Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sodapop Nouveau Membre
|
Posté le: Lun 19 Mar 2007 am 11:35 Sujet du message: [ND]Coupures toutes les 24h |
|
|
Salut,
Je suis en ADSL nu (ADSL 10Mb + ligne téléphonique), et ma ligne téléphonique se coupe toutes les 24h, toujours à la même heure (vers 20h15 ou 20h20). Comme si le modem CIBox rebootait.
Résultat, si je suis au téléphone avec quelqu'un, ça coupe !
Si ce n'est pas contournable, j'aimerais au moins que la coupure se fasse au milieu de la nuit... est-ce possible ? avez-vous le même problème ?
Merci ! |
|
|
|
gmontibelli Nouveau Membre
|
Posté le: Lun 19 Mar 2007 am 11:48 Sujet du message: |
|
|
La déconnexion toutes les 24H est systématique sur le réseau FT ( raison officielle pour éviter les connexions fantômes).
Tu pourrais déconnecter ton modem à 01h00 du matin pour nbe plsu être embêté.
A++
GM |
|
|
|
jxh Coordinateur du forum
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Lun 19 Mar 2007 am 11:48 Sujet du message: |
|
|
provoques toi meme un reboot à une heure de ton choix
par ailleurs l'adsl nu suppose que tu sois non dégroupé donc le topic n'est pas au bon endroit _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
|
|
bretonneux Modérateur
Inscrit le: 17 Juin 2005 Messages: 2713 Localisation: angouleme
|
Posté le: Lun 19 Mar 2007 pm 13:23 Sujet du message: |
|
|
et je déplace dans la bonne section! _________________ migration reussi chez sfr, tout fonctionne!! |
|
|
|
Fufu_courageux Membre important
|
Posté le: Lun 19 Mar 2007 pm 19:10 Sujet du message: |
|
|
Pour être sûr que tu reparte bien sur un nouveau cycle de 24h il faut que le modem soit déco quelques temps, un simple reboot ne suffit parfois pas, tu peux éteindre le modem le temps d'aller te faire un lait chaud/une camomille (bah oui à 1h du mat si tu dors pas tu en as besoin), ensuite tu le rallume, et hop _________________ Ecoutez, laissez la hotline faire son travail, dès que nous aurons de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés.
Ex-abonné CI
Ex-membre du service client.
Resistera encore et toujours à l'envahisseur. |
|
|
|
sodapop Nouveau Membre
|
Posté le: Lun 19 Mar 2007 pm 20:53 Sujet du message: |
|
|
Salut !
Merci d'avoir déplacé mon message, et désolé pour la confusion !
Merci aussi pour votre aide, je vais essayer ça ! j'espère que ça marchera (mais y a pas de raisons, vous avez l'air de maîtriser !) |
|
|
|
Hisoka Membre indispensable
Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 1938 Localisation: Ptit Patelin ..
|
Posté le: Mar 20 Mar 2007 am 00:13 Sujet du message: |
|
|
sodapop a écrit: | Salut !
Merci d'avoir déplacé mon message, et désolé pour la confusion !
Merci aussi pour votre aide, je vais essayer ça ! j'espère que ça marchera (mais y a pas de raisons, vous avez l'air de maîtriser !) |
Tu m'étonnes , on maîtrise le ON/OFF à la perfection _________________ :] |
|
|
|
Clarita Membre indispensable
|
Posté le: Jeu 22 Mar 2007 am 11:09 Sujet du message: |
|
|
Salut Sodapop,
J'ai eu le même "problème" et à l'époque j'en ai parlé ICI
C'est effectivement une déconnexion automatique de quelques secondes toutes les 24 heures.
Je profite de ce topic pour m'excuser auprès de Hisoka pour avoir douté, à l'époque, de ses propos.
Donc, pour ne pas être gêné, provoquez le reboot de votre modem quand vous dormez
@+ _________________ Club Internet, ND, ADSL2+ <24Mega + VoIP CI-Box: 1104/20955
Ligne: dist 560m, aff 6,94. Grenouille: dl 1578Ko/s, ul 108Ko/s, ping 36ms
XP home SP2 et Vista Premium. |
|
|
|
roballar Membre indispensable
|
Posté le: Jeu 22 Mar 2007 am 11:28 Sujet du message: |
|
|
Clarita a écrit: | ....
Donc, pour ne pas être gêné, provoquez le reboot de votre modem quand vous dormez
@+ |
Jusqu'à présent, je n'ai remarqué aucune déconnexion...(cela depuis que CI a bien voulu remplacer mon Comtrend par une CI Box).
Je suppose donc que le modem a compris de lui-même qu'il pouvait faire ses reboots pendant la nuit. _________________ Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7. |
|
|
|
Fufu_courageux Membre important
|
Posté le: Ven 23 Mar 2007 pm 13:36 Sujet du message: |
|
|
Le modem ne comprend rien de lui-même, déja quand on lui explique il a du mal (tiens, ça c'est mon login, ça c'est mon mot de passe, t'as le vpi, le vci et tout ce qui va bien, alors conencte toi tête de mule !)...
Ca arrive simplement que la déco arrive à un endroit ou tu n'as pas beosin d'internet/du tel, par exemple à 10h du mat si tu bosses, éventuellement en pleine nuit... Enfin n'importe quand sans que tu le remarque
Tiens d'ailleurs, là en ce moment il reboot, nous le voyons, nous le sentons... oh oui mon trésor _________________ Ecoutez, laissez la hotline faire son travail, dès que nous aurons de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés.
Ex-abonné CI
Ex-membre du service client.
Resistera encore et toujours à l'envahisseur. |
|
|
|
|