Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[ND]plus de synchronisation depuis le 9 février... (résolu)

Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cooling
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2007 pm 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'en suis au 32ème jour sans synchro !
Je vais essayer de faire ma connexion en G.dmt, il paraît que ça a marché pour certains d'après mes lectures sur d'autre forums... mais c'est quoi la différence au juste ?

Quant à ma situation, voici la suite !
Suite à une nouvelle intervention datée du 6 mars, depuis 7jours donc, la situation reste inchangée...

J'ai envoyé un courrier au service client qui en réponse me demande d'être patient. Euh j'ai pas trop le choix là Embarassed Ils me disent aussi que ce problème ne peut pas être réglé par courrier (ça j'avais compris) et ils m'invitent à appeler la hotline. L'un ou l'autre, de toute façon leurs réponses se valent ! Ils n'ont toujours pas compris que ce que je veux savoir c'est ce qui se passe exactement. Si on me disait "il y a tel problème à tel endroit et on doit faire ci et ça" là je pense pouvoir mieux patienter... mais non, ils ne disent rien, ils ne doivent pas être au courant, ou alors ils ne font rien... Je n'ai pas eu un appel d'un seul technicien, rien !
Je leur ai posé un ultimatum, si rien ne change dans les 7 jours, c'est bye bye !

Sinon vous pensez que passer en G.dmt va me faire revenir ma synchro ?
Au passage, ma petite diode adsl continue de clignoter de temps à autre, de jour comme de nuit, donc j'imagine que c'est tout simplement que le modem cherche à se synchroniser... rien à voir avec un éventuel bidouillage par les techniciens snif... je pensais que ça commençait à s'arranger...

à plus !

Ah oui j'ai une petite question quand même ! Quand je regarde ma connexion réseau (mon modem est e ethernet) il y a quand même du trafic, je veux dire par là des octets reçus et des octets envoyés, comment ça se fait ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2007 pm 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux tester la modulation G.DMT ou bien T1.413 + AnnexM.

Concernant le traffic, la carte ethernet interroge le modem pour savoir s'il est là et le modem répond "oui je suis là".
Au niveau de la durée d'intervalle je n'en ai aucune idée.
cooling
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2007 pm 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Hisoka a écrit:

Concernant le traffic, la carte ethernet interroge le modem pour savoir s'il est là et le modem répond "oui je suis là".

Merci pour ces précisions Hisoka.

Pour le mode T1.413, j'ai déjà testé... sans résultat...
Je vais de ce pas tester en G.DMT, sans y croire vraiment...
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2007 pm 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

cooling a écrit:
Hisoka a écrit:

Merci pour ces précisions Hisoka.

Pour le mode T1.413, j'ai déjà testé... sans résultat...
Je vais de ce pas tester en G.DMT, sans y croire vraiment...

Pour le T1.413 il faut également cocher AnnexM Désactivé ; je ne sais pas si tu l'avais fait.
Par contre le fait d'avoir une alternance entre Adsl et Alarme , prouve que le réseau DSL est bien présent sur ta ligne , mais qu'il y a quelquechose qui empêche le modem d'accrocher.
Bien entendu ça peut provenir du réseau mais vérifie / revérifie les branchements.
1) Vérifier la présence de condensateurs
2) Intervertir les branchements si tu as plusieurs prises téléphoniques
3) Tester avec ou sans filtres sur les autres prises tel
4) Intervertir le filtre du modem
5) Test neutre (aucun appareil téléphonique branché)

6) Tu peux également "écarter" les lamelles métalliques des prises tel.
> Avec un tournevis fin et plat, rapprocher les 6 lamelles vers le centre en partant du fond; ça aura pour effet de les déclipser du fond.
Le but étant de ne pas faire de faux contact entre les les lamelles de la prise et les lamelles du filtre (ou de la gigogne)

7) Optionnel ... => changer le câble RJ11 du modem par un autre ..
Cool Un RESET du modem ne fera pas de mal non plus Cool

++ Wink
cooling
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2007 pm 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ah... Hisoka... J'ai fait toutes ces manip' déjà... sauf l'écartement au niveau du filtre. Mais comme ce même filtre testé chez quelqu'un d'autre a permis au modem de synchroniser (toujours chez quelqu'un d'autre), je me dis que ça doit être autre chose.

Pour le mode G.DMT, je n'arive pas trouver où modifier ça sur mon modem ( modèle de chez D-Link)...

Allez, je vais être patient, et me dire que c'est CI qui a la solution...

Merci pour vos astuces, je vous tiens au courant !
Fufu_courageux
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Mer 14 Mar 2007 pm 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

La manip qu'Hisoka propose est au niveau de la prise et non du filtre Smile
Sinon pour les modems D-link pas trouvé sur un seul que je connaissai la possibilité de modifier les paramètres adsl, donc pas le choix à ce niveau Wink

Ex-abonné CI
Ex-membre du service client.

Resistera encore et toujours à l'envahisseur.
cooling
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Dim 25 Mar 2007 pm 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Fufu_courageux a écrit:
La manip qu'Hisoka propose est au niveau de la prise et non du filtre Smile
Sinon pour les modems D-link pas trouvé sur un seul que je connaissai la possibilité de modifier les paramètres adsl, donc pas le choix à ce niveau Wink

Effectivement j'ai bien cheché partout...

Voici la suite de mes aventures mais le problème c'est que les épisodes se ressemblent...

J'ai quand même une technicienne hotline qui m'a dit qu'il y avait un problème au niveau du NRA et que CI et l'opérateur historique sont sur l'affaire... Bon ça c'était y a 8 jours et toujours pas de synchronisation...

J'magine que si CI et FT se retrouvent ensemble, les choses ne devraient pas trader à s'arranger, n'est-ce pas ? Il faut combien de temps pour rebrancher deux câbles ?
cooling
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2007 am 07:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors j'ai carrément appeler le service des résiliations hier et j'ai enfin obtenu les infos nécessaires ! Il y a bien un problème au niveau du câblage chez CI, et l matériel devrait être remplacé dans les jours qui viennent. J'ai eu des chiffres précis comme une intervention le 26 mars à 13h16. Tout un tas d'infos que la hotline (au téléphone ou par courrier) n'a jamais été capable de me fournir !Espérons que cette fois c'est la bonne. Je leur donne 10 jours sinon bye bye Club-Internet.
cooling
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mar 27 Mar 2007 pm 18:32    Sujet du message: Happy End Répondre en citant

Tout est bien qui finit bien... après avoir un peu hausser le ton hier soir, et après avoir parlementer avec le service résiliation, j'ai reçu un SMS en début d'après-midi pour me dire que ma connexion est rétablie ! Very Happy Tout baigne !

Pour ceux qui tomberait sur ce post, mon problème de connexion était dû à un problème de câblage défectueux...

Merci à ceux qui m'ont aidé et soutenu, j'essayerai d'en faire autant !
cooling
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mar 03 Avr 2007 pm 20:20    Sujet du message: Suite et presque fin ! Répondre en citant

Je tenais quand même à vous raconter la suite !

Donc la synchronisation est revenu le 27 mars... Le 27 mars j'ai aussi reçu un avis de passage du facteur concernant un recommandé auquel je n'ai pas prêté attention jusqu'au lendemain où j'ai reçu un courrier de confirmation d'Orange ! Je les appelle illico pour savoir ce que c'est que cette plaisanterie, je résilie et j'insiste énormément pour que ma ligne ne soit pas écrasée ! La conseillèe Orange me dit qu'elle ne peut pas le garantir mais qu'elle va tout faire pour.
Le lendemain à 12h30 ma ligne était écrasée Mad
Je rappelle Orange qui me dit que c'est à Club-Internet de réactiver la ligne. Le conseiller Club-Internet me dit OK mais il me parle de réengagement, de délai de 17 jours, comme un nouvel abonné, puis qu'il f audra que je rapelle le service résiliation pour modifier ce réengagement. La conseillère, à la voix très charmante Heart que j'ai eu le lendemain m'a dit qu'il n'y avait pas de réengagement dans mon cas de figure et qu'ils allaient réactiver ma ligne.
Le lendemain c'était fait !
Aujourd'hui j'ai même reçu un appel de Club-Internet pour me signaler ques coupures de connexion risquait de durer un peu car il y a des réajustement dans leurs équipements...
Quelle agréable surprise tout ça !
Merci Club-Internet Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: