Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
brolive Nouveau Membre
|
Posté le: Dim 11 Mar 2007 am 04:21 Sujet du message: Double tuner payant ? |
|
|
Bonjour,
Je me renseigne depuis un certain temps pour passer à l'offre CI3 avec TV, et voilà qu'en me promenant sur le forum je découvre que le double tuner est un supplément au forfait de base
Pourtant je ne l'ai vu nulle part sur le site de Club-Internet, ni même dans les CGV que j'avais téléchargées... ai-je passé une ligne (celle qu'il ne fallait pas ).
Pouvez-vous m'en dire plus (et surtout son prix) ?
Sinon, le double tuner permet bien d'enregistrer n'importe quelle chaîne simultanément à n'importe qu'elle autre ?
Je vous remercie
Olivier |
|
|
|
Dumboton Membre indispensable
|
Posté le: Dim 11 Mar 2007 am 07:04 Sujet du message: |
|
|
oui et même d'enregistrer deux émissions différentes simultanément et d'en visionner une des deux. _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
|
|
stell Membre habitué
|
Posté le: Dim 11 Mar 2007 am 10:08 Sujet du message: |
|
|
3€/mois et c'est bien indiqué sur le portail de CI que c'est payant (dans le détail des options de l'offre télé).
Tu peux enregistrer 2 programmes en même temps, enregistrer une chaîne et en regarder une autre, et la combinaison max que j'ai faite : enregistrer 2 chaînes et se mettre en hertzien pour suivre un prog (au moins comme ça, on est sûr de rien rater ) |
|
|
|
nnouveau Membre indispensable
|
Posté le: Dim 11 Mar 2007 am 10:46 Sujet du message: |
|
|
Il est possible aussi que tu ne puisses pas en bénéficier..
auquel cas, cela n'est pas affiché dans ton compte personnel de CI.
Pour être sur, tu peux le voir dans un des menus de ta TV.BOX.
Il doit analyser ton débit et te dire si tu peux en bénéficier ou non !. _________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
|
|
brolive Nouveau Membre
|
Posté le: Dim 11 Mar 2007 am 10:58 Sujet du message: |
|
|
Je vous remercie pour vos informations
Je viens de refaire un tour sur le site de Club-Internet, sans rien voir à propos du tarif, mais peut-être que cela n'est visible qu'une fois que l'on a souscrit au forfait CI3...
Olivier |
|
|
|
Julien PHAM Membre indispensable
|
Posté le: Lun 12 Mar 2007 am 09:05 Sujet du message: |
|
|
stell a écrit: | et la combinaison max que j'ai faite : enregistrer 2 chaînes et se mettre en hertzien pour suivre un prog (au moins comme ça, on est sûr de rien rater ) |
Moi j'ai fait mieux, pour l'utilisation de la CI Box en totalité... enregistrer deux chaînes et regarder un 3e programme enregistré sur le disque dur de la CI Box
Par contre je me demande si le système windows qui équipe les CI Box arrive bien à tenir la charge, car j'ai des freeze quand j'enregistre deux chaînes en même temps. Rien de dramatique, c'est juste un peu pénible parfois, donc je me demande si ça ne vient pas de l'incapacité notoire des OS microsoft à gérer de nombreux accès disques simultanément. Linux et Mac OS s'en sortent mieux que windows pour ça. Je ne pense pas que ça vienne de ma connexion, je synchronise quand même à 19000. _________________ Apple iMac Intel 20" dual Core 2Ghz, ATI X1600, MacOS X Leopard
Abonné CI3 et content de l'être... enfin jusqu'au rachat par le 9... |
|
|
|
Fufu_courageux Membre important
|
Posté le: Lun 12 Mar 2007 pm 15:18 Sujet du message: |
|
|
Même en synchro à 19000 c'est possible que ça vienne de la connection quand même, avec du flux continu ça peut faiblir parfois
Concernant le triple accès, c'est suicidaire selon moi, surtout en sachant que c'est du microsoft qui fait tourner le bazar
Est-ce que tu constate plus de freeze lors des lectures pendant 2 enregistrements, ou autant ? Et comparé à un simple direct, sans enregistrement (sauf différé qui s'enregistre en tâche de fond) ? _________________ Ecoutez, laissez la hotline faire son travail, dès que nous aurons de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés.
Ex-abonné CI
Ex-membre du service client.
Resistera encore et toujours à l'envahisseur. |
|
|
|
|
Posté le: Lun 12 Mar 2007 pm 16:08 Sujet du message: |
|
|
Je fais rarement une lecture pendant deux enregistrements, mais ce qui m'arrive plus souvent c'est de faire un visionnage en différé d'un des deux, ce qui revient au même je pense.
J'ai l'impression, mais je n'en suis pas sûr, que j'ai plus de freeze lors d'un double enregistrement que lors d'un simple. Après parfois ça dépend des chaînes aussi.
Dommage que ça ne soit pas un OS unix qui fasse tourner tout ça...
Je ne crois pas que le problème soit en lecture, mais plutôt en enregistrement... depuis que j'ai viré les CPL et que je suis passé en simple RJ45, je n'ai que rarement vu des freeze lors d'un simple direct, en contrôle du direct ou pas. Je regarde TF1 sans freeze en général, sauf cas spécial, même en différé... _________________ Apple iMac Intel 20" dual Core 2Ghz, ATI X1600, MacOS X Leopard
|
|
|
|
Posté le: Lun 12 Mar 2007 pm 21:07 Sujet du message: |
|
|
Ah bon, tu as des soucis avec les CPL ?.
2 enregistrements et une lecture ??
Wouahh !! qu'est ce que cela va donner avec les MPEG 4 ?.
tu vas pouvoir enregistrer jusqu'à 4 Enregistrements en simultané ?
Comment est ce possible ?. je pensais que l'on pouvait enregistrer juste une fois et regarder une chaine autrement..
le disque dur arrive à supporter le choc ?. les pattes de lecture et d'écriture doivent être soumis à dure régime !!
. _________________ Chez CI depuis 1999..
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
|
|
Expertclub Membre indispensable
|
Posté le: Lun 12 Mar 2007 pm 21:15 Sujet du message: |
|
|
tu peux effectivement enregistrer une chaine et en regarder une autre, en enregistrer 2 et regarder le PiP, ou en enregistrer 2 et regarder un enregistrement. Mais ce qui prend le plus de bande passante reseau c'est d'enregistrer une chaine+ une 2ieme en HD et regarder le PiP et la je pense qu'avec le CPL ça devient limite meme avec le meilleur débit dispo avec des CPL 85Mb/s, après tout dépend de l'install electrique et de l'éloignement des CPL. |
|
|
|
|
Posté le: Lun 12 Mar 2007 pm 21:22 Sujet du message: |
|
|
Belle performance quand même..
merci pour l'info.. _________________ Chez CI depuis 1999..
ICI |
|
|
|
|
Posté le: Mar 13 Mar 2007 am 09:20 Sujet du message: |
|
|
J'ai viré les CPL parce qu'une fois un de mes CPL a perdu la connexion réseau, résultat j'ai perdu un enregistrement en cours... donc je préfère revenir à notre bon vieux RJ45 _________________ Apple iMac Intel 20" dual Core 2Ghz, ATI X1600, MacOS X Leopard
|
|
|
tiburs Membre important
|
Posté le: Mar 13 Mar 2007 am 10:05 Sujet du message: |
|
|
Julien PHAM a écrit: | J'ai viré les CPL parce qu'une fois un de mes CPL a perdu la connexion réseau, résultat j'ai perdu un enregistrement en cours... donc je préfère revenir à notre bon vieux RJ45 |
Bah, si effectivement tu peux remplacer les CPL par un cable ethernet, c'est vrai que le CPL a pas trop d'interêt pour toi. Moi jai plus de 15 m et un étage entre le modem et la télé donc j'ai pas vraiment le choix et ça marche vraiment tres bien. C'est génial comme technologie.
Honnetement la TV par CI ADSL est vraiment un grande réussite, le rachat qui s'annonce me fait craindre le pire... |
|
|
|
|
Posté le: Mar 13 Mar 2007 am 10:57 Sujet du message: |
|
|
Je vais bientôt déménager et je crois que dans mon prochain appart je vais installer tout un système de cablage réseau RJ45 dans des goulottes, c'est quand même plus performant que du CPL... 100 Méga le RJ45, contre 85 "théorique" pour le CPL, et avec le risque de perdre la connexion.
Autre avantage du RJ45... en cas de coupure courant, pour peu que la CI Box et le modem adsl soient sur onduleur, on ne perd pas notre enregistrement
15m ce n'est pas énorme, du bon cable RJ45 peut aller jusqu'à 100m, mais bon c'est vrai que ça demande une installation... _________________ Apple iMac Intel 20" dual Core 2Ghz, ATI X1600, MacOS X Leopard
|
|
|
Expertclub Membre indispensable
|
Posté le: Mar 13 Mar 2007 pm 14:30 Sujet du message: |
|
|
il est clair que le CPL, c'est juste pour dépanner, le futur c'est le cablage universel VDI, c'est a dire l'ethernet. D'ailleurs les nouvelles normes de construction dans le batiment integrent maintenant des prises ethernet. |
|
|
|
|