Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
roballar Membre indispensable
|
Posté le: Sam 10 Mar 2007 am 07:45 Sujet du message: [DT]Installation d'une alarme si dégroupage total |
|
|
Quelqu'un a t-il fait installer un système d'alarme anti-intrusion, relié à un centre de contrôle, chez lui alors qu'il est en dégroupage total ?
Normalement ce type d'alarme envoie un message journalier par téléphone en utilisant la ligne FT. En dégroupage total, cela ne semble pas possible. _________________ Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7. |
|
|
|
Hisoka Membre indispensable
Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 1938 Localisation: Ptit Patelin ..
|
Posté le: Sam 10 Mar 2007 am 11:43 Sujet du message: |
|
|
Oui ce n'est pas possible _________________ :] |
|
|
|
roballar Membre indispensable
|
Posté le: Sam 10 Mar 2007 pm 14:04 Sujet du message: |
|
|
Hisoka a écrit: | Oui ce n'est pas possible |
Merci, Hisoka, pour ta réponse. _________________ Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7. |
|
|
|
Hisoka Membre indispensable
Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 1938 Localisation: Ptit Patelin ..
|
Posté le: Sam 10 Mar 2007 pm 14:17 Sujet du message: |
|
|
De rien _________________ :] |
|
|
|
Fufu_courageux Membre important
|
Posté le: Sam 10 Mar 2007 pm 15:10 Sujet du message: |
|
|
Je pense (oui oui ça m'arrive parfois) que vu que certains fax passent sur des lignes voip, certains systèmes d'alarmes le peuvent également, ceci dit ça impliquerait d'aller brancher l'alarme sur la prise téléphonique du modem, ce qui est loin d'être pratique
Donc faut continuer à payer la dîme à ceux-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom :p _________________ Ecoutez, laissez la hotline faire son travail, dès que nous aurons de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés.
Ex-abonné CI
Ex-membre du service client.
Resistera encore et toujours à l'envahisseur. |
|
|
|
kiki Membre régulier
Inscrit le: 24 Mai 2006 Messages: 248 Localisation: Orléans - France
|
Posté le: Dim 11 Mar 2007 pm 21:56 Sujet du message: |
|
|
j'ai fait cette modification.
C'est tout à fait possible.
l faut que l'installateur change le métériel (pour ce qui me concerne, c'est gratuit) pour une centrale IP reliée au 2d port éthernet de la box.
Et ça fonctionne très bien.
pour précisions, me joindre par MP éventuellement. _________________ migré SFR depuis 19 juin. att. théorique 25 dB, réelle 37.
DL 9800 kb/s - UL 850 Kb/s -
Computers are like air conditioners - They stop working properly when you open Windows |
|
|
|
mattmatt73 Membre indispensable
|
Posté le: Lun 12 Mar 2007 am 02:01 Sujet du message: |
|
|
kiki a écrit: | j'ai fait cette modification.
C'est tout à fait possible.
l faut que l'installateur change le métériel (pour ce qui me concerne, c'est gratuit) pour une centrale IP reliée au 2d port éthernet de la box.
Et ça fonctionne très bien.
pour précisions, me joindre par MP éventuellement. |
Enfin l'ip en terme de fiabilité, ce n'est pas top quand même.
A moins que la centrale et le centre de télésurveillance communiquent très fréquemment, je ne vois pas comment fiabiliser un tel système avec des connexions internet grand public.
Quand on vois par exemple ce que les banques ont, avec des liaisons ISDN spécifiques |
|
|
|
kiki Membre régulier
|
Posté le: Lun 12 Mar 2007 am 08:49 Sujet du message: |
|
|
en ce qui concerne mon système (qui n'a rien de professionnel !), la connectin et l'état de l'alarme sont vérifiées toutes les 15 mn je crois. _________________ migré SFR depuis 19 juin. att. théorique 25 dB, réelle 37.
Computers are like air conditioners - They stop working properly when you open Windows |
|
|
|
Julien PHAM Membre indispensable
|
|
|
|
kiki Membre régulier
|
Posté le: Lun 12 Mar 2007 am 09:08 Sujet du message: |
|
|
ménon, ménon !!
le téléphone (portable éventuellemnet) sert d'abord !!! _________________ migré SFR depuis 19 juin. att. théorique 25 dB, réelle 37.
|
|
|
Julien PHAM Membre indispensable
|
Posté le: Lun 12 Mar 2007 am 11:07 Sujet du message: |
|
|
Tss tss... si tu n'as pas de portable, et que ton adsl est en panne, en étant en dégroupage total ils ne risquent pas de te joindre au téléphone _________________ Apple iMac Intel 20" dual Core 2Ghz, ATI X1600, MacOS X Leopard
Abonné CI3 et content de l'être... enfin jusqu'au rachat par le 9... |
|
|
|
Fufu_courageux Membre important
|
Posté le: Lun 12 Mar 2007 pm 13:51 Sujet du message: |
|
|
Mouais, suis pas convaincu de la fiabilité d'une liaison ip quand t'as l'adsl...
A toi de voir si la fiabilité de ton alarme (et de conserver le tel en cas de panne) vaut 15€/mois _________________ Ecoutez, laissez la hotline faire son travail, dès que nous aurons de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés.
Ex-abonné CI
Ex-membre du service client.
Resistera encore et toujours à l'envahisseur. |
|
|
|
tof591 Membre important
Inscrit le: 13 Déc 2006 Messages: 518 Localisation: Valenciennes pour dodo et Lille pour le boulot
|
Posté le: Mer 14 Mar 2007 pm 22:11 Sujet du message: |
|
|
Mon ancien systeme d'alarme super bien et super fiable (que je donnerai le nom en MP pas de pub surtout que je suis plus chez eux cause demenagement donc plus de parrainage possible ) utilisait également un systeme par GSM!
D'ailleurs, ils sont partenaires d'un autre FAI (celle qui rend tout transparent ) pour leur systeme en voip!
Contacte moi si tu le souhaite _________________ Ex Club Internet 3 en DT sur Valenciennes (59)
Mais je suis parti chez Bbox de Bouygues Telecom car 9 non merci!
Et tout fonctionne super bien |
|
|
|
|