Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[ND]Probleme PPP


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cyber_tech
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 20

MessagePosté le: Ven 02 Mar 2007 am 10:11    Sujet du message: [ND]Probleme PPP Répondre en citant

Bonjour,

Depuis 2 jours je n'ai plus d'internet.
Aprés analyse :

1) La synchro fonctionne bien
2) L'authentification fonctionne (C'est le routeur qui le dit)
3) Le PPP ne fonctionne pas.

PPP en vrac, DHCP Wan en vrac.
D'ou j'en deduis que la couche IP n'a pas l'air de fonctionner.
Pas de PPP = Pas de reception d'adresse IP sur mon interface Wan.

Pour moi ça vient du serveur ou du routeur qui affecte les adressages et les authorisation chez Club-Internet, mais je prefererai une validation d'une des bête de chez CI qui trainent sur le forum avant d'appeller la Hotline Wink

Merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyber_tech
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 20

MessagePosté le: Ven 02 Mar 2007 pm 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je precise que là j'envoie depuis le boulot, pour ceux qui se diraient, comment il fait pour envoyer un post alors qu'il n'a plus l'internet Wink

Je precise aussi que j'ai mis 2 routeurs differents pour tester la connexion au cas ou :
Un Cisco877 et mon routeur Hitachi CIbox 4222 et même resultat.
ADSL Synchro Ok
Authentification OK
Pas de PPP et de reception d'IP.

Merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 1845
Localisation: près d'Arras

MessagePosté le: Ven 02 Mar 2007 pm 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as sûrement utilisé PPPOA ( conseillé par CI...) essaie PPPOE... Rolling Eyes
_________________
Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 02 Mar 2007 pm 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

es tu en ND sans voip?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francisb44
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 02 Mar 2007
Messages: 1

MessagePosté le: Ven 02 Mar 2007 pm 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je me permets de rejoindre cette discussion ayant le même problème depuis la même date. Je suis en non dégroupé adsl (sans voip). Mon modem auquel je n'ai pas touché depuis 2004 est un Sagem Fast 800 (usb). J'ai testé avec un autre modem de même type neuf, idem. Le message d'erreur (vu dans ADSL Autoconnect) est "Le protocole de controle de liaison PPP a été arrêté".
J'ai contacté CI par mail hier, ils me répondent ceci :
Certains abonnés rencontrent provisoirement un dysfonctionnement dans l utilisation de leurs services ADSL.
Les causes en sont identifiées et nos équipes se mobilisent afin que vous retrouviez rapidement l usage normal de votre connexion.
Si vous souhaitez toutefois avoir une réponse d un conseiller répondez simplement à ce mail en conservant dans l'objet la référence [xxxxxxx] en précisant si besoin votre demande.

Club Internet vous remercie de votre patience et de votre compréhension.


Je précise au cas où ce serait un problème régional que je suis dans la banlieue nantaise. Toute aide ou info bienvenue.
Merci
Francis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ankou
Membre habitué
Membre habitué


Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 64

MessagePosté le: Ven 02 Mar 2007 pm 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai eu le même pb il ya 2 jours.
Mon offre : CI3 (CIBOX,TV, voip ...). Je n'avais plus rien
la synchro ADSL était bonne, authentification OK mais rien.
Je n'arrivais pas à joindre le DSLAM (passerelle par défaut)

J'ai été obligé de reseter la CI BOX, de réinjecter une ancienne config (que j'avais sauvegardée), de redémarrer. Je me suis retrouver avac une ancienne version du fichier de configuration (21 au lieu de 22). J'ai reparamétrer à la main le service mer_8_36 (pour la tv), désactiver le service PPPOA, puis redémarrer => OK
La mise à jour en version 22 s'est faite automatiquement.

Mais je n'ai toujours pas compris pourquoi le PB est arrivé.

Si on pouvait avoir la config et les paramètres ça serait pas mal.

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 02 Mar 2007 pm 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

francisb44 a écrit:
Bonjour,
Je me permets de rejoindre cette discussion ayant le même problème depuis la même date. Je suis en non dégroupé adsl (sans voip). Mon modem auquel je n'ai pas touché depuis 2004 est un Sagem Fast 800 (usb). J'ai testé avec un autre modem de même type neuf, idem. Le message d'erreur (vu dans ADSL Autoconnect) est "Le protocole de controle de liaison PPP a été arrêté".
J'ai contacté CI par mail hier, ils me répondent ceci :
Certains abonnés rencontrent provisoirement un dysfonctionnement dans l utilisation de leurs services ADSL.
Les causes en sont identifiées et nos équipes se mobilisent afin que vous retrouviez rapidement l usage normal de votre connexion.
Si vous souhaitez toutefois avoir une réponse d un conseiller répondez simplement à ce mail en conservant dans l'objet la référence [xxxxxxx] en précisant si besoin votre demande.

Club Internet vous remercie de votre patience et de votre compréhension.


Je précise au cas où ce serait un problème régional que je suis dans la banlieue nantaise. Toute aide ou info bienvenue.
Merci
Francis

l'info donné par mail est la bonne, il y a un problème actuellement de connexion pour certains ND sans voip sur toute la France. Pas d'info complémentaire concernant la résolution.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 02 Mar 2007 pm 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

le problème est résolu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 02 Juil 2006
Messages: 1938
Localisation: Ptit Patelin ..

MessagePosté le: Sam 03 Mar 2007 am 02:12    Sujet du message: Répondre en citant

Mais il indiquait être en Ci3 , donc ça devait être chose ..
En tous cas bravo pour la débrouille Wink
_________________
:]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyber_tech
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 20

MessagePosté le: Sam 03 Mar 2007 pm 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Oui désolé j'ai oublié de préciser mon offre et ma region Wink
Je suis en ADSL ND sans VoIP. Je suis du coté de Reims (Champagne-Ardennes)
J'ai toujours le problème et là je suis connecté en Modem RTC.
Cette fois ci j'ai un Authentification Failure.

Je ne sais pas ce qu'il se passe mais 3 jours ça commence à faire long.
Ne parlons pas de la Hotline Telpephonique qui est (désolé de le dire) une supercherie car attendre 2 minutes pour se faire raccrocher au nez en disant que tout le monde est occupé, autant le faire dans les 15 premieres secondes Wink
Je vais essaer d'envoyer un mail au support mais je n'y crois pas non plus, j'ai deja fait le test une fois pour un truc pas tres important mais je n'ai jamais eu de reponse.

Dois je commencer à charger mon RPG pour tirer à vue ? Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyber_tech
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 20

MessagePosté le: Sam 03 Mar 2007 pm 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Houlà, il se passe de drôle de chose chez CI Smile
Apres avoir renvoyé mon mail au support et avoir fait 2 ou 3 bricoles sur le net en mode RTC (qu'est ce que c'est long, j'avais deja oublié), j'ai remis mon routeur. Reallumage, resynchronisage et là OOH miracle, affectation d'adresse IP !!

Pas tout compris, mais ça remarche......Alors que juste avant de remettre mon modem RTC en route il y 40 minutes, ça ne marchait toujours pas !!

Bravo pour la rapidité Wink

Je vais pouvoir rebrancher mon Cisco pour voir si ça remarche aussi avec lui.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Sam 03 Mar 2007 pm 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

cyber_tech a écrit:
Houlà, il se passe de drôle de chose chez CI Smile
Apres avoir renvoyé mon mail au support et avoir fait 2 ou 3 bricoles sur le net en mode RTC (qu'est ce que c'est long, j'avais deja oublié), j'ai remis mon routeur. Reallumage, resynchronisage et là OOH miracle, affectation d'adresse IP !!

Pas tout compris, mais ça remarche......Alors que juste avant de remettre mon modem RTC en route il y 40 minutes, ça ne marchait toujours pas !!

Bravo pour la rapidité Wink

Je vais pouvoir rebrancher mon Cisco pour voir si ça remarche aussi avec lui.


Ah ah.. Expertclub a du y être pour quelque chose dans ta résolution !. Voir post plus haut !
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr