Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kiki Membre régulier
Inscrit le: 24 Mai 2006 Messages: 248 Localisation: Orléans - France
|
Posté le: Dim 18 Mar 2007 pm 21:50 Sujet du message: [DT]essai involontaire d'erreur de cablage prise FT |
|
|
Bonsoir
Cet AM, je débranche ma prise murale FT pour la refixer plus solidement.
En rebranchant, j'inverse les fils blancs et bleus
J'ai mis 30 mn à comprendre pourquoi je ne synchronisais qu'en ADSL2, avec une atténuation de 10 dB sup à l'habituelle.
Et pourtant, cela fonctionnnait, même le téléphone !!
Si cela peut en interresser certains ... _________________ migré SFR depuis 19 juin. att. théorique 25 dB, réelle 37.
DL 9800 kb/s - UL 850 Kb/s -
Computers are like air conditioners - They stop working properly when you open Windows |
|
|
|
laurent59 Nouveau Membre
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 31 Localisation: Prés de Douai (59)
|
Posté le: Lun 19 Mar 2007 pm 12:35 Sujet du message: |
|
|
tres interessant, ...si d autre abonnés peuvent tester ca, moi je j'essaye dés que possible. |
|
|
|
Dumboton Membre indispensable
|
Posté le: Lun 19 Mar 2007 pm 12:57 Sujet du message: |
|
|
Curieux car le signal ADSL qui est modulé n'a pas de polarité _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Dernière édition par Dumboton le Mar 20 Mar 2007 am 07:11; édité 1 fois |
|
|
|
Fufu_courageux Membre important
|
Posté le: Lun 19 Mar 2007 pm 14:21 Sujet du message: |
|
|
Ca intéresse si on a des problèmes, pour ma part je touche pas à mon installation tant que ça va, avec mes gros doigts je la sens mal la manip de toute façons
Merci quand même de ton dévouement à la science, mais je n'explique pas non plus l'augmentation de l'attenuation, sauf peut être si ton install est un peu boîteuse (donc pas la même longueur sur chaque fil) ? _________________ Ecoutez, laissez la hotline faire son travail, dès que nous aurons de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés.
Ex-abonné CI
Ex-membre du service client.
Resistera encore et toujours à l'envahisseur. |
|
|
|
kiki Membre régulier
|
Posté le: Lun 19 Mar 2007 pm 14:31 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Merci quand même de ton dévouement à la science, |
oh, pas de dévouement, mais la nécéssité de déplacer un peu cette prise pour raison de plomberie !! _________________ migré SFR depuis 19 juin. att. théorique 25 dB, réelle 37.
Computers are like air conditioners - They stop working properly when you open Windows |
|
|
|
IchMe Membre indispensable
|
Posté le: Lun 19 Mar 2007 pm 14:58 Sujet du message: |
|
|
Une petite précision: c'est bien blanc et bleu qui ont été inversés (soit 3 et 5 sur cette p***in de prise en T) et non gris et blanc (1 et 3)? |
|
|
|
Fufu_courageux Membre important
|
Posté le: Lun 19 Mar 2007 pm 15:00 Sujet du message: |
|
|
Tiens oui bonne remarque, comment s'est sensé marcher dans ce cas ? J'ai déja vu des cas ou avec un seul fil ça fonctionnait (mal mais ça fonctionnait) mais ça reste rare... _________________ Ecoutez, laissez la hotline faire son travail, dès que nous aurons de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés.
Ex-abonné CI
Ex-membre du service client.
Resistera encore et toujours à l'envahisseur. |
|
|
|
kiki Membre régulier
|
Posté le: Lun 19 Mar 2007 pm 15:02 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Une petite précision: c'est bien blanc et bleu qui ont été inversés (soit 3 et 5 sur cette p***in de prise en T) et non gris et blanc (1 et 3)? |
Absolument.
Voyant mes pbm de synchro, je suis allé sur le net vérifier les couleurs et les branchements, c'est là que j'ai constaté mon erreur et remis les chose en bon ordre !
J'avais donc initialement, de bas en haut sur le module de gauche: Gris-Bleu-blanc ("Barre" du T en BAS)
et j'ai maintenant Gris-blanc-bleu _________________ migré SFR depuis 19 juin. att. théorique 25 dB, réelle 37.
|
|
|
|
Posté le: Lun 19 Mar 2007 pm 15:27 Sujet du message: |
|
|
avec cette précision (bleu blanc gris), on peut en déduire qu'avant tu avais un seul fil avec le signal et la référence zéro à travers la terre d'où la forte atténuation.
je pense que le bleu ne sert à rien et que tu peux le débrancher..sauf si tu as une sonnerie externe ou deux lignes _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
|
|
kiki Membre régulier
|
Posté le: Lun 19 Mar 2007 pm 17:15 Sujet du message: |
|
|
[quote]je pense que le bleu ne sert à rien et que tu peux le débrancher..sauf si tu as une sonnerie externe ou deux lignes[code]
Je vais tenter ça. _________________ migré SFR depuis 19 juin. att. théorique 25 dB, réelle 37.
|
|
|
laurent59 Nouveau Membre
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 31 Localisation: Prés de Douai (59)
|
Posté le: Lun 19 Mar 2007 pm 17:40 Sujet du message: |
|
|
en tous cas, lorsque je debranche le 1 et 3 , je n ai plus d attenuation du tout ! |
|
|
|
|
Posté le: Lun 19 Mar 2007 pm 18:17 Sujet du message: |
|
|
et plus de signal aussi _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
|
|
reith Membre régulier
|
Posté le: Mar 20 Mar 2007 am 00:45 Sujet du message: |
|
|
en effet, ayant 4 prises téléphone à la maison et n'en utilisant qu'une ( toutes les autres sont inutiles avec les DECT maintenat et au prix où ils sont...), il y a longtemps que que j'ai débranché toutes les autres couleurs sauf le gris et le blanc.....
et c'est là, qu'on s'aperçoit du travail extrêmement baclé de France Télécom: fils entortillés, dénudés qui se touchent, longeurs énormes et inutiles, ...etc etc un travail de nazes!!!
et encore sur le palier, dans la gaine technique où se trouve le boitier de raccordement c'est une horreur : d'ailleurs quelqu'un sait comment repérer sa connexion ( y'en a 8 au moins et 2 boitiers alors que l'immeuble comporte 13 logements...) ????
cependant cela fait quand même des mois que je suis bloqué à 6880 kbps alors que je synchronise à 21 Mbps !!!
je ne demande plus rien ......... |
|
|
|
mattmatt73 Membre indispensable
|
Posté le: Mar 20 Mar 2007 am 00:58 Sujet du message: |
|
|
reith a écrit: |
et c'est là, qu'on s'aperçoit du travail extrêmement baclé de France Télécom: fils entortillés, dénudés qui se touchent, longeurs énormes et inutiles, ...etc etc un travail de nazes!!!
et encore sur le palier, dans la gaine technique où se trouve le boitier de raccordement c'est une horreur : d'ailleurs quelqu'un sait comment repérer sa connexion ( y'en a 8 au moins et 2 boitiers alors que l'immeuble comporte 13 logements...) ????
|
Lors des installations neuves, c'est très rarement france télécom qui fait le branchement terminal mais les électriciens.
Ensuite, aller critiquer un gars qui a laissé 5mm de fil dénudé, alors qu'il bossait il y a 25 ans. A cette époque, même le minitel paraissait être une techno de science fiction, alors, il faut être tolérant....
Et pour retrouver une ligne, FT et ses partenaires ont des injecteurs de fréquence qui permettent de retrouver très rapidement une paire de cuivre parmi des centaines d'autres... |
|
|
|
reith Membre régulier
|
Posté le: Mar 20 Mar 2007 am 01:18 Sujet du message: |
|
|
euh : j'ai fait intervenir FT avant que je ne passe en DT c'est à dire en 2004 .....!!!!
il n'y a pas 5mm de fils dénudés mais plusieurs cm...
plusiuers fils contigues sont entortillés ensemble et touchent des contacts et d'autres fils
25 ans ou pas l'electricté c'est l'electricité : il y a des règles de base à respecter et une qualité de travail...
non il y a un travail dégleu de FT et s'il emploie des sous-traitants de bas de gamme pas étonnant!
je vais tenter de me renseigner pour repérer mes fils de cu à l'arrivée dans la gaine technique sur le palier: apparement CI ne semble pas pouvoir faire l'effort...
comprend pas que sur le palier, il n'y ait pas des raccordements clairs avec une référence précise et un boitier plus grand......... |
|
|
|
|