent bien être quelque part ???

je vais prendre contact avec mes collègues de la DGCCRF pour voir s'ils peuvent contrôler les installations techniques de FT...

http://www.minefi.gouv.fr/dgccrf/04_dossiers/consommation/guide/guid_com_electroniq.htm?ru=04


http://www.minefi.gouv.fr/dgccrf/04_dossiers/consommation/guide/guide_interactif_securise.pdf
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2007 pm 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

Fufu_courageux a écrit:
Les interventions chez toi se font par PC30, pour les NRA je suis pas convaincu que pc30 ait les autorisations, peut être si mandatés par CI ou si les tech CI se déplacent également ? En tous les cas ça a l'air rapide, et tant mieux pour toi Smile
Si si PC 30 intervient au NRA, ils constatent si il y a un défaut Wink

Pour Info il y a deux salles de dégroupage, une réservée à FT et l'autre à l'ensemble des opérateurs alternatifs.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivier
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 145

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2007 pm 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi PC30 ?
Olivier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 6259

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2007 pm 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

olivier a écrit:
C'est quoi PC30 ?
Olivier
PC30 societé externe, réalisant des dépanages informatiques et intervenant pour Club Internet Wink www.pc30.fr Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr