Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Satanas Membre habitué
|
Posté le: Mar 06 Mar 2007 pm 17:58 Sujet du message: [DP]Coupure le lundi soir 6 mars a cergy |
|
|
Bonjour a tous
hier j'ai eu vers 22h une coupure internet, impossible de trouver la panne, ma marge de bruit decendait (jusqua 6.3dB) je savais donc que sa déconnectai souvent et donc j'en est déduit que c'etait le DNS parce que il répondait pas au ping. Le lendemain matin je vois que le net est revenu et un ami a moi dans le meme secteur que moi me dit que lui aussi sa marchait plus hier chez lui.
je regarde les informations modem j'ai sa actuellement :
INFORMATIONS SUR LA LIGNE ADSL:
- Mode : G.DMT
(UPSTREAM) (DOWNSTREAM)
- Débits de synchronisation ATM (Kbps): 896 2272
- Marge signal sur bruit (dB) : 7.0 3.7
- Atténuation (dB) : 31.5 63.5
la marge sur bruit m'inquiète un peu la.
quelqu'un a t il une suggestion? parce que 3.7 db c trop bas nen?
merci |
|
|
|
Fufu_courageux Membre important
|
Posté le: Mer 07 Mar 2007 pm 17:14 Sujet du message: |
|
|
Suis les tutos d'optimisation de ligne
=> http://www.clubnews.fr/?espace=technique&menu=tutoriaux
Je peux aussi te conseiller un bon vieux reset + reconfig des familles, un snr qui fluctue c'est souvent lié à un soucis sur la ligne _________________ Ecoutez, laissez la hotline faire son travail, dès que nous aurons de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés.
Ex-abonné CI
Ex-membre du service client.
Resistera encore et toujours à l'envahisseur. |
|
|
|
melo8 Equipe ClubNews
|
Posté le: Mer 07 Mar 2007 pm 21:49 Sujet du message: |
|
|
Pour info : (désolé pour la rédaction mais elle vient du RSS CI )
Zone de couverture des àƒÂ©quipements ràƒÂ©seaux de Mantes, Cergy et Poissy dans la ràƒÂ©gion de Mantes, Cergy et Poissy (78-92-95)
Titre : Problème matériel sur un équipement local (DSLAM) Type de connexion : Connexion ADSL Durée :Lundi 05 Mars 2007 à 22:20 au au Mardi 06 Mars 2007 à 00:30 Suite àƒÂ la dàƒÂ©faillance des àƒÂ©quipements ràƒÂ©seaux de Mantes, Cergy et Poissy, certains de nos abonnàƒÂ©s àƒÂ l'offre Haut DàƒÂ©bit dans la ràƒÂ©gion de Mantes, Cergy et Poissy des dàƒÂ©partements 78-92-95 ont pu àƒÂªtre dans l'impossibilitàƒÂ© de se connecter.
Publié le : Lundi 05 Mars 2007 à 22:20 au _________________
|
|
|
|
Rémy Co-Admin
Inscrit le: 09 Nov 2005 Messages: 2486 Localisation: Grenoble (isère)
|
Posté le: Jeu 08 Mar 2007 pm 18:24 Sujet du message: |
|
|
melo8 a écrit: | Pour info : (désolé pour la rédaction mais elle vient du RSS CI ) |
Des petits problèmes d'encodage .... _________________
|
|
|
|
avalon Membre habitué
|
Posté le: Mer 14 Mar 2007 am 11:05 Sujet du message: |
|
|
Je suis à Cergy : moi, j'ai été déconnecté du dimanche soir à ce mercredi matin.
En plus, je n'ai plus d'eau chaude car une canalisation a cédé provoquant l'inondation des caves.
A quand la coupure EDF ? _________________ Quant ils perdent leurs clés,
les gens cherchent toujours sous le réverbère, parce que c'est le seul endroit éclairé. |
|
|
|
gmontibelli Nouveau Membre
|
Posté le: Mer 14 Mar 2007 am 11:46 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je suis de CERGY aussi.
La connexion est revenue hier soir vers 21h30.
Ca refonctionne impec
J'ai ADSL + DT + TV.
A++
GM |
|
|
|
Hisoka Membre indispensable
Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 1938 Localisation: Ptit Patelin ..
|
Posté le: Mer 14 Mar 2007 pm 13:01 Sujet du message: |
|
|
avalon a écrit: | Je suis à Cergy : moi, j'ai été déconnecté du dimanche soir à ce mercredi matin.
En plus, je n'ai plus d'eau chaude car une canalisation a cédé provoquant l'inondation des caves.
A quand la coupure EDF ? |
C'est la loi des séries _________________ :] |
|
|
|
|
Posté le: Mer 14 Mar 2007 pm 14:32 Sujet du message: |
|
|
Ah, pas de bol pour la canalisation, mais tu as probablement dû refuser de faire suivre un chain mail qui polluait ta boite, c'était écrit en tout petit en bas pourtant que ta conenction internet et ta canalisation allaient sauter pourtant...
Un conseil, évites aussi le café, un lutin doit faire pipi dans ta tasse si c'est celui auquel je pense...
Un autre conseil aussi : prend les choses avec humour et philosophie _________________ Ecoutez, laissez la hotline faire son travail, dès que nous aurons de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés.
Ex-abonné CI
|
|
|
unvieu Membre indispensable
Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 1845 Localisation: près d'Arras
|
Posté le: Mer 14 Mar 2007 pm 21:04 Sujet du message: |
|
|
Vade retro ..... ou comment ne pas tenter ce diable malfaisant qui s'attaque tout à la fois aux connexions internet et aux canalisations.... sale bête va !!!! _________________ Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi |
|
|
|
avalon Membre habitué
|
Posté le: Jeu 15 Mar 2007 pm 12:35 Sujet du message: |
|
|
Mon contrat avec club-internet expire le 19 mai : vous feriez quoi à ma place ?
Mon voisin qui est cadre chez CI vient de m'informer qu'Alice est favori à l'heure actuelle. _________________ Quant ils perdent leurs clés,
les gens cherchent toujours sous le réverbère, parce que c'est le seul endroit éclairé. |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 15 Mar 2007 pm 13:24 Sujet du message: |
|
|
Heu si ta connection est revenue tu peux rester chez CI, après en fin d'engagement à toi de voir si tu veux te réengager ailleurs ou pas.
Sachant qu'honnêtement la qualité de la connection sera la même partout étant donné que ce sont à peu près les mêmes modems et la même ligne FT qui fait marcher le tout. _________________ Ecoutez, laissez la hotline faire son travail, dès que nous aurons de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés.
Ex-abonné CI
|
|
|
avalon Membre habitué
|
Posté le: Lun 09 Avr 2007 am 10:47 Sujet du message: |
|
|
La galère continue (voir précédents épisodes ci-dessus) :
Cergy - Val d'Oise - Tout a commencé par la réparation de la fuite de vapeur d'eau, qui s'échappait depuis des semaines le long de l'autoroute A15, aux abords de Cergy. Mais jeudi 5 avril, quand le réseau de vapeur a été remis sous pression, il n'a pas tenu ! Et les 10 000 logements situés entre la préfecture et Saint-Christophe ne sont plus alimentés par le réseau de chauffage urbain et n'ont ni chauffage ni eau chaude.
Pas d'eau chaude ni de chauffage depuis mercredi dernier (c'est revenu samedi soir !)
Heureusement j'avais internet : merci C.I _________________ Quant ils perdent leurs clés,
|
|
|
|