Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nico Nouveau Membre
|
Posté le: Mar 27 Fév 2007 pm 23:08 Sujet du message: [DT]Abonné depuis le 13.01 et toujours pas de ligne |
|
|
Bonjour à tous
J'ai voulu m'abonner à CI en prenant le dégroupage total directement, pour simplifier les démarches.
Pour résumer, j'ai ma ligne active depuis le 13.01.2007, j'ai eu mon login par téléphone le 19.01.2007 et lorsque j'ai voulu installer la CI box, j'ai rencontrer un problème d'identification, impossible de terminer l'installation.
J'ai appelé la hotline, après la demi-heure légale, l'opératrice m'a dit que j'avais un problème sur la ligne et qu'elle faisait intervenir un technicien.
Dans l'historique des interventions, je constate diverses opérations mais ce qui est énorme, c'est que depuis le 23.01.2007, rien n'a été fait.
J'envoie régulièrement des mails, j'appelle aussi la hotline malgré le prix, et j'ai toujours les mêmes réponses types : on fait de notre mieux, etc ...
Le pire, c'est que l'assistance se contre-dit, d'un côté, j'ai un problème sur ma ligne, de l'autre, elle n'a aucun défaut et je dois vérifier si elle est bien raccorder au réseau ADSL ( chose faite auprés de France Telecom).
On m'avait aussi parler d'un problème au niveau d'un noeud de raccordement.
Bref, quelque soit le problème, je trouve abusé un délai d'intervention si long, surtout que je suis prélevé des sommes de mon abonnement et que j'ai dépensé 100 euros en hotline.
Je me demande si un dégroupage partiel pourrait accelérer la situation. |
|
|
|
Hisoka Membre indispensable
Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 1938 Localisation: Ptit Patelin ..
|
Posté le: Mar 27 Fév 2007 pm 23:09 Sujet du message: |
|
|
Peux-tu vérifier sur www.degrouptest.com que ton Dslam est de type ECI ?
Oui ou Non , indique nous la réponse _________________ :] |
|
|
|
nico Nouveau Membre
|
Posté le: Mer 28 Fév 2007 am 11:58 Sujet du message: |
|
|
J'ai 2 réponses : ECI ou LUCENT. |
|
|
|
tiboo Nouveau Membre
|
Posté le: Mer 28 Fév 2007 pm 17:14 Sujet du message: |
|
|
Ton voyant ADSL est-il fixe ? |
|
|
|
nico Nouveau Membre
|
Posté le: Jeu 01 Mar 2007 am 11:41 Sujet du message: |
|
|
Oui, il reste fixe.
Pour précision, si je branche mon telephone directement sur la prise sans passer par la CI box, je n'ai aucune tonalité. |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 01 Mar 2007 am 11:44 Sujet du message: |
|
|
Ben donc tout est normal..
Fais une configuration manuelle en passant par http://192.168.1.1
- Tu sélectionnes profil Hotline
- Tu descends tout en bas de la page Informations modem
- Tu auras donc Paramètres Abonnés
- Tu rentres ton login suivi de @clubadsl1
- Tu rentres ton mot de passe
- Tu fais Sauver / Redémarrer
- Tu attends 2 minutes _________________ :] |
|
|
|
nico Nouveau Membre
|
Posté le: Jeu 01 Mar 2007 pm 19:32 Sujet du message: |
|
|
C'est pas si simple que ça.
D'aprés ce que tu décris, ça ressemble fortement à ce que j'ai déjà fait avec la hotline, en essayant divers login, ça n'avait pas marché, il en avait conclu qu'il y avait un problème sur la ligne.
J'ai appelé le service clientèle y a une bonne semaine pour demander les modalités pour résilier, la personne a eu l'air surpris de mon cas. Elle m'a fait prendre rendez-vous avec un technicien, il a appelé aujourd'hui, normalement France Telecom doit me contacter pour vérifier la ligne à partir de mon domicile.
J'ai un petit espoir que cela s'arrange. |
|
|
|
tof591 Membre important
Inscrit le: 13 Déc 2006 Messages: 518 Localisation: Valenciennes pour dodo et Lille pour le boulot
|
Posté le: Jeu 01 Mar 2007 pm 20:12 Sujet du message: |
|
|
Hisoka a écrit: | Peux-tu vérifier sur www.degrouptest.com que ton Dslam est de type ECI ?
Oui ou Non , indique nous la réponse |
Qu'est ce qui change que ce soit un ECI ou un LUCENT ??? _________________ Ex Club Internet 3 en DT sur Valenciennes (59)
Mais je suis parti chez Bbox de Bouygues Telecom car 9 non merci!
Et tout fonctionne super bien |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 01 Mar 2007 pm 20:44 Sujet du message: |
|
|
tof591 a écrit: | Hisoka a écrit: | Peux-tu vérifier sur www.degrouptest.com que ton Dslam est de type ECI ?
Qu'est ce qui change que ce soit un ECI ou un LUCENT ??? |
ça concernait la synchronisation (voir les investigations sur l'accueil) _________________ :] |
|
|
|
tof591 Membre important
Inscrit le: 13 Déc 2006 Messages: 518 Localisation: Valenciennes pour dodo et Lille pour le boulot
|
Posté le: Jeu 01 Mar 2007 pm 21:46 Sujet du message: |
|
|
Hisoka a écrit: | tof591 a écrit: | Hisoka a écrit: | Peux-tu vérifier sur www.degrouptest.com que ton Dslam est de type ECI ?
Qu'est ce qui change que ce soit un ECI ou un LUCENT ??? |
ça concernait la synchronisation (voir les investigations sur l'accueil) |
Eh en terme plus simple STP??
Moi je suis sur VAL59, type LUCENT
c'est bien ou mieux que ECI oul'inverse?
Ou alors ma question est obsoléte _________________ Ex Club Internet 3 en DT sur Valenciennes (59)
Mais je suis parti chez Bbox de Bouygues Telecom car 9 non merci!
Et tout fonctionne super bien |
|
|
|
Arkhorail Membre régulier
Inscrit le: 07 Juin 2006 Messages: 210 Localisation: CROIX - Nord (59)
|
Posté le: Ven 02 Mar 2007 pm 18:20 Sujet du message: |
|
|
Un problème de compatibilité général est présent sur les DSLAM ECI / modem Hitachi.
Donc actuellement il vaut mieux ne pas être sur un DSLAM ECI (ce qui ne veut pas dire qu'ils sont pourris ...). _________________ Offre CI ADSL 2+ VOIP - Down 5218 Up 841 à 10€
(c'est chouette l'offre salarié )
Meilleur téléchargement eMule : 328 ko/s |
|
|
|
nico Nouveau Membre
|
Posté le: Ven 16 Mar 2007 pm 22:14 Sujet du message: |
|
|
Je profite d'être chez mes beaux parents pour continuer ma grande histoire avec CI.
Finalement, aucun technicien m'a appelé.
J'avais donc décidé de basculer en dégroupage partiel pour récupérer au moins une ligne fixe et rêvait que les choses allaient s'améliorées...
Eh bien non ! Je suis passé chez FT et ils ne peuvent rien faire, la raison ?
CI a racheté la ligne (lors de ma demande de dégroupage total) mais l'a laissé au nom de l'ancien locataire ( je pensais que tout se faisait automatiquement).
J'ai donc obtenu le dégroupage sur une ligne qui ne m'appartient pas, est bien autorisé ? CI n'a pas commis de faute ?
Toujours est t'il que j'ai demandé la résiliation de l'abonnement avec CI, et je vais demander le remboursement des prélèvements aisni que les fraix de renvoi du modem et de la microsoft TV (si les bons de retour ne sont pas fournis).
J'attends avec impatience leur courrier.
Ensuite, j'ouvre une ligne et je me dirigerais vers un autre opérateur |
|
|
|
|