Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dumboton Membre indispensable
|
Posté le: Dim 18 Mar 2007 pm 17:05 Sujet du message: Afutt publie le bilan des plaintes 2006 |
|
|
l'Afutt publie dans le jdd son bilan des plaintes 2006 dans les télécoms
64% des 11682 doléances concernent internet
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/medias/multimedia/20070318.OBS7645/les_usagers_des_fournisseursdacces_sont_mecontents.html
..Dans l'ordre, l'opérateur le plus critiqué est Alice (1.849 plaintes), suivi par Free (1.310), Club Internet (1.267) et Neuf Télécom (834), indique l'hebdomadaire. Le câblo-opérateur Noos-Numéricâble, cible récente d'une plainte d'une association pour "publicité mensongère, abus de biens sociaux et tromperie", a fait l'objet de 619 doléances. Mais, selon Bernard Dupré, ce nombre "est sous-évalué car les abonnés du câble font peu appel à nous". Orange apparaît au contraire comme le fournisseur d'accès visé par le moins de plaintes (175), mais le JDD rappelle que la filiale de France Télécom "est la seule à maîtriser les branchements de ligne".
Le principal motif de plainte est la qualité du fonctionnment...ce qui confirme que l'ADSL n'est pas au point et que le dégroupage a été lancé sans s'assurer de la qualité du réseau mais que que de la source de revenus _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
|
|
Rincevent Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 3489 Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork
|
Posté le: Dim 18 Mar 2007 pm 17:34 Sujet du message: |
|
|
Etonnant ! Le chiffre concernant CI me parait très élevé (compte tenu de ce qu'on peut lire sur les forums et d'une pondération par le nombre d'abonnés).
Dommage qu'il n'y ait pas un peu plus de détails, notamment les motifs des plaintes et leurs pourcentages respectifs. _________________ Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms. |
|
|
|
roballar Membre indispensable
|
Posté le: Dim 18 Mar 2007 pm 17:34 Sujet du message: |
|
|
Par rapport au nombre d'abonnés, le nombre de plaintes n'est pas énorme surtout pour Orange. _________________ Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7. |
|
|
|
Hisoka Membre indispensable
Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 1938 Localisation: Ptit Patelin ..
|
Posté le: Dim 18 Mar 2007 pm 22:38 Sujet du message: |
|
|
Etant donné les récents abus de FT concernant les dégroupages ou les prises en charge de la ligne FT , je ne m'étonne guère de ce nombre de plaintes..
A savoir :
- DSLAM ECI incompatible Firmware Tecom
- Bagotage FT (MTU)
- Délai d'activation de ligne en DT
- Problèmes d'alignement
etc etc
Après bien entendu il y a également les erreurs internes au FAI, tout n'est pas rose non plus _________________ :] |
|
|
|
bibird Membre régulier
|
Posté le: Lun 19 Mar 2007 pm 13:44 Sujet du message: |
|
|
C'est marrant, cette actu là est pas sur la page d'accueil alors que tous les medias la commentent aujourd'hui.
3e plus mauvais FAI, et on continue de nous parler de l'ouverture des DSLMAS au fin fond de la creuse.
Y'aurait-il une information partielle sur ce site "indépendant" ???
|
|
|
|
|
Posté le: Lun 19 Mar 2007 pm 14:00 Sujet du message: |
|
|
Effectivement une large part des plaintes doit être liée aux ND. CI a quand même joué avec le feu vis-à-vis des NDs (prioritisation, marche arrière sur l'adsl2+ ).
Ceci prouve :
1°) la croissance ce n'est pas le non-dégroupé
2°) personne ne veut mettre à niveau la paire de cuivre pour un usage optimal de l'ADSL (FT n'y a pas d'intérêt et les FAIs trouvent trop cher de faire des interventions hors panne totale) _________________
|
|
|
roballar Membre indispensable
|
Posté le: Lun 19 Mar 2007 pm 14:06 Sujet du message: |
|
|
bibird a écrit: | C'est marrant, cette actu là est pas sur la page d'accueil alors que tous les medias la commentent aujourd'hui.
3e plus mauvais FAI, et on continue de nous parler de l'ouverture des DSLMAS au fin fond de la creuse.
Y'aurait-il une information partielle sur ce site "indépendant" ???
|
Cette information n'a rien de sensationnel en soi et ce n'est guère sympa de t'en prendre à ClubNews.
Ce nombre de plaintes n'a rien d'extraordinaire par rapport au nombre total d'abonnés à l'ADSL et à la diversité des situations (longueur et état des lignes). Les FAI sont-ils toujours en cause : l'utilisateur n'a-t-il pas parfois sa part de responsabilité ?
Et par rapport à son nombre d'abonnés, CI a moins de plaintes que Neuf Telecom mais plus que Free. Mais les journalistes ne font pas dans la dentelle ! _________________ Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7. |
|
|
|
melo8 Equipe ClubNews
|
Posté le: Lun 19 Mar 2007 pm 22:30 Sujet du message: |
|
|
Cette news n'est pas relayée, car elle est pour moi totalement fausse pour tous les FAI.
Le nombre d'incidents, est réellement plus élevé, les gens n'ont pas tous l'envie non plus d'aller porter plainte... et trouvent des solutions à l'amiable ou parviennent à résoudre le problème.
Je pense aussi que ces chiffres, ne valent rien, car je les trouve très faibles (si on fait le cumul moins de 5000 personnes ont déposé un dossier sur plus de 10 millions d'internautes... _________________
|
|
|
|
jgreg Membre important
Inscrit le: 08 Oct 2006 Messages: 828 Localisation: Strasbourg (ex-meldois)
|
|
|
|
fjoe Nouveau Membre
|
Posté le: Lun 19 Mar 2007 pm 23:04 Sujet du message: |
|
|
oui je trouve pour CI c'est un chiffre faux , sachant que CI est en vente actuelement je pense que c'est une manoeuvre pour baisser le prix et telecom italia (alice) veut mettre la main , mais si alice rachete CI je part de CI ( j'ai des amis ingenieur qui travail chez alice, il me le dise clairement c'est de la merddd....), est pour France telecom j'ai travailler 2 ans chez FT le chiffre est totalement faux |
|
|
|
hammett Membre indispensable
|
Posté le: Mar 20 Mar 2007 am 08:23 Sujet du message: |
|
|
Bravo.
"Chiffres faux", "qui ne valent rien", "manoeuvre", "faire baisser la valeur de vente de CI", "ne reflete pas la réalité".
Et pourquoi pas un complot mondial pendant que l'on y est.
Ces chiffres sont un indicateur, comme d'autres enquêtes dont celles de la DGCCRF, de 60 millions de consommateurs...
Si il faut attendre d'avoir l'outil scientifique juste pour mesurer les plaintes, incidents pour reconnaitre qu'il peut y avoir des problèmes.
Alors on connait, quand les chiffres sont bons, c'est bien, quand ils ne sont pas bons, là cela devient un peu plus difficile.
Ils recouvrent aussi une réalité.
Pour rappel quelques de clients ND de CI, ont subi quelques désagréments ces derniers mois. CN avait publiée une news à ce sujet. On attend toujours la réponse de CI. _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
|
|
martine Membre régulier
|
Posté le: Mar 20 Mar 2007 am 08:30 Sujet du message: |
|
|
bonjour moi hélas je suis partie officellement de CI car ma ligne était toujours impactée et que CI ne pouvait plus rien faire, ce j'aurai bien voulu garder que serait-ce au moins un mois de plus ma messagerie alors que bien avant j'ai été en bas debit chez cegetel et là j'y ai toujours ma messagerie ouverte
Je continue à lire le clubnews
Oui il faut croire aux chiffres c'est la realité |
|
|
|
|
Posté le: Mar 20 Mar 2007 am 09:37 Sujet du message: |
|
|
Quelques détails (20 minutes)
masi j'ai pas téléchargé le dossier complet de l'Afutt (trop de données à fournir) _________________
|
|
|
jxh Coordinateur du forum
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Mar 20 Mar 2007 am 10:09 Sujet du message: |
|
|
[quote="hammett"]Bravo.
Alors on connait, quand les chiffres sont bons, c'est bien, quand ils ne sont pas bons, là cela devient un peu plus difficile.
quote]
le probleme en l'occurence c'est que si l'on ramene ces chiffres au nombre d'abonnés le résultat est finalement très flatteur pour les FAI .
je m'étonne qu'aucun commentaire des journaux n'est relevé cet aspect des choses se bornant à annoncer des pourcentages de hausse terrifiants
une vraie enquete sur la réalité des incidents clients /fai reste donc à faire _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
|
|
hammett Membre indispensable
|
Posté le: Mar 20 Mar 2007 am 10:30 Sujet du message: |
|
|
jxh a écrit: |
une vraie enquete sur la réalité des incidents clients /fai reste donc à faire |
Dans ce cas, il faudrait que les FAI remontent leurs infos avec une méthodologie commune. Aller chiche.
L'AFA doit être certainement au travail sur ce dossier.
Et donc en attendant, il faut bien prendre en compte les outils existants. Les chiffres de cette enquête et ce n'est pas la première de ce genre ne sont pas très bons.
Il y a quand même des tendances qui se dessinent.
Que CI soit dans le peleton ou pas n'a pas beaucoup d'importance. _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
|
|
|