Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dumboton Membre indispensable
|
Posté le: Sam 10 Mar 2007 pm 19:32 Sujet du message: |
|
|
le raisonnement est curieux
suite à une modif des dslams...il y a rien à faire sur les dslams _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
|
|
Fufu_courageux Membre important
|
Posté le: Sam 10 Mar 2007 pm 20:23 Sujet du message: |
|
|
Ben non le raisonnement est pas curieux
La modif sur les dslam a eu lieu sans préavis ni tests de la part de FT... Après il a fallu trouver ce qui posait les problèmes susnommés (à savoir plus de synchro sur des modems à base de chipset broadcom), et que le passage en 2 mégas ou le forçage modulation en t1.413 permettait de retrouver une synchro.
Donc il n'y a plus rien à faire sur les dslam jusqu'à ce qu'une prochaine mise à jour permette de nouveau aux Cibox de se resynchro au débit normal de la ligne au lieu du 2 mégas déployé comme solution de contournement
dans le temps on a donc
- modif des DSLAM
- perte de synchro des Cibox
- passage des lignes en 2 mégas pour les abonnés impactés
=> resynchro de ces mêmes abonnés
- là maintenant tout de suite
- (dans le futur) mise à jour corrective des Cibox
- (dans le futur) repassage des lignes à l'ancien débit _________________ Ecoutez, laissez la hotline faire son travail, dès que nous aurons de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés.
Ex-abonné CI
Ex-membre du service client.
Resistera encore et toujours à l'envahisseur. |
|
|
|
Dumboton Membre indispensable
|
Posté le: Sam 10 Mar 2007 pm 20:47 Sujet du message: |
|
|
et pourquoi pas action corrective sur les dslams !!!
je pesne que FT se couvre avec une clause de compatibilité avec un nombre réduit de modems _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
|
|
|
Posté le: Sam 10 Mar 2007 pm 20:55 Sujet du message: |
|
|
Bon bah je serai franc j'ai pas la réponse à ta question Dumbo ^_^
C'est comme pour le problème de MTU sur le réseau FT, peut être totalement intentionellement pour que les clients lassés aillent chez le tortionnaire à l'origine de tous ces dysfonctionnements :/
Dans la guerre des FAI aucun coup n'est trop bas... _________________ Ecoutez, laissez la hotline faire son travail, dès que nous aurons de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés.
Ex-abonné CI
|
|
|
IchMe Membre indispensable
|
Posté le: Sam 10 Mar 2007 pm 22:48 Sujet du message: |
|
|
Il serait bon de changer le titre du topic alors. Rendons à FT ce qui lui appartient.
Fufu_courageux a écrit: | Dans la guerre des FAI aucun coup n'est trop bas... |
J'espère que le service juridique de CI est plongé dans les CGV. :
A-t-on une idée de la chronologie de la chose (début des problèmes de synchro des chipsets Broadcom, début des problèmes de MTU, etc...)? |
|
|
|
Gods Membre habitué
|
Posté le: Dim 11 Mar 2007 am 00:34 Sujet du message: |
|
|
Fufu_courageux a écrit: | Suite à une modif sur les dslams, |
Quelle modif ?
Merci. |
|
|
|
jxh Coordinateur du forum
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Dim 11 Mar 2007 am 00:56 Sujet du message: |
|
|
Gods a écrit: | Fufu_courageux a écrit: | Suite à une modif sur les dslams, |
Quelle modif ?
Merci. |
remonte un peu dans le topic (4 posts ) et tu en sauras un peu plus _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
|
|
tiboo Nouveau Membre
|
Posté le: Dim 11 Mar 2007 am 11:10 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Merci pour ta réponse claire "Fufu_courageux". Je comprends beaucoup mieux maintenant mon problème de débit. J'espère que la mise à jour corrective des box ne se fera pas attendre trop longtemps.
Bon dimanche,
...tibo... |
|
|
|
Korigan Nouveau Membre
|
Posté le: Dim 11 Mar 2007 pm 19:24 Sujet du message: |
|
|
Je confirme,
FT a unilatéralement mis à jour (comme d'hab) le micro code de ses cartes DSLAM de marque ECI et a provoqué ainsi une incompatibilité avec les modems/routeurs possédant une puce Broadcom.
Si vous etes non-dégroupé sur un DSLAM ECI (uniquement) et avec une clubbox, alors il vous faudra attendre un nouveau firmware (très bientot) de cette derniere pour retrouver votre débit initial. En attendant, le débit est plus au moins de 2Mb/s au lieu de 8.
Je précise que ce problème touche aussi certaine Neufbox elles aussi avec une puce Broadcom et sur des DSLAM ECI en mode non-dégroupé.
A la quesion pourquoi FT ne fait pas marche arrière, la réponse est simple, pourquoi se priver d'une mise à jour sur ses propres DSLAM qui corrige pleins de bugs juste pour une incompatibilité sur UNE puce ? .. du moment que les Livebox fonctionnent... |
|
|
|
brac Nouveau Membre
|
Posté le: Dim 11 Mar 2007 pm 20:42 Sujet du message: |
|
|
slt a tous
P'tite question ! de quand date la modification du firmware qui bride la connection a 2 mega ?
Pour info, pour moi , nouveau abonné C I j'ai eut les problèmes de connection commun aux non degroupé sur dslam ECI, que j'avais resolu avec le reglage MTU (apres debit 6 méga), et depuis une semaine, debit moyen entre 512 et 2 méga , malgré reréglage MTU et reset de la CI BOX!
Sinon un Grand Merci à ce forum de nous informer sur C I , car venant d'eux, l'info est plutôt légère ... |
|
|
|
Gods Membre habitué
|
Posté le: Lun 12 Mar 2007 am 09:54 Sujet du message: |
|
|
Korigan a écrit: |
FT a unilatéralement mis à jour (comme d'hab) le micro code de ses cartes DSLAM de marque ECI et a provoqué ainsi une incompatibilité avec les modems/routeurs possédant une puce Broadcom.
|
Alors c'est ça qui à provoqué mon changement de SNR... Mon DSLAM est aussi ECI et mon ST536 utilise aussi une puce Broadcom BCM6348KPB... |
|
|
|
|
Posté le: Lun 12 Mar 2007 pm 14:19 Sujet du message: |
|
|
J'ai plus la date exacte du passage en 2 mégas, mais ça fait environ 1 mois que le passage en 2 mégas a commencé...
@Korigan : analyse très fine (et très juste) de la situation, FT va effectivement pas s'embêter à faire des modifs qui font que ça marche mieux chez eux et pas chez les autres, y'a qu'à voir le problème de MTU qui a duré 4 mois... _________________ Ecoutez, laissez la hotline faire son travail, dès que nous aurons de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés.
Ex-abonné CI
|
|
|
bono08 Nouveau Membre
|
Posté le: Lun 12 Mar 2007 pm 18:56 Sujet du message: |
|
|
d'apres mon dernier coup de telephone a la hotline, la mise a jour a deja ete faite mais il semble que ca bloque au niveau du passage du 2 mega vers le 8mega....
J'avoue que cela me laisse perplexe je trouve que la hotline de chez CI est un peu legere..... _________________ JEAN CHRISTOPHE LASSALLE |
|
|
|
Expertclub Membre indispensable
|
Posté le: Lun 12 Mar 2007 pm 19:08 Sujet du message: |
|
|
Dumboton a écrit: | et pourquoi pas action corrective sur les dslams !!!
je pesne que FT se couvre avec une clause de compatibilité avec un nombre réduit de modems |
c'est tout a fait ça.
Pour info c'est une modification de la configuration des dslam ECI avec un chipset particulier pour les profils adslMax uniquement, cette modification a commencé a etre faite pour les nouveaux abonnés en octobre/novembre, puis a été faite massivement pour tous les abonnés en janvier. Sinon le nouveau firmware du modem est en bonne voie. |
|
|
|
|
Posté le: Lun 12 Mar 2007 pm 20:06 Sujet du message: |
|
|
Heu non la mise à jour du modem a pas été faite, ta ligne est passée en 2 mégas ça c'est fait, mais le repassage en 8 mégas ne peut s'effectuer que quand ça sera corrigé sur les modems
Donc le mec que tu as eu était pas très réveillé ou pas très informé ^_^ _________________ Ecoutez, laissez la hotline faire son travail, dès que nous aurons de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés.
Ex-abonné CI
|
|
|
|