Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cyber_tech Nouveau Membre
|
Posté le: Ven 02 Mar 2007 am 10:11 Sujet du message: [ND]Probleme PPP |
|
|
Bonjour,
Depuis 2 jours je n'ai plus d'internet.
Aprés analyse :
1) La synchro fonctionne bien
2) L'authentification fonctionne (C'est le routeur qui le dit)
3) Le PPP ne fonctionne pas.
PPP en vrac, DHCP Wan en vrac.
D'ou j'en deduis que la couche IP n'a pas l'air de fonctionner.
Pas de PPP = Pas de reception d'adresse IP sur mon interface Wan.
Pour moi ça vient du serveur ou du routeur qui affecte les adressages et les authorisation chez Club-Internet, mais je prefererai une validation d'une des bête de chez CI qui trainent sur le forum avant d'appeller la Hotline
Merci. |
|
|
|
|
Posté le: Ven 02 Mar 2007 pm 12:00 Sujet du message: |
|
|
Je precise que là j'envoie depuis le boulot, pour ceux qui se diraient, comment il fait pour envoyer un post alors qu'il n'a plus l'internet
Je precise aussi que j'ai mis 2 routeurs differents pour tester la connexion au cas ou :
Un Cisco877 et mon routeur Hitachi CIbox 4222 et même resultat.
ADSL Synchro Ok
Authentification OK
Pas de PPP et de reception d'IP.
Merci. |
|
|
|
unvieu Membre indispensable
Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 1845 Localisation: près d'Arras
|
Posté le: Ven 02 Mar 2007 pm 12:20 Sujet du message: |
|
|
Tu as sûrement utilisé PPPOA ( conseillé par CI...) essaie PPPOE... _________________ Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi |
|
|
|
Expertclub Membre indispensable
|
Posté le: Ven 02 Mar 2007 pm 14:44 Sujet du message: |
|
|
es tu en ND sans voip? |
|
|
|
francisb44 Nouveau Membre
|
Posté le: Ven 02 Mar 2007 pm 16:17 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je me permets de rejoindre cette discussion ayant le même problème depuis la même date. Je suis en non dégroupé adsl (sans voip). Mon modem auquel je n'ai pas touché depuis 2004 est un Sagem Fast 800 (usb). J'ai testé avec un autre modem de même type neuf, idem. Le message d'erreur (vu dans ADSL Autoconnect) est "Le protocole de controle de liaison PPP a été arrêté".
J'ai contacté CI par mail hier, ils me répondent ceci :
Certains abonnés rencontrent provisoirement un dysfonctionnement dans l utilisation de leurs services ADSL.
Les causes en sont identifiées et nos équipes se mobilisent afin que vous retrouviez rapidement l usage normal de votre connexion.
Si vous souhaitez toutefois avoir une réponse d un conseiller répondez simplement à ce mail en conservant dans l'objet la référence [xxxxxxx] en précisant si besoin votre demande.
Club Internet vous remercie de votre patience et de votre compréhension.
Je précise au cas où ce serait un problème régional que je suis dans la banlieue nantaise. Toute aide ou info bienvenue.
Merci
Francis |
|
|
|
ankou Membre habitué
|
Posté le: Ven 02 Mar 2007 pm 16:48 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai eu le même pb il ya 2 jours.
Mon offre : CI3 (CIBOX,TV, voip ...). Je n'avais plus rien
la synchro ADSL était bonne, authentification OK mais rien.
Je n'arrivais pas à joindre le DSLAM (passerelle par défaut)
J'ai été obligé de reseter la CI BOX, de réinjecter une ancienne config (que j'avais sauvegardée), de redémarrer. Je me suis retrouver avac une ancienne version du fichier de configuration (21 au lieu de 22). J'ai reparamétrer à la main le service mer_8_36 (pour la tv), désactiver le service PPPOA, puis redémarrer => OK
La mise à jour en version 22 s'est faite automatiquement.
Mais je n'ai toujours pas compris pourquoi le PB est arrivé.
Si on pouvait avoir la config et les paramètres ça serait pas mal.
Merci |
|
|
|
|
Posté le: Ven 02 Mar 2007 pm 18:37 Sujet du message: |
|
|
francisb44 a écrit: | Bonjour,
Je me permets de rejoindre cette discussion ayant le même problème depuis la même date. Je suis en non dégroupé adsl (sans voip). Mon modem auquel je n'ai pas touché depuis 2004 est un Sagem Fast 800 (usb). J'ai testé avec un autre modem de même type neuf, idem. Le message d'erreur (vu dans ADSL Autoconnect) est "Le protocole de controle de liaison PPP a été arrêté".
J'ai contacté CI par mail hier, ils me répondent ceci :
Certains abonnés rencontrent provisoirement un dysfonctionnement dans l utilisation de leurs services ADSL.
Les causes en sont identifiées et nos équipes se mobilisent afin que vous retrouviez rapidement l usage normal de votre connexion.
Si vous souhaitez toutefois avoir une réponse d un conseiller répondez simplement à ce mail en conservant dans l'objet la référence [xxxxxxx] en précisant si besoin votre demande.
Club Internet vous remercie de votre patience et de votre compréhension.
Je précise au cas où ce serait un problème régional que je suis dans la banlieue nantaise. Toute aide ou info bienvenue.
Merci
Francis |
l'info donné par mail est la bonne, il y a un problème actuellement de connexion pour certains ND sans voip sur toute la France. Pas d'info complémentaire concernant la résolution. |
|
|
|
|
Posté le: Ven 02 Mar 2007 pm 21:48 Sujet du message: |
|
|
le problème est résolu. |
|
|
|
Hisoka Membre indispensable
Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 1938 Localisation: Ptit Patelin ..
|
Posté le: Sam 03 Mar 2007 am 02:12 Sujet du message: |
|
|
Mais il indiquait être en Ci3 , donc ça devait être chose ..
En tous cas bravo pour la débrouille _________________ :] |
|
|
|
|
Posté le: Sam 03 Mar 2007 pm 12:12 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Oui désolé j'ai oublié de préciser mon offre et ma region
Je suis en ADSL ND sans VoIP. Je suis du coté de Reims (Champagne-Ardennes)
J'ai toujours le problème et là je suis connecté en Modem RTC.
Cette fois ci j'ai un Authentification Failure.
Je ne sais pas ce qu'il se passe mais 3 jours ça commence à faire long.
Ne parlons pas de la Hotline Telpephonique qui est (désolé de le dire) une supercherie car attendre 2 minutes pour se faire raccrocher au nez en disant que tout le monde est occupé, autant le faire dans les 15 premieres secondes
Je vais essaer d'envoyer un mail au support mais je n'y crois pas non plus, j'ai deja fait le test une fois pour un truc pas tres important mais je n'ai jamais eu de reponse.
Dois je commencer à charger mon RPG pour tirer à vue ? |
|
|
|
|
Posté le: Sam 03 Mar 2007 pm 12:50 Sujet du message: |
|
|
Houlà, il se passe de drôle de chose chez CI
Apres avoir renvoyé mon mail au support et avoir fait 2 ou 3 bricoles sur le net en mode RTC (qu'est ce que c'est long, j'avais deja oublié), j'ai remis mon routeur. Reallumage, resynchronisage et là OOH miracle, affectation d'adresse IP !!
Pas tout compris, mais ça remarche......Alors que juste avant de remettre mon modem RTC en route il y 40 minutes, ça ne marchait toujours pas !!
Bravo pour la rapidité
Je vais pouvoir rebrancher mon Cisco pour voir si ça remarche aussi avec lui. |
|
|
|
nnouveau Membre indispensable
|
Posté le: Sam 03 Mar 2007 pm 14:39 Sujet du message: |
|
|
cyber_tech a écrit: | Houlà, il se passe de drôle de chose chez CI
Apres avoir renvoyé mon mail au support et avoir fait 2 ou 3 bricoles sur le net en mode RTC (qu'est ce que c'est long, j'avais deja oublié), j'ai remis mon routeur. Reallumage, resynchronisage et là OOH miracle, affectation d'adresse IP !!
Pas tout compris, mais ça remarche......Alors que juste avant de remettre mon modem RTC en route il y 40 minutes, ça ne marchait toujours pas !!
Bravo pour la rapidité
Je vais pouvoir rebrancher mon Cisco pour voir si ça remarche aussi avec lui. |
Ah ah.. Expertclub a du y être pour quelque chose dans ta résolution !. Voir post plus haut ! _________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
|
|
|