Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[ND]Coupures toutes les 24h


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sodapop
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 32

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2007 am 11:35    Sujet du message: [ND]Coupures toutes les 24h Répondre en citant

Salut,

Je suis en ADSL nu (ADSL 10Mb + ligne téléphonique), et ma ligne téléphonique se coupe toutes les 24h, toujours à la même heure (vers 20h15 ou 20h20). Comme si le modem CIBox rebootait.
Résultat, si je suis au téléphone avec quelqu'un, ça coupe !

Si ce n'est pas contournable, j'aimerais au moins que la coupure se fasse au milieu de la nuit... est-ce possible ? avez-vous le même problème ?

Merci !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gmontibelli
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 20
Localisation: CERGY

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2007 am 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

La déconnexion toutes les 24H est systématique sur le réseau FT ( raison officielle pour éviter les connexions fantômes).

Tu pourrais déconnecter ton modem à 01h00 du matin pour nbe plsu être embêté.

A++
GM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2007 am 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

provoques toi meme un reboot à une heure de ton choix

par ailleurs l'adsl nu suppose que tu sois non dégroupé donc le topic n'est pas au bon endroit Wink
_________________
When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bretonneux
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 2713
Localisation: angouleme

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2007 pm 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

et je déplace dans la bonne section! Wink
_________________
migration reussi chez sfr, tout fonctionne!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fufu_courageux
Membre important
Membre important


Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 947
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2007 pm 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pour être sûr que tu reparte bien sur un nouveau cycle de 24h il faut que le modem soit déco quelques temps, un simple reboot ne suffit parfois pas, tu peux éteindre le modem le temps d'aller te faire un lait chaud/une camomille (bah oui à 1h du mat si tu dors pas tu en as besoin), ensuite tu le rallume, et hop Smile
_________________
Ecoutez, laissez la hotline faire son travail, dès que nous aurons de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés.

Ex-abonné CI
Ex-membre du service client.

Resistera encore et toujours à l'envahisseur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sodapop
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 32

MessagePosté le: Lun 19 Mar 2007 pm 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !
Merci d'avoir déplacé mon message, et désolé pour la confusion !

Merci aussi pour votre aide, je vais essayer ça ! j'espère que ça marchera (mais y a pas de raisons, vous avez l'air de maîtriser !) Tongue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 1938
Localisation: Ptit Patelin ..

MessagePosté le: Mar 20 Mar 2007 am 00:13    Sujet du message: Répondre en citant

sodapop a écrit:
Salut !
Merci d'avoir déplacé mon message, et désolé pour la confusion !

Merci aussi pour votre aide, je vais essayer ça ! j'espère que ça marchera (mais y a pas de raisons, vous avez l'air de maîtriser !) Tongue


Tu m'étonnes , on maîtrise le ON/OFF à la perfection Rolling Eyes
_________________
:]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clarita
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3138
Localisation: Auvergne

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2007 am 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Sodapop,

J'ai eu le même "problème" et à l'époque j'en ai parlé ICI
C'est effectivement une déconnexion automatique de quelques secondes toutes les 24 heures.

Je profite de ce topic pour m'excuser auprès de Hisoka pour avoir douté, à l'époque, de ses propos.

Donc, pour ne pas être gêné, provoquez le reboot de votre modem quand vous dormez Wink
@+

_________________
Club Internet, ND, ADSL2+ <24Mega + VoIP CI-Box: 1104/20955
Ligne: dist 560m, aff 6,94. Grenouille: dl 1578Ko/s, ul 108Ko/s, ping 36ms
XP home SP2 et Vista Premium.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
roballar
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 1458
Localisation: Lattes

MessagePosté le: Jeu 22 Mar 2007 am 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Clarita a écrit:
....
Donc, pour ne pas être gêné, provoquez le reboot de votre modem quand vous dormez Wink
@+

Jusqu'à présent, je n'ai remarqué aucune déconnexion...(cela depuis que CI a bien voulu remplacer mon Comtrend par une CI Box).
Je suppose donc que le modem a compris de lui-même qu'il pouvait faire ses reboots pendant la nuit. Wink
_________________
Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fufu_courageux
Membre important
Membre important


Inscrit le: 17 Juin 2006
Messages: 947
Localisation: Lille

MessagePosté le: Ven 23 Mar 2007 pm 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Le modem ne comprend rien de lui-même, déja quand on lui explique il a du mal (tiens, ça c'est mon login, ça c'est mon mot de passe, t'as le vpi, le vci et tout ce qui va bien, alors conencte toi tête de mule !)...
Ca arrive simplement que la déco arrive à un endroit ou tu n'as pas beosin d'internet/du tel, par exemple à 10h du mat si tu bosses, éventuellement en pleine nuit... Enfin n'importe quand sans que tu le remarque Smile
Tiens d'ailleurs, là en ce moment il reboot, nous le voyons, nous le sentons... oh oui mon trésor
_________________
Ecoutez, laissez la hotline faire son travail, dès que nous aurons de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés.

Ex-abonné CI
Ex-membre du service client.

Resistera encore et toujours à l'envahisseur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr