Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[ND]ping médiocre et tres variable

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kb-79
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2007 pm 19:28    Sujet du message: [ND]ping médiocre et tres variable Répondre en citant

Alors j'en n'est vraiment marre mon ping bouge en 10 secondedu bien au pourris je ne c'est pllus quoi faire j'ai fait de nombreux réglages avec le MTU tentative a 1460, 1200 mais sans réelle gros changement.
Pour mes jeux en ligne j'en n'est vraiment marre des gros lague qui m'empeches les 3/4 du temps de jouer correctement donc si vous aver une manip a faire pour avoir un tres bon ping Blink et bien je vous en remercie a + a la prochaine j'attend vos réponses Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Fufu_courageux
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2007 pm 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Quand ça m'arrive, je fais un reset + reconfig (sans oublier de refaire les modifs qui vont bien, comme les règles NAT), ça a toujours résolu mes problèmes Smile
A part le problème de chez FT, pas d'autres cas "de masse" à signaler depuis un bon bout de temps, donc ça vient probablement du modem et/ou de ton pc (passe un anti spywares et autres trucs qui vont bien, et remet un MTU correct, avec 1200 ça va être pique que mieux je pense :p)

Ex-abonné CI
Ex-membre du service client.

Resistera encore et toujours à l'envahisseur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kb-79
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2007 pm 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'ai déja fait avec le 1200 mes les regles NAT c'est quoi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2007 pm 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

kb-79 a écrit:
oui j'ai déja fait avec le 1200 mes les regles NAT c'est quoi ?

Faut pas faire le 1200

Les règles NAT c'est l'ouverture des ports entre le pc et le routeur des applications que tu peux utiliser sur le net.
Si c'est un jeu, il faut ouvrir les ports pour ce jeu.

Pourquoi?

Comment?

kb-79
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2007 pm 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

oui mes port sont ouvert mes le probleme c'est que j'ai quand même un ping haut je regarde régulierement sur TS et le ping varie sans cesse. Mettre en NAT n'est pa risquer aux niveau des virus sinon ?
Gadalmayo
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2007 pm 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Dans quelles conditions fais-tu le ping ?
Depuis quoi ? (Le modem, un PC...)
Vers quoi ? le modem, un site particulier ...
Comment est connecté ton PC (si c'est depuis le PC) au modem ?
As-tu essayer un ping avec différentes tailles de paquet (ping IP -l TaillePaquet) ?
Lorsque tu fais le ping quels sont les autres traffics sur ta ligne ? TV, Tel, téléchargement ou programmes en arrière tache bavards ou non souhaités

Je pose beaucoup de questions mais il peut y avoir de nombreuses causes à un mauvais ping Wink
Fufu_courageux
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2007 pm 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Uniquements les ports nécessaires sont à ouvrir Smile
Pour la sécurité pas de soucis ça ne change rien, je te conseille vivement d'avoir un firewall et un antivirus que les ports soient ouverts ou non.
Pour le MTU, 1200 c'est trop bas, remet le plus haut (autour de 1460, mais ça dépend de ta machine), et fait un reset de ton modem (bouton reset à l'arrière enfoncé 10 secondes, puis reconfig manuelle une fois que tout a redémarré).
Et seulement après ça, si tes logiciels nécessitent une ouverture de ports, refait le Smile

Ex-abonné CI
Ex-membre du service client.

Resistera encore et toujours à l'envahisseur.
kb-79
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2007 pm 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

beh tout se que vous me dites c'est fait je suis à 1460 de MTU mes même les 3/4 du temp j'ai un ping élever et peut de temp aucun probleme j'aimerai que l'on me donne des manip a faire pour avoir le ping plus bas je pense que ceci réduira la vitesse de téléchargement mes je m'en fiche du moment que j'ai un bon ping c'est tout se que je demande merci de votre aide précise. aider moi

Dernière édition par kb-79 le Lun 12 Mar 2007 pm 21:42; édité 2 fois
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2007 pm 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Gadalmayo a écrit:
Dans quelles conditions fais-tu le ping ?
Depuis quoi ? (Le modem, un PC...)
Vers quoi ? le modem, un site particulier ...
Comment est connecté ton PC (si c'est depuis le PC) au modem ?
As-tu essayer un ping avec différentes tailles de paquet (ping IP -l TaillePaquet) ?
Lorsque tu fais le ping quels sont les autres traffics sur ta ligne ? TV, Tel, téléchargement ou programmes en arrière tache bavards ou non souhaités

Je pose beaucoup de questions mais il peut y avoir de nombreuses causes à un mauvais ping Wink

Rolling Eyes
kb-79
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2007 pm 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

vous pouver m'aider ? Sad
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Lun 12 Mar 2007 pm 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, en répondant aux questions ci-dessus Wink
kb-79
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2007 pm 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai déja fait des analise anti virus mon ordinateur a été formater il y a peu de temps et avec mon pc portable brancher en ethernet le probleme est pareil c'est donc bien un probleme de ché club ki me donnent un ping médiocre. Quand je regarde mon ping sur TS il est de 240 ou dans les 300 et les autres tournent autour de 20-30-40-50. Aider moi merci Smile

[édit modération : merci de soigner l'écriture des messages : orthographe et éviter le sms;-)]
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2007 pm 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi TS ?
kb-79
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2007 pm 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

team speak en faite c'est un logiciel avec quoi tu parle avec des joueur de ton équipes pour du jeu en ligne
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mar 13 Mar 2007 pm 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant les ping.

Je t'invite à faire ces commandes et indiquer les statistiques pour chacune d'entre elles (si pas de réponses : indiquer le msg à la place)

. ping 192.168.1.1
. ping 194.117.200.10
. ping www.google.fr
. ping -f -l 1472 194.117.200.10
. ping -f -l 1432 194.117.200.10
. ping -f -l 1400 194.117.200.10

++
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: